Bellegarde vs Belgrade

Illustration
Ça fait plaisir de retrouver le haut du classement en Jeep Elite mais le calvaire continue en EuroCup. Il ne faut pas cracher dans la soupe, c'est bien l'intensité apprise dans ce TOP16 qui permet cette aisance en France, et ce mardi c'est une des rares occasions de ne pas terminer Fanny dans cette compétition.

Honnêtement, on ne peut plus prétendre à rien à part mettre le bazar dans les équipes qui seront qualifiées. Alors ne nous privons pas mais surtout ne blessons plus de joueur. Avec Miles, Sam et Sekou, l'infirmerie est pleine et avec seulement 7 joueurs pros, le fait de jouer deux matchs par semaine va commencer à tirer sur les organismes.

Même si les retours de SamSam et Isaiah Miles sont annoncés, il ne faudrait pas prendre le risque de les reblesser en cas d'incertitude.

A l'aller, on avait loupé le début du match, un problème récurrent surtout en EuroCup.
Relire l'avant-match ici

Si perdre à Belgrade n'est pas non plus une abomination, cette défaite a plombé nos chances de qualification. (voir l'analyse ici).

L'effectif :

On ne va pas refaire la liste des joueurs de l'équipe, on va juste dire qu'eux ont encore une petite chance de se qualifier. Ce qui, soyons sport, donne un intérêt à cette rencontre surtout pour les Serbes. Mais encore une fois, à Beaublanc, ce sont sans doutes les plus prenables de la poule.

L'analyse :

Limoges a besoin de souffler avant un match important à Fos ce week-end. Alors pourquoi ne pas donner du temps de jeu aux Espoirs ? Vous allez me dire, il ne faut pas casser la dynamique positive de l'équipe, et ce serait une bonne remarque, mais autant en faire profiter les jeunes, parce que Timothée Bazille, voire Damien Larribau peuvent apporter leur pierre à l'édifice.

Pourquoi ne pas tenter de nouvelles tactiques défensives et offensives en vue de la fin de saison ? Se servir des dernières rencontres pour préparer les jeunes, augmenter les solutions collectives de l'équipes avec des adversaires de top niveau. Avoir de tels matchs "amicaux" en pleine saison pour préparer les échéances importantes de fin de saison, c'est assez rare pour en profiter un maximum.

  • Autour du match
  • Commentaires (8)