Présaison CSP 2018/19

Vanja Marinković le premier serbe ?

Illustration

Les choses s'activent avec la fin des championnats nationaux et les premiers bruits venant de Serbie commencent à nous parvenir via Double-Double après le sacre de l'Etoile Rouge face au Partizan. Ainsi la première recrue du projet jeune de Dule serait l'arrière Vanja Marinković (19 ans). Présentation.

Une pépite prometteuse.

Du haut de ses 19 printemps (né en 1997 !) Marinkovic provient à la surprise générale du Partizan de Belgrade. International junior serbe il possède déjà deux médailles d'argent européenne (U16 et U18 2013 et 2014) et une médaille de bronze aux championnats du Monde (U17 2014). Arrière d'1m98 il fut nommé capitaine du Partizan en début de saison, chose complètement impensable en France vu son âge. Champion de Serbie 2013-2014 sous les ordres de Vujosevic, son rendement cette saison a été de 6,1pts 2,5rbds et 1,2pds en 21 minutes en moyenne.

Un recrutement inédit

Si l'information se confirme, ce serait une grande première pour le CSP dans le recrutement d'un étranger. S'il est arrivé à Limoges de miser sur des jeunes premiers (Weis ou Dacoury arrivés très tôt dans leur carrière), cela n'a jamais été le cas pour un étranger où le club recherchait souvent de la valeur ajoutée immédiate et bien souvent un CV ronflant qui sentait bon la NBA ou le gratin européen. Les assouplissements de règles de la LNB autorisant 6 étrangers à partir de la saison prochaine ouvrent donc une nouvelle ère, qui plus est avec la présence de coach Vujosévic qui aime et qui est habitué à travailler avec des jeunes pousses.

Osera-t-il quitter la Serbie ?

Détecté par Dule et depuis encensé par voie de presse, la balle est clairement dans son camp. Le mentor va tenter d'attirer plusieurs potentiels de ce calibre mais Marinković est clairement le premier nom qui revient quand le coach cherche à illustrer son projet jeune. Limoges ayant clairement raté le coche sur les meilleurs espoirs français (Lessort par exemple), il est temps de s'atteler à attirer de jeunes étrangers.

Illustration

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

7 commentaires

avatar

# 7 - Pical

13/06 - 7h57

Apparemment c'est mort !!! Bonjour l'effet Dule.
Je commence à avoir des craintes pour la saison prochaine : des joueurs qui veulent partir mais obligés de rester, des joueurs qui ne veulent pas venir.
Soyons patients, le meilleur reste à venir (du moins je l'espère).

avatar

# 6 - pilou

12/06 - 17h36

D'aprés ce que l'on peut lire iun peu partout dont un tweet de lui même, il ne jouera pas à Limoges !!! avec OKOBO ca fait déja 2 débâcles de notre cellule de recrutement... en 3 ou 4 jours ... à croire que la moindre piste évoquée par le staff ressort dans les réseaux sociaux ! ça sent le bricolage ....

avatar

# 5 - Djordjevic

12/06 - 2h09

Attendons que ça soit signé. Pas envie d une fausse rumeur comme Okobo

avatar

# 4 - Eunilare

12/06 - 1h00

Rappelez vous Nikola Dacevic. Déception mais ils ne pouvait pas jouer même temps ... 2 étrangers à l époque.

avatar

# 3 - Sylvie Boireau

11/06 - 22h58

Dusko Vujosevic connu sous le nom de Dule. Je rappelle qu'il l'a fait signer William Buford et le jeune Vanja MARINKOVIC qui est âgé de 19 ans et moi j'ai confiance au coach car il à déjà fait signer de très bons joueurs au Partisan Belgrade et 2 au CSP.

avatar

# 2 - le_cobra

11/06 - 20h22

Il nous faut du jeune yougo prometteur pouvant comprendre facilement les ordres du coach, donc espérons que cela se fasse.

avatar

# 1 - OneForTheMoney

11/06 - 17h47

Et le Michael Jordan yougoslave ? Nikola Dacevic ?