A l'assaut de la Capitale

Illustration

Bonjour à tous. Et bien finalement ce qui paraissait être un doux rêve il y a encore un mois et devenu aujourd'hui une étape vers un objectif longtemps désiré mais qui paraissait impossible. Alors ce CSP là est comme on l'aime : combattif, concentré pendant tout un match, mixant défense ET attaque et surtout ... victorieux. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué car nous affrontons en demi-finale la meilleure équipe de la phase régulière (et donc qui a obtenu son billet pour la ProA) le Paris-Levallois Basket.

Bonne nouvelle leur meilleur joueur, Jimmal BALL, a reçu une béquille et est out pour la fin de saison (du moins cette information a été reprise par plusieurs sources, comme quoi une béquille qui dure plus d'une semaine ça n'existe pas qu'au CSP). Mais attention, même sans son meneur, cette équipe a encore des choses à faire valoir.

En effet, il y a peu de temps, nous vous avions présenté la principale évolution de notre équipe avec la constitution d'un Big Three. Mais les parisiens, malgré la blessure de leur maître à jouer, ont réussi à constituer un Big Three eux aussi mais plus intérieur que nous.

Le premier membre de ce trio est l'arrière Joachim EKANGA-EHAWA qui est passé de statistique moyenne sur la saison (12.2 points, 37.5% à 3 points, 11.6 d'évaluation) à celles d'un leader : 15.0 points, 47.4% à 3 points, 18.0 d'évaluation.

Le second membre est l'ailier/intérieur cotonou Prosper KARANGWA. Lui aussi a fait évolué sa ligne de résultat en passant de 8.9 points, 3.1 caviars, 11.9 de note à 13.7 points, 5.7 caviars et 16.7 d'éval.

Le dernier membre de ce triangle n'est pas titulaire mais il sort du banc, c'est le pivot aux 4 prénoms : Michel JEAN-BAPTISTE ADOLPHE. Lui aussi s'est sublimé pendant le tour précédent en passant de 8.7 points à 10.3, de 7.0 rebonds à 10.7 et d'une note de 11.8 à 18.0.

A coté de ces trois là, chez certains joueurs les playoffs ont l'effet inverse, c'est surtout le cas de l'américain Rodney ELLIOTT qui a compilé lors des 3 matches contre Saint-Etienne 6.3 points, 2.7 rebonds et une eval de 2.7 en 19 minute de moyenne, qu'il conserve ce rythme !

  • Autour du match
  • Commentaires (1)