Tournoi de Massy, bilan mitigé

Illustration

[couleur=#cc3300]Edit : photos disponibles dans "Média"[/couleur]
Le tournoi de Massy 2007 présentait un plateau honorable de formations de ProB ainsi que le champion en titre Vichy, nouveau pensionnaire de ProA. L'effectif auvergnat alignait donc plus de joueurs étrangers que ses homologes mais l'affrontement restait équilibré même si Limoges "inaugurait" Joah Tucker et se passait des services de Toti et Storozynski (blessés), de son second US (Latimore retrouvant ses jambes à Orléans) mais continuait son action "ANPE" pour Beesley et Niakate (sans clubs).
St Quentin, qui avait pris une "déculotée" mémorable à Beaublanc en 2006 et la belle équipe de Nanterre, qui avait échoué en finale de la coupe de France face à notre ennemi préféré Pau-Orthez, complétaient cette affiche.

Illustration vs Illustration

Nous l'avons vu hier, Limoges n'est pas parvenu à se défaire des vichyssois et est resté dans les cordes à une dizaine d'unités quasiment toute la rencontre. Le quatuor américain de Vichy a assuré 39 des 70 pts alors que Tucker a émargé à 3pts dont 1/6 à 2pts, 0/5 à 3pts 4 rbds 2pds 4bp et 4 fautes... le tout pour une éval de... -2,5 ! Seuls Almonte et Larrouquis tiraient individuellement leur épingle du jeu avec 12pts (à 86% svp) et 8rbs pour le dominicain et 15pts et 4rbds pour l'ex-clermontois qui s'impose comme un ailier fiable alors que le public le préssentait comme un second couteau. Le CSP boucle cette rencontre avec seulement 6 passes décisives ce qui montre le manque de collectif au cours de ce match.
Coach Borg comme a son habitude a fait travailler ses troupes des deux côtés du terrain avec un Ball toujours aussi incisif (11pts, 5pds et 3rbds) et semble prêt à affronter les joutes de ProA même si le maintien semble la seule ambition raisonnable de la JAV cette saison. Pour l'anecdote Vichy remporte la finale du tournoi de Massy contre Nanterre sur le score de 70 à 62 et Jimmal Ball est élu MVP de la compétition.

Les statistiques complètes de la rencontre CSP - VICHY:

Illustration

----------------2e jour-----------------

Illustration vs Illustration


Seconde rencontre de ce weekend pour les cerclistes : St Quentin qui avait bouclé l'exercice 2007 avec le même bilan que Limoges mais à la 7e place. A l'inverse du match précédent Limoges est resté au contact de son adversaire pendant environ 3 QT mais cette fois, Le CSP a su accélerer au dernier QT en tuant le match avec un écart d'une dizaine d'unités. Le jeu a paru nettement plus délié (l'opposant étant de moindre valeur) et la défense beaucoup moins perméable que la veille. Il semble aussi que Lukovski ait plus prit les choses en main (en atteste sa ligne de stats : 15pts, 5pds) et que Tucker se soit rattrapé de ce que nous appelerons son "jour sans" 13pts 5 pds et 4rbds plus en accord avec son rendement en ProA. Hors, ces beaux chiffres ne représentent pas les meilleurs totaux qui sont une nouvelle fois le fait d'Almonte et du surprenant Larrouquis qui confirme avec 18pts (meilleur total) les qualités de scoreur entrevues la veille, alors que notre cotonou livrait une solide prestation de 16pts et 7rbds. Ajoutez à cela les 13pts et 7rbds de Gouez et il n'en faudra pas plus pour dire que Limoges a su boucler le secteur intérieur.
L'alternance de défenses ainsi que leur application léchée en fin de rencontre a maintenu le SQBB sous la barre des 30pts et explique la victoire limougeaude 84-75 alors que le score à la pause (47-43) laissait augurer d'un total plus fleuve.

Les statistiques complètes de la rencontre CSP - ST QUENTIN:

Illustration


Les enseignements de ce tournoi de préparation doivent être pris avec des pincettes car l'effectif était encore une fois loin d'être au complet mais chaque match nous livre sa part de bonnes et mauvaises surprises. On avait aperçu une belle complicité Luko / Toti sur les premiers matches, ici c'est Larrouquis et Almonte qui rassurent leur monde. Tucker a montré sa valeur (mais aussi son irrégularité potentielle) et Gouez n'en finit pas de nous donner envie d'y croire. Aurélien Salmon pour sa part s'est avéré discret alors qu'il fait régulièrement forte impression aux spectateurs des entrainements de Beaublanc. Enfin, celui qui répond présent après une année sabbatique, c'est le collectif limougeaud qui semble avoir repris des couleurs. Oublié donc le cache-misère Robinson, place à du beau jeu mais à quand au complet ? La question reste en suspens... réponse dans les prochains jours à Bellegarde !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

2 commentaires

avatar

# 2 - pointguard

10/09 - 12h00

Ben oui, si rappeler qu'ils ont le record de ProB du plus petit total de points marqués, et que Vichy avec un effectif de ProA est plus fort que St Quentin c'est être prétentieux et bien je suis prétentieux... rdv en saison régulière... mais je n'ai pas dit qu'ils avaient pris 10 pions contre un CSP qui jouait à 7... ça promet pour la saison régulière !

avatar

# 1 - monster

10/09 - 12h00

Le 10 Sep 2007 à 10:47 GMT+2, earvin magic raoul a écrit :
Re: Résumé et stats ...

il ne sont pas tendre avec sqbb :
pour presenter st quentin "St Quentin, qui avait pris une "déculotée" mémorable à Beaublanc en 2006 "
et dans le resumé " l'opposant étant de moindre valeur ".

j'espere qu'on va les exploser en saison réguliere ces pretentieux !!!!