SORTIE DE ROUTE

Pau s'impose face à un petit Limoges CSP (65-61) qui, après avoir fait une partie de son retard, a laissé filer le match. Il n'y a pas grand chose à dire sur la prestation du CSP. Osborne a montré ses limites actuelles. Inquiétant. Seuls Chassang et Bluiett ont émergé. Ce dernier a montré sa polyvalence en occupant le poste quatre lorsque Osborne quittait le parquet.

Perte du classico

La prestation du CSP est ratée. Quoi en dire ?

- Le CSP a joué sans Kenny Baptiste. Osborne n'a pas été au rendez-vous. Le retour de Kenny Baptiste fera du bien. Il a manqué ce soir. La question se pose de la nécessité d'un renfort intérieur si les finances le permettent.

- on a aussi vu les limites de Guisse à la mire. D'où la réflexion suivante.

- le soir où Nicolas Lang est en-dessous de ses standarts, en dépit du bon match de Bluiett, l'équipe n'a pas d'artilleur de rechange. Je sais très bien que le directeur sportif fait le maximum pour dénicher un combo valable, mais bon, il va falloir qu'il arrive.

- si la première mi-temps ne m'a pas trop déplu, il n'y a pas grand chose à sauver de la deuxième. Beaucoup d'approximations. Je pense à deux séquences : la première est en fin de match. Le CSP mène d'un point. Possession CSP; Un système se développe avec au bout du bout Osborne qui balance une briquasse. On connaît la suite.
Deuxième séquence commentée. En toute fin de match, prise d'un rebond, le ballon arrive vers Amsellem qui n'y croit plu. Game is over.

- on a senti l'équipe sans jus, comme vidée par le gros match de samedi. Il va falloir se remobiliser. Il faudra compter sur un beaublanc survitaminé pour les pousser.

Rien qui ne remette en cause de ce qu'on a vu de positif, mais bon, perdre en coupe de France, en sus contre nos meilleurs ennemis, c'est rageant.

Retour au championnat

On souffle et on boit frais.
Le CSP reçoit le Mans, match combien important dans l'optique du maintien. Creuser l'écart face aux deux derniers du championnat (3 victoires) permettrait à l'équipe de travailler sereinement.

Au vu des prestations effectuées depuis le début de saison à l'exception de celle à Gravelines, et de ce soir le CSP a tout notre confiance pour réaliser une belle performance ou tout au moins remporter la rencontre.
A samedi ! Il va falloir tout de même se remettre la tête à l'endroit.

  • Autour du match
  • Commentaires (16)