Roanne et Vichy champions

Illustration Illustration

Enorme performance de la Chorale de Roanne face à Nancy 81-74. Les hommes de Jean-Denys Choulet ont renversé la vapeur après un 1er QT totalement raté. Pour le SLUC Nancy c'est la confirmation que Bercy a bien été construit sur un cimetierre indien qui les empêchera à tout jamais de soulever le trophée aux quatres mains qui nous est si familier à Limoges.
En ProB, la logique a été respectée et Vichy a tenu bon pour être récompensé de sa superbe saison et de sa domination sur le championnat en surpassant l'UJAP Quimper sur le score de 70 à 49. Côté coaches, saluons le travail et le talent des deux techniciens Borg (JAV) et Cousin (Quimper) qui sont tout sauf étrangers au succès de leurs formations respectives.

Notons également que l'ultime coup de buzzer de la finale de ProB marque aussi le coup d'envoi OFFICIEL des transferts en LNB, retrouvez donc sur Beaublanc.com l'activité de recrutement du CSP tout au long de l'été.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

6 commentaires

avatar

# 6 - djeff

03/06 - 12h00

selon l"équipe.fr..
03/06/2007
Basket - Transferts - Cousin en Pro A
Agé de 36 ans, l'entraîneur de Quimper Olivier Cousin a fait savoir dimanche qu'il partirait en Pro A l'an prochain. Il a cependant tenu secret le nom de son futur club, au lendemain de la finale de Pro B perdue contre Vichy à Paris (70-49).

avatar

# 5 - Dado870

03/06 - 12h00

Roanne ne va surement pas jouer l'Euroligue l'année prochaine.

avatar

# 4 - whitenigga

03/06 - 12h00

Idem pour Roanne qui va devoir se séparer de Dewarick Spencer, faute de moyens suffisants (offres jusqu'à 600.000$ en Russie, sans compter les offres NBA). S'ils peuvent conserver quelques bons joueurs (Harper, Salyers, Badiane, Pellin...) ils peuvent nous faire une bonne petite saison en Euroleague.

Vive les équipes pleines de jeunes et sans gros budgets qui réussisent!!!

avatar

# 3 - stan

02/06 - 12h00

ouaip pareil pour roanne.
Dommage pour quimper qui etait un peu dans la meme situation (15° budget de proB), même si ca fait sans doute plutôt nos affaires : vichy aurait été un très gros client l'année prochaine s'ils étaient pas montés, alors que Quimper va se faire dépouiller à l'intersaison (en particulier de son coach), et sera surement moins dangereux l'année prochaine.

avatar

# 2 - djeff

02/06 - 12h00

la victoire de roanne me fait chaud au coeur...:bj:
victoire d'1 petit budget...1 entraineur et des joueurs qui ont déjoués tous les pronos..:lick:
merci mrs.. le fric :micro: ne fait pas tout ..et c heureux.#beer#

avatar

# 1 - alleniversondu87

02/06 - 12h00

pour les transferts on va bientot savoir si almonte arrive à limoges