Attention ça va couper chérie...

Illustration
Quoi de mieux après une quatrième défaite d'affilée en championnat que de rejouer trois jours plus tard contre le même adversaire, dans la même salle, dans une compétition ne donnant aucun ticket européen la saison prochaine ? Un match toujours sans CJ Massinburg...Une fois passée l'épreuve du téléchargement de l'application MCS Basket, de la création d'un compte, du choix de l'offre à 4,9€ par mois mais avec une offre d'essai de sept jours (encore faudra-t-il que je pense à l'annuler...), nous voilà prêt à vous narrer cette nouvelle défaite 88-82. Analyse (ou presque parce j'ai fait vite hein)

un CSP plein d'allant offensif

Les commentaires entament la retransmission en évoquant la "fan base" de Limoges. J'étais relativement calme mais là d'un coup je suis tendu. Le cinq de départ est identique à samedi soir avec Crusol, Harper, Lang, Invernizzi, Paumier. On ne change pas une équipe qui ga...je...non...rien...oubliez. Le CSP ouvre le score par Lang à trois points après une belle séquence "joga bonito". Crusol trouve parfaitement Paumier dans la peinture. Step back Harper à trois points, c'est beau comme un plat du jour de Chez Alphonse. 10-2 Legname prend un temps mort. Cela ne change pas vraiment la donne avec des limougeauds toujours appliqués avec notamment Jakovics qui nous fait une Harper en transition. À noter que les bressans sont toujours aussi rancuniers envers le letton mais je cherche toujours à comprendre pourquoi. Le CSP est dominant au rebond. Ça ressemble à s'y méprendre au match de samedi. Pinkins se rappelle même à notre bon souvenir. 28-15 à la fin du premier quart. Jusqu'ici tout va bien...
Crusol se ballade comme sur les bords de Vienne un dimanche matin dans la défense bressane pour porter l'écart à +15. Les limougeauds sont morts de faim en défense. Laurent Legname fait la gueule. Bon en même temps la dernière fois qu'on l'a vu sourire Daniel Balavoine était encore en vie. Hugo Desseignet, à qui Cancielleri offre du temps de jeu, se permet un joli jump shoot après feinte. Après deux pertes de balle, le coach transalpin fait un débriefing salé lors d'un temps mort. Ndoye répond à Chassang, nous sommes insolents mais attention Bourg refait petit à petit son retour. Comme samedi... Harper en décide autrement bien décalé par Invernizzi puis offrant un joli alley-oop à Ndoye. Laurent Legname n'a pas envie d'être magnanime et prend un temps mort. Harper continue d'alimenter Spencer dans la raquette. Notre ami Horace réalise un énorme chantier. 47-39 à la mi-temps, pas comme samedi. Jusqu'ici tout va pas trop mal.

l'éternel théorème du 3e quart temps

Sulaimon sanctionne d'entrée de jeu au retour des vestiaires. Le jeu limougeaud s'étiole et la JLB revient à deux malheureux petits points. Pour ne rien arranger Paumier semble se blesser à la hanche. Alors quand on a un problème "who gonna call ?" : Nicolas Lang. Les limougeauds se voient infliger deux antisportives et donnent l'occasion à Bourg en Bresse de repasser devant. On joue au handball et ça m'agace. Julien lui joue au basket et sanctionne. Enfin on retrouve un intérieur en la personne de Paumier. Ndoye réalise un joli coast to coast. Lang en assassin silencieux égalise mais à l'arrache Williams redonne l'avantage aux locaux au buzzer, 67-65 pour la JLB.
Pinkins enfile encore à trois points mais WHAT THE FUCK ??? On entre dans le money time et c'est le moment choisi par MCS Basket pour buguer. Je file sur France Bleu Limousin. Pendant ce temps les limougeauds craquent à deux mètres du bol du sangria et l'écart monte à -8. Harper redonne un peu d'espoir en mettant de loin. Jérôme Ostermann est plein badin. Paumier perd un ballon bêtement. Pour des gens comme nous les rêves n'existent pas. Je teste MCS Basket : "502 Bad Gateway" tout va bien (une nouvelle fois les limougeauds ont fait sauter le modem ADSL). Je reste sur France Bleu. Nicolas Lang rentre un gros shoot à 16 secondes de la fin. Et si... Et ben nonle Limoges CSP s'incline 88-82.

et maintenant le Classico

Cette élimination en Coupe de France est certes rageante car contrairement à ses précédentes prestations les hommes de Cancielleri n'ont pas explosé comme du popcorn en seconde mi-temps. La barre des 80 points a été franchie ce qui ne nous été plus arrivé pfffiou en ressentie depuis 1987. Mais en réglant ses problèmes offensifs, le Cercle Saint Pierre a ouvert trop largement le sien aux bressans. L'équation n'est pas simple d'autant que Jakovics semble ne pas avoir des mains en or mais plutôt en laiton. Maintenant focus sur le Classico où il faudra espérer le retour de Massinburg et une nouvelle belle prestation de Pinkins et Spencer car de toute façon un Classico ça se gagne, le reste c'est de la littérature.

  • Autour du match
  • Commentaires (19)