Tournée d'adieu

Une petite visite au prochain coach pour lui faire constater l'étendue des dégâts, et qui sait ? Une petite virée dans les boîtes de la Côte d'Azur ? Histoire d'arroser cet enterrement de première classe pour une seconde saison sans playoffs nouvelle humiliation pour le 4e budget et ex-double champion. Deux derniers matches à traîner les guêtres pour les joueurs qui risquent tout de même de se manger les désormais traditionnelles corvées d'intérêt général en supermarché et tracteur, fruit-sanction de la qualification en playoffs. Welcome to Hyères-Toulon pour la pénultième.

Le CSP a une saison à terminer.

Il se peut que les joueurs soient démobilisés, que le coach s’en foute de bien terminer.
Mais il se peut aussi que sans pression et avec l’envie de trouver un gros contrat pour la saison prochaine, certains se mettent à jouer comme ils ont envie ou comme ils savent le faire.

Les deux adversaires du soir n’ont plus rien à gagner, donc ce match risque d’être une orgie de paniers, ou une catastrophe complète.
Au vu des dire du président du HTV sur son futur eux-coach, Milling n’aurait pas adhéré au projet du club et surtout il ne serait plus en adéquation avec ses joueurs.
Ce qui est un peu la même chose pour Dule.

Les deux équipes possèdent de bons joueurs, c’est sur le plan de l’investissement et du collectif que cela ne va pas et les résultats actuels sont parfaitement logiques.

Alors que peut-on espérer de cette rencontre ?
La première chose est que Prepelic joue au basket au lieu de se rendre ridicule devant les arbitres. On aimerait voir les qualités basket de ce fort shooteur.
Pour qu’il y ait match, il faut que le CSP défende un minimum, et surtout sur le pick and roll entre le poste 1 et le poste 5 en tête de raquette, il y en a ras le bol de prendre des vents comme on l’a fait toute la saison. (consigne du coach à revoir rapidement).
Après, le capitaine Camara devra remobiliser ses coéquipiers et leur expliquer qu’ils faut gagner pour se montrer mais aussi pour le maillot qu’ils portent.

De toute façon ils feront les corvées de fin de saison, aller chez les partenaires, dans les fermes, les supermarchés, etc.

D’ailleurs à ce propos, la JL Bourg a réalisé des petites vidéos pour expliquer les règles du basket et c’est super bien fait.
Voir ici
Ce genre d’animation au sein d’une équipe permet de mettre une bonne ambiance, de resserrer les liens entre les joueurs et de bien se marrer.

Peut être une idée pour la saison prochaine ?...

  • Autour du match
  • Commentaires (12)