30° journée : Limoges 7° !

Ce soir avait lieu la 30° journée de ProB ; Limoges et St Étienne pouvaient se reposer, ayant déjà joué leur match depuis un mois, mais pour les autres la soirée fut rude ! Les résultats font globalement les affaires de Limoges, qui se retrouve en situation de jouer les play-offs pour la première fois depuis la 10° journée, du haut de sa septième place.
De plus, on pourra avoir la satisfaction de ne voir aucune ombre planer sur ce classement, puisque la commission d'arbitrage de la LNB a aujourd'hui confirmé la victoire Limougeaude lors du match contre Brest (les Brestois avaient porté réclamation pour le tir très litigieux d'Andrius Ragauskas à la dernière seconde).
Les cerclistes auront de plus l'occasion de conforter leur classement vendredi en se déplaçant frais et dispos chez des Angevins bons derniers de ProB, et encore défaits ce soir sur le parquet de Mulhouse. Limoges n'aura pas le droit à l'erreur, puisqu'il est à égalité de points avec 3 autres équipes (le match retour contre Rouen à la 33° journée sera d'ailleurs très important pour départager les ex-aequos).
À quatre matches du terme de la saison régulière, Limoges semble donc en passe d'arracher sa place en play-offs, qui a longtemps semblé compromise par une saison en dents de scie.

Les résultats de la journée :

Mardi 20 mars – 20h00

Limoges 95 - 71 St Étienne

Mardi 17 avril – 20h00

Poitiers 70 - 68 Aix-Maurienne
St Quentin 67 - 64 Boulazac
Vichy 92 - 77 Antibes
Evreux 80 - 69 Nanterre
Levallois 57 - 72 Châlons en Champagne
Nantes 83 - 71 Brest
Mulhouse 82 - 69 Angers
Quimper 84 - 60 Rouen

  • Autour du match
  • Commentaires (0)