RDV à Beaublanc !

Illustration

Dijon s'impose aux forceps 79-73 dans un match 4 où le CSP a subi le rythme des locaux au lieu d'imposer un tempo élevé qui leur aurait sans doute été fatal. Les deux équipes joueront donc leur saison mardi soir en Limousin. Analyse.

Le match

Pas besoin d'épiloguer, on a perdu le match pour plusieurs raisons:

La première est que le CSP n'a pas su imprimer son rythme, contrairement au match 3. A priori, cette équipe ne réagit que quand elle est dos au mur, ça tombe bien : ce sera le cas mardi !

La deuxième réside dans les pertes de balles: jeu stéréotypé ou trop ambitieux, passes dans le public... trop d'erreurs ont été commises dans ce secteur du jeu.

La troisième raison est le manque de pression défensive. Nobel n'a pas réussi à recloisonner Riley, Campbell a repris confiance (où était Jo d'ailleurs ?) et, encore une fois, on se fait manger aux rebonds.

C'est bien simple, on a cru revoir le match 1 à Beaublanc.

Pour la 4ème raison, je me contenterai de dire que je suis heureux de ne pas voir ce trio arbitral sur le parquet de Beaublanc mardi.

On a bien aimé

Le bon match de JK Edwards qui a été fiable sous le cercle, assurant le scoring.

la sérénité affichée par les limougeauds. D'accord, on a perdu mais ils ne sont pas abattus loin de là.

On a moins aimé

Pour commencer, les 4 raisons énoncées dans le paragraphe du haut

Ensuite, l'absence d'antisportive sur la méga grosse faute de Harris sur Nobel en fin de match. Avoir un nom de brioche est une chose, vouloir découper son adversaire en tranche et s'en sortir indemne en est une autre.

On se revoit mardi à Beaublanc


Et le truc bien, c'est que c'est le dernier match car JL Borg et ses ricains, je ne peux plus les voir. J'espère sincèrement que les joueurs sont dans le même état d'esprit, qu'ils ont hâte de les calmer. J'espère aussi que, comme moi, vous voulez faire manger son micro à Cozette, que vous souhaitez voir Borg se prendre (enfin !) une technique.

Beaublanc sera plein mardi et j'espère pas de touristes venant pour se faire voir. Mardi, tout doit être vert, y compris la tête des Dijonnais au buzzer final. Mardi soir doit rimer avec enfer, il faut mettre la Jeanne D'arc au bûcher. Chaque possession doit être sifflée et les joueurs devront mettre leurs tripes sur le parquet, défendre durement, limiter les pertes de balles et éviter les excentricités, focus, jusqu'au bout. C'est leur devoir, le notre est de les pousser encore et encore, TOUS. Depuis quelques semaines, cette équipe nous donne enfin envie de rêver, de la soutenir. La finale est plus qu'accessible, elle n'est désormais plus espérée, elle est clairement attendue. Battez-vous... et vous pourrez compter sur nous. Allez Limoges.

  • Autour du match
  • Commentaires (74)