Présaison CSP 2018/19

Victoire sans forcer contre Boulazac

C'est un tout petit BBD que le CSP a affronté en amical à St Junien. Dans un match à la première mi-temps un peu molle et à la seconde plus rythmée Limoges s'est imposé assez facilement face à un promu qui risque de trouver la saison très longue. Retour en images sur un match de prépa "tranquille".

Boulazac ou Liliputh ?

Si l'on excepte les intérieurs, cette équipe de Boulazac est toute petite ! On se serait cru en catégorie jeunes par moments tant les lignes arrières de coach Bergeaud peinent à apercevoir le mètre 80 ! Physiquement, les périgourdins étaient donc déjà bouffés, et disons le tout de go, techniquement, ils n'ont pas montré grand chose non plus. Heureusement que le chef des pygmées Karvel ANDERSON s'est agacé en 2e mi-temps pour terminer à 22pts accompagné par son intérieur Vargas (15) sinon le BBD était quitte pour une doudoune des familles !

Et Limoges ?

Soyons honnête, puisque nous nous ennuyions assez fermement sur les deux premiers QT, nous nous sommes amusés à regarder le banc ou à épier les réactions entre joueurs lors d'actions particulières.
Autant vous dire que plusieurs constats s'imposent :
1) on est loin (mais alors TRES loin) des NBC / Traoré qui font des blagounettes !
2) quand coach Milling parle ON L'ECOUTE
3) cette équipe a un leader (vocal mais aussi dans l'attitude) Brian CONKLIN qui va vite devenir le chouchou de Beaublanc. Pas radin pour aller se battre dessous mais assez doué pour rendre ça beau... nous l'avons surnommé L'EBENISTE : un bûcheron... avec un côté artistique ! Le CSP tient ENFIN un remplaçant dans le registre d'Adrien MOERMAN (la comparaison s'arrêtera là pour le moment).
4) les jeunes joueurs ont faim... ça se voit ! Ils se jettent, rendent les coups, se lèvent du banc quand ça chauffe... Beaublanc va se régaler !
5) tout le monde joue (pour le moment) et la solidarité ne semble pas feinte.

Le match ?

Le CSP domine outrageusement les 20 premières minutes (entre 10 et 15pts sans forcer en s'appuyant sur les bonnes mains de Jaiteh et l'adresse des arrières), les étrangers de Boulazac s'énervent au retour des vestiaires et viennent mourir à 3pts au mieux avant de se faire renvoyer dans les cordes par quelques actions mal huilées des limougeauds. Encore une fois, pas de conclusion à tirer d'une telle rencontre, les erreurs défensives sont béantes (comme en présaison !), la circulation de balle n'est pas hyper fluide (comme en présaison) et le résultat n'est pas significatif (sauf pour le BBD qui va devoir s'habituer aux défaites).

Remerciements

L'équipe de Beaublanc.com tient à remercier l'ASSJ Basket pour l'accueil qui lui a été réservé.
Bravo également aux organisateurs pour le don de 700€ à l'association Autisme 87, le basket est encore plus beau quand il rencontre la générosité.
Merci aussi aux managers du McDo de Saint Junien qui n'avaient pas anticipé l'affluence avec un match du CSP... beaucoup d'attente et plus de ketchup ! ;)

La suite

Le périple vert continue avec Tremblay en France ce vendredi pour affronter Antibes viendra ensuite le trophée Michael BROOKS à Beaublanc contre Levallois le mercredi 6 septembre.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

10 commentaires

avatar

# 10 - Atlas23

31/08 - 13h55

@ pointguard

C'est vrai que cette saison au vu des futurs effectifs il y aura 2 championnats.
J'ai lu il y a de cela quelques semaines sur Be Basket que le CSP pouvait largement viser les PO mais que pour le Top 4 ce sera compliqué.

Peut-on espérer le Top 4 à l'issue de la saison ?

Pour le "second" championnat, enfin plutôt seconde moitié de tableau pour faire plus large, je vois bien Pau, Bourg en Bresse, Antibes, Cholet, BBD, JDA et Le Portel.

Quant au champion en titre Chalon, je penses qu'ils iront en PO mais pas en finale cette année.

avatar

# 9 - pointguard

31/08 - 11h54

Honnêtement le BBD n'a pas de banc, les joueurs majeurs peuvent tenir la route mais en cas de fautes ou blessures ils auront du mal. Après, ils pourront peut être prendre un joueur supplémentaire plus tard dans la saison. Ils ont fait de belles séquences de circulation de balle mais contre l'ASVEL ou la SIG c'est plié d'avance.
Il y aura clairement un 2e championnat entre les équipes que tu cites. Je pense que c'est plus sain pour la lisibilité de la ProA d'avoir une vraie élite et plus 18 équipes capables de toutes se battre.

avatar

# 8 - Atlas23

31/08 - 9h31

Merci pour le résumé !!!

N'ayant pas pu aller à Saint-Junien, il est mentionné que la saison du BBD sera "longue". Par rapport à la qualité de l'effectif ? Au niveau de jeu montré ? Nous n'en sommes pour l'instant qu'au début de la présaison.

Par contre, je vois plus le BBD se maintenir (De peu) que le CCRB et Hyères-Toulon enfin c'est mon avis...

avatar

# 7 - Julien Coudert 1

30/08 - 22h55

Bravo pour cette victoire face à Boulazac.

avatar

# 6 - Street87

30/08 - 21h28

#4 Dr Mahouse
+1
J'espère me tromper mais à mon avis l'équipe de France passera un cap le jour où les instances comprendront que ce Monsieur n'est pas l'homme de la situation et que son intérêt prime sur le collectif et l'intelligence du jeu.

avatar

# 5 - le_cobra

30/08 - 20h32

Bravo à l'équipe de beaublanc.com pour l'article avec les vidéos, l'ITW de Bouteille, les commentaires et les stats, c'est encore du bon boulot qu'on apprécie tous.

Je suis très confiant pour cette année même en EC avec cette équipe au fort potentiel on peut peut être passer le 1er tour.

Vendredi soir je serai au tremblay avec un pote et mon fils, j'espère qu'on croisera d'autres cerclistes afin de faire un mini kop... :)

avatar

# 4 - DrMahouse

30/08 - 16h42

Billet d'humeur (désolé de le mettre ici)
Coach Collet a tranché: Kim Tillie n'ira pas à l'Euro... mais Louis Labeyrie oui! Si on considère que Labeyrie va jouer à la SIG la saison prochaine et que Tillie ira à l'Olympiakos on comprend pourquoi Vincent Collet a hésité longtemps ( je suis mort de rire il nous prend vraiment pour des saucisses...de Strasbourg!) Et en plus il vient nous expliquer que c'est une question de profil et d'émergence (c'est vrai que si on compare l'expérience du plus haut niveau européen Tillie est inférieur... je ne dois pas voir les mêmes matchs que VC ..mais c'est lui le pro -de la seconde place...-alors je m'incline...)

avatar

# 3 - Street87

30/08 - 12h02

Je ne suis pas inscrit sur twitter et pourtant j'arrive à les lire!!!

avatar

# 2 - gillesn

30/08 - 11h01

Merci pour ces commentaires
Une petite remarque toutefois, dommage qu'il faille être inscrit sur Twitter pour pouvoir visionner les vidéos.
Pour beaucoup de raisons, tout le monde ne veut pas s'y inscrire.

Edit: sur mon ordinateur personnel, avec Google Chrome, ça marche. C'est ce foutu Internet explorer, obligatoire sur mon PC de boulot...

avatar

# 1 - Scapulaire

30/08 - 10h30

Merci pour ce résumé et pour les stats!
Pour avoir assisté au match, je partage vos impressions. Je trouve que la traction arrière English - Hayes a du talent, et j'ai beaucoup aimé Conklin qui sera le vrai leader de ce groupe. Et on sent que ça a envie de défendre et de courir, ça nous change!
Impression partagée également pour le McDo! :)