BasketNews : La valse des coaches

Illustration

Après les changements effectués sur le banc limougeaud cet hiver, il est bon de constater que le marché des techniciens est ouvert et déjà très actif avant même la fin de la saison régulière. Si tous les cerclistes espèrent revoir la silhouette d'Olivier Cousin sur le banc des locaux à Beaublanc, les changements vont intervenir au plus haut étage de ProA, Collet quitte le Mans et L'Euroleague pour l'Asvel suite au départ de Baratet. Gomez s'empare du banc de l'EdF mais les starlettes NBA fuient le maillot bleu... beaucoup d'infos dans le BasketNews en vente depuis Jeudi 3€ !!!

Illustration

Communiqué de BasketNews :
DOSSIER SPECIAL COACHES (6 pages)

La grande valse des coaches a débuté avec le départ de Vincent Collet (MSB) vers l'Asvel. Eric Girard remercié par la SIG. Fred Sarre par Gravelines....

Après avoir fait le point sur la situation en Pro A (mouvements, rumeurs, situations tendues), la rédaction de Basket News tente (dans un dossier de 6 pages) de définir le métier de coach professionnel d'aujourd'hui.

Car son évolution et son articulation sont de plus en plus complexe dans les clubs avec le reste du staff, Général Manager, présidents, directeurs exécutifs. Pouvoir politique, moyens financiers, prérogatives, responsabilités, concurrence, recrutement. De nos jours tout change pour l'entraîneur de Pro A. C'est quoi être coach professionnel en France en 2008 ? Et demain ?

Enfin, elle propose une évaluation du niveau des coaches français. Boudés par la Fédération Française de Basket-Ball pour le poste de sélectionneur, absents à l'étranger, ils ont vécu une année noire. En France, ils font autorité, mais jamais on ne s'interroge sur leur niveau, et leur capacité à s'exporter. Nos entraîneurs sont-ils bons ?

C'est l'actualité de la semaine. Un sujet qui parle d'une profession déterminante pour la qualité du basket français.

À lire absolument dans Basket News de jeudi 17 avril. 2008
En vente chez votre marchand de journaux (3€)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !