Présaison CSP 2018/19

Raph' D quitte le club

Illustration

Edit 2 : Selon l'agent de Raphaël Desroses, il est "peu probable qu'il reste" Limougeaud... (source : Le Populaire)

Edit : Le CSP vient de publier le communiqué suivant :

Suite à son attitude lors du match de samedi soir, Raphaël DESROSES a été reçu hier en fin d'après midi, afin de s'expliquer sur son attitude et des suites qui seront données.
De plus, les examens prescrits sur sa main ont montré une indisponibilité d'une dizaine de jours.

On peut donc se poser la question si l'annonce faite par Sport+ n'a pas été une déduction un peu trop rapide de cette réunion.

News d'origine :
Sport+ vient d'annoncer officiellement dans son magazine "Lundi Basket", le départ de Raphaël Desroses après plus de 3 années passées au Limoges CSP. C'était dans l'air du temps à l'intersaison, Rapahël voulait partir vers d'autres cieux mais l'annonce tardive du coach lui avait fait abandonner les pistes pour finalement honorer son contrat cette année encore. Année tronquée puisqu'on apprend (et Jo'Gomis l'apprend en même temps en direct sur le plateau...!) qu'il quitte le club prématurément. Son dernier match laissera beaucoup de regret avec, en prime, une sortie par la petite porte, lui qui a tant donné au club.

C'en est donc terminer de l'aventure. Pour rappel R.Desroses avait posé ses valises en limousins en octobre 2009 sous les ordres d'Eric Girard en tant que pigiste médical d'Aurélien Salmon. Il aura connu 2 montées avec le club (2010-2012), 4 finales à Bercy (2 finales de championnat-2 finales de coupe) et une année de capitanat sous les ordres de Frédéric SARRE (2011-2012). Joueur représentatif de l'état d'esprit Limougeaud en donnant tout sur le parquet même lors du marasme de la saison de ProA 2010-2011 ou il était une des rares satisfactions. La méthode GIANNAKIS et ses réactions impulsives auront eu raison de lui. Actuellement, les deux parties cherchent, selon l'agent, la meilleure solution pour mettre fin à leur collaboration. Le staff du Limoges cSp et Raphaël Desroses doivent se rencontrer dans la semaine prochaine.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

88 commentaires

avatar

# 88 - yannick

04/12 - 23h27

Mis à part le match contre Le Havre, on ne peut pas accabler les joueurs et dire qu'ils ne mouillent pas le maillot. Ils se sont toujours battu jusqu'au bout, n'ont jamais abdiqué, c'est ce qui leur a permis d'ailleurs de ne jamais se prendre de raclée et de finir à rien de leurs vainqueurs ou de gagner contre Poitiers...
Maintenant il y a cette énorme tâche sur la saison qui ressemble fortement à la déroute contre le Real Madrid le 2 février 1994. Le score 81-36. Les mots du coach de l'époque un certain Maljkovic : " On peut perdre un match, mais pas de cette façon. Nous avons joué sans volonté, sans âme. Certains ont trop vite baissé les bras."
La vie est un éternel recommencement... Que disiez-vous à l'époque ? Qui devait-être viré ?

avatar

# 87 - Myrtille

04/12 - 23h18

Bon anniversaire @kempt ! Et pour améliorer l'ordinaire, ton club a pensé à tout : http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/journee-du-terroir-10114.html

avatar

# 86 - Myrtille

04/12 - 22h49

Un mot pour Raphaël, digne capitaine de l'équipe jusqu'à l'année dernière, merci pour ton engagement et ton investissement pour le maillot du CSP ! L'année dernière, vous avez fait un boulot fabuleux, dans une ambiance magique où chacun d'entre vous prenait du plaisir à jouer au basket, à faire lever les foules, à se jeter sur toutes les balles, à vaincre de belle manière ! Bravo pour ce collectif magnifique que l'on aurait aimé voir jouer cette année, même en milieu de tableau mais avec cette belle âme qui nous a fait vibrer.... Tu y a contribué largement et nous t'en remercions chaleureusement. Saches que ton côté "mauvais garçon", avec les oreilles près du bonnet, ne me dérange pas mais peut vraiment te nuire et permettre à beaucoup de t'accabler là où tu n'es que le révélateur d'un énorme malaise. Apprends à te maîtriser au moins pour te protéger... Encore merci d'avoir participé à écrire de belles pages de l'histoire du CSP. On aura la suite que l'on mérite si chacun prend ses responsabilités et non ses rêves pour des réalités ! Ciao Raph et bon vent !

avatar

# 85 - kempt

04/12 - 22h46

Non moi ce qui me gave c'est d'entendre des gens dire sans sponcors pas de csp. Depuis que je le suis notre csp c'est à dire en 78, il y avait pas de loges ou peux, et notre équipe nous faisait vibrer. Ah les Barca, Tel aviv, Banco di roma, pana, cantu, milan, split, etc etc. et en Pro a de l'époque, stade francais, challans, orthez, tours etc etc.

avatar

# 84 - kempt

04/12 - 22h42

Merci myrtille en plus aujourd hui c'est mon anniversaire. Bien sur que lon peut en boire en semaine!!!! Heureusement que j'attends pas les matchs. Lol

avatar

# 83 - Myrtille

04/12 - 22h40

Ah j'oubliais... y'a des matches les lundis aussi quelquefois...

avatar

# 82 - Myrtille

04/12 - 22h39

Tchin ! ben oui quand on est pas en loge, on peut en boire même dans la semaine... !!!! Santé !

avatar

# 81 - jackpot

04/12 - 22h37

chiche!!!

avatar

# 80 - kempt

04/12 - 22h34

pour mon ami akhenaton
allez je vais boire une coupe de champagne, tiens je vous invite mes amis abonnés.

avatar

# 79 - kempt

04/12 - 22h11

Branko Milisavljević voila un gard que j'ai apprécié chez nous. je suis sur qu'il aurait sa place encore à 36 ans

avatar

# 77 - kempt

04/12 - 22h04

Moi aussi je vois bien le csp dans les plays off.....

avatar

# 76 - Myrtille

04/12 - 22h00

Oui, @kempt, t'as raison.... Et vous croyez qu'on va avoir des nouvelles de Raph avant le match de Nancy ?

avatar

# 75 - kempt

04/12 - 21h56

Le basket francais ne sera jamais a hauteur des usa, la bas aussi il y a du business, mais comme ici. La bas tu business autrement et quand je vois tout ces mecs en loges qui se prennnet pour des cadors, je rigole. Enfin bref.
Allez revenons a notre csp.

avatar

# 74 - Myrtille

04/12 - 21h47

La connerie est relativement bien répartie, c'est vrai ! Heureusement !

avatar

# 73 - hg

04/12 - 21h43

wild card c'est une invitation supplémentaire hors circuit de qualification normale.
ça se pratique beaucoup dans le tennis. Par exemple pour se qualifier à Roland Garros, soit tu fais parti des meilleurs mondiaux, soit tu te qualifie via le tournoi de qualif, soit tu bénéficie d'une des quelques wild cards que l'organisateur garde pour qualifier par exemple un petit français prometeur qui ne rentre pas dans les critères précédents, ou un sportif reconnu qui revient de blessure et n'est donc plus asser bien classé, ou qui il veut...

avatar

# 72 - camaron

04/12 - 21h42

On est libre d inviter qui on veut....ha ces smartphones qui oublient des mots :-):-):-)

avatar

# 71 - camaron

04/12 - 21h40

Non ça veut dire carte libre....on est d inviter qui on veut....

avatar

# 70 - hg

04/12 - 21h38

pour avoir l'occasion d'aller en loges une ou deux fois par ans, j'y suis invité via le boulot par des entreprises avec qui on bosse. C'est une façon de faire du business. Il y a exactement la même proportion de connards en loge que dans les tribunes.
Maintenant le sport moderne a besoin d'argent, et c'est une rentrée non négligeable.

avatar

# 69 - yannick

04/12 - 21h29

@ scorpion D'après google traduction, c'est une carte sauvage, pourquoi ?

avatar

# 68 - yannick

04/12 - 21h27

Effectivement, les équipes de ProA peuvent maintenant déposer un dossier alors que l'an dernier quand le projet a été présenté il ne concernait que les équipes de ProB.
Mais FF a toujours dit qu'il était contre ce procédé et qu'il n'allait rien demander comme faveur.
Nous resterons en Pro A et ferons les play-offs, c'est obligé ou CSP-ré (je ne sais pas)!!!

avatar

# 67 - kempt

04/12 - 21h22

akhenaton
J ai pas besoin de toi pour bosser, allez passe à l ombre.

avatar

# 66 - Scorpion

04/12 - 21h21

Peut on m'expliquer le mot Wild card concrètement ? Merci

avatar

# 65 - bodycount

04/12 - 20h51

De mémoire, les équipes de ProA peuvent déposer un dossier wild card et on ferait bien de commencer à y penser :
http://www.basketnews.net/article/lnb-precisions-au-sujet-des-wild-cards-2729

Mais quelle tristesse de voir l'ame de cette équipe quitter beaublanc sans l'hommage qu'il mérite...

avatar

# 64 - Myrtille

04/12 - 20h43

http://www.basketnews.net/article/limoges-raphael-desroses-proche-de-la-sortie-3723

avatar

# 63 - Myrtille

04/12 - 20h03

Car il existe des sponsors qui ont une loge uniquement pour leurs clients et leurs salariés. Et eux ils se paient un abonnement dans les travées.... Eh oui, ça existe aussi ! Heureusement, y'en a des comme ça, aussi !!

avatar

# 62 - noirdesir

04/12 - 20h03

@Albert, merci pour l'info, j'ignorais qu'un club de pro A qui est relégué ne peut bénéficier de la wild card, donc erreur de ma part ;D

avatar

# 61 - Myrtille

04/12 - 19h59

Alors bravo à toutes celles et à tous ceux qui viennent, soir après soir, sur leurs propres deniers, encourager leur équipe et donner une belle image du public limougeaud !

avatar

# 60 - Myrtille

04/12 - 19h57

@akhenaton, on peut être sponsor, contribuer au succès (je parle dans l'absolu) du CSP et faire en sorte que la loge bénéficie à celles et ceux qui contribue à améliorer la marge, de temps en temps... Ce n'est pas incompatible. Mais on peut aussi fumer un cigare (remboursé en frais professionnels), rouler avec une voiture de fonction financée par la boite et être assis dans une loge payée sur le budget de fonctionnement de l'entreprise... On a le droit mais ça ne fait pas le même effet !

avatar

# 59 - Albert

04/12 - 19h47

@noirdésir : il me semble que la LNB n'accordera pas de wild card aux deux clubs de ProA qui descendent en ProB...
Maintenant sans vrai meneur, ce depuis très longtemps et sans solide pivot, on va faire une saison fesses collées !
@ceux qui voudront bien poursuivre la lecture de ce post :
Pour moi, Raph n'est absolument pas responsable de ce bazar. L'adrénaline, la frustration (de ne pas y arriver sur ce match), son changement de statut au sein du groupe (il jouait 24 mn en moyenne la saison dernière) ont fait exploser sa cocotte minute, qui monte trop vite en pression c'est clair. Le couper et le désigner ainsi seul coupable ce serait se dédouaner. Juste moche.

avatar

# 58 - noirdesir

04/12 - 19h34

avec des mentalités pareilles et un csp qui à priori appartient aux sponsors, enfin ceux qui n'y connaissent rien, voilà pk le CSP coule...

avatar

# 57 - camaron

04/12 - 19h31

mais les loges ok......mais toi ( akhenaton)tu m'a l'air d'avoir une drole de mentalité ......

avatar

# 56 - noirdesir

04/12 - 19h30

donc pas surprenant si le csp va mal...

avatar

# 55 - akhenaton

04/12 - 19h24

sans les loges, pas de sponsor, sans sponsor, pas de CSP. Et les sponsors, ceux sont peut-être ceux qui vous font travailler. Allez, défoulez-vous.

avatar

# 54 - Myrtille

04/12 - 19h03

Alors @akhenaton, une loge financée en tant que sponsoring et avec déduction fiscale ou au profit des salariés de la boite ?

avatar

# 53 - kempt

04/12 - 18h57

Et au moins, au Champagne, on peut discuter avec les joueurs, nous. Allez, salut.

Parce que nous on peut pas discuter avec les joueurs, si tu savais comme ils se font chier au village VIP les joueurs......... Et puis pas besoin d'aller la bas pour boire du champagne.

avatar

# 52 - jackpot

04/12 - 18h56

si c'est Desroses qui veut partir le Csp lui doit rien question salaire

avatar

# 51 - kempt

04/12 - 18h54

Et pourtant myrtille tu es pas loin, bien des fois les loges sont vides car les bosses sont ailleurs, mais c'est pas pour autent que les employés en profite..

Oui yan87 tu as compris pour la loge.

avatar

# 50 - camaron

04/12 - 18h54

banks pigiste médical à chalon !!!

avatar

# 49 - kempt

04/12 - 18h52

Et si c est 13000 euros la loge j'ai un ami qui en a une.

avatar

# 48 - pat17260

04/12 - 18h52

HO c'est de pas la joie à ce que je lis dans vos postes.
Moi je dit que si le CSP vend ses loges x euros à l'année et que celles-ci sont occupées le soir de match à BEAUBLANC, c'est positifs, cela veu dire que le club attire d'éventuel sponsor.
Je pense que le sport doit etre ouvert à tout public, à ceux qui roule en BM ou en 2CV, on aime tous ce club sinon nous irions posté nos commentaires chez FRA ... (non je déconne)..
Maintenant je pense que FORTE attend la treve pour agir, dommage d'attendre si longtemps, maintenant les joueurs sont des pros et si il trouve le coachs pas à leur gouts, alors il faut m'expliquer, c'est encore lui le boss de l'équipe, et moi aussi je le trouve à coté de la plaque, mais les joueurs doivent s'adaptés et vice et versa...

avatar

# 47 - Myrtille

04/12 - 18h51

Loge ? pas loge ? les 3/4 présents dans les loges sont invités par la boite soit parce qu'ils sont clients soit parce qu'ils sont salariés de la boite. Où est le problème ? C'est l'occasion de faire découvrir super-Beaublanc dans des supers conditions, en rencontrant les joueurs, comme un cadeau ! Vraiment c'est un faux problème. Si une boite a une loge que pour les boss, c'est de l'abus de bien social.... Si un chef d'entreprise s'offre une loge sur le dos de sa boite ou en finançant son confort au lieu d'augmenter ses salariés, c'est minable mais à chacun son éthique...

avatar

# 46 - yans87

04/12 - 18h40

@Kempt tu parles de mafia de loge extérieur...de la franc maçonnerie koi ...

avatar

# 45 - akhenaton

04/12 - 18h38

vous reflétez le côté sale mentalité des pseudos supporters.
Kempt, pour info, ton chiffre est faux.
Autre info, t'as vu bcp de cravateux samedi soir ?

avatar

# 44 - noirdesir

04/12 - 18h36

non nous ne sommes pas lanterne rouge mais en perdant à Nancy ce week end nous le serons, une loge de 6 places doit être environ 13 000 euros ?? faut pas avoir peur de le dire et c'est bien grace aux 64 loges que FF nous a concocté une grande équipe avec à la tête un dragon, de quoi faire peur à nos adversaires à Beaublanc, nous les 2000 abonnés on n'est jamais debout et que dire des gens qui paient leur place occasionnement ??? oups heureusement que les loges sont là !!!!

avatar

# 43 - expertballistique

04/12 - 18h32

t es riche alors?!!!une petite rallonge pour un nouveau pivot est possible?

avatar

# 42 - kempt

04/12 - 18h30

13 000 euros la loge ce n'est pas un secret. Et c'est bien si vous êtes en loge, moi aussi j'ai eu l'occasion d'y être mais je ne veux plus, c'est trop tristouné.
Et puis jamais on vu as revu en vert dans les loges, sauf si mr ostrowski vous le demande. Et oui pas facile de tomber la cravatte en france. Pour avoir eu l'occasion à plusieurs reprises de voir jouer les KINGS les partenaires ont la bas une autre approche. Mais bon.

avatar

# 41 - akhenaton

04/12 - 18h21

OK ok je suis en loge, vous voulez connaître le prix d'une loge à l'année les marioles ??? Je le tairais. Mais regardez les extraits du match contre Le Havre, tu verras que même à 2 mn du terme on était debout dans les loges, et que NOUS n'avons pas sifflé les joueurs. Quand à l'incident Desroses, tout le monde parle, seule les loges derrière ont vu ! Et un sponsor, il voit quoi à Beaublanc ? 6000 spectateurs, et le tout relayé par les médias. CQFD. Voilà messieurs les très intelligents, en attendant, parlez d'implosion, explosion, comme vous l'entendez, mais nous ne sommes pas lanterne rouge.
Et au moins, au Champagne, on peut discuter avec les joueurs, nous. Allez, salut.

avatar

# 40 - kempt

04/12 - 18h16

C'est vrai oui. Et en plus c'est bien connu surtout a limoges, c'est la grosse mafia, loges au csp et loge à l'extérieur.....

avatar

# 39 - noirdesir

04/12 - 17h54

oui tu n'as pas vraiment tort sauf qu'ils ont déjà ralés pour que les matchs ne se jouent pas en semaine, le champagne n'est pas si bon le lundi soir ;D

avatar

# 38 - kempt

04/12 - 17h50

Tu parle les sponcors s'en foutent pour avoir parler avec certains. Les 3/4 dejà ne comprennent rien aux sports. Meme le samedi ils ne avent pas tomber la cravatte dans les loges. Combien de fois, voit tu les loges se lever et crier de joie ?
C'est vraiment des loges......

avatar

# 37 - noirdesir

04/12 - 17h48

on ne reconstruit pas une équipe au mois de décembre, 5 à 6 joueurs n'ont rien à faire en pro A, plus mauvaise attaque, pire équipe en balles perdues, pas de poste 5, pas de scoreur régulier, des meneurs trés à la peine, un clash entre les joueurs et le coatch qui prend en grippe les pivots, des supporters qui grondent, des partenaires écoeurés et c'est la faute à qui ???? à Beaublanc qui met trop de pression avec ses 6000 fidèles, du gros foutage de gueule !!!!

avatar

# 36 - PJC

04/12 - 17h31

Je suis désolé mais l'impression que j'ai c'est que ce club navigue à vue; et le pire dans tout ça c'est que même les joueurs semblent ne rien comprendre à la volonté de PG.

Quand on lit l'interview de Vasco Evtimov ( http://www.catch-and-shoot.com/livenews/vasco-evtimov/2012/ ), on a l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il fait à Limoges et ce que PG attend de lui ( et même si PG le voulait vraiment ) !!!!!!!!

Et là je rejoins Camaron qui se demande si le club ne va pas exploser ou imploser. Vu le match de samedi dernier, l'énervement des joueurs, les systémes de PG incompréhensibles, le ras le bol des supporters, les sponsors qui doivent commencer à se demander si leur image ne va pas être dégradée,... j'espére que nos dirigeants vos se bouger le c.l, communiquer un peu mieux, et tenter de trouver rapidement une solution.

avatar

# 35 - expertballistique

04/12 - 17h07

décidement la pro a et le csp ne font pas bon ménage.sinon desroses peut partir,son comportement n est pas acceptable!bonne chance à lui quand meme pour la suite...

avatar

# 34 - gigis

04/12 - 16h46

c'est bien triste de voir un club imploser de la sorte...
Visiblement le discours du coach ne passe... Forte s'est trompé, il aurait du attendre encore un peu avant de faire venir un mec comme cela...

Là il veut faire vite avec une equipe moyenne... qui fait ce qu'elle peut mais qui visiblement ne le supporte pas...

avec des joueurs US qui sont des mercenaires ou qui viennent se relancer et pas trop ds le projet du club

bref on va revivre la meme chose qu'il y a 2 ans SNIF

avatar

# 33 - noirdesir

04/12 - 14h46

j'espère que notre président FF a déjà fait une demande de wild card pour l'année prochaine, le club est en train d'imploser et les partenaires vont demander des comptes...

avatar

# 32 - phislamajama

04/12 - 13h42

tout est dit avec JC BOURDIN dans le popu. il dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Comme pour bavcic une décission rapide sera prise dans 4 mois quand le club sera au fond du trou . Merci forté, merci PG

avatar

# 31 - maher

04/12 - 12h57

Petite réflexion qui m'est venue à l'esprit.

ne serait-il pas temps que la devise du club soit repectée ?

Le CSP, c'est bien plus qu'un club !

Joueurs, dirigeants, supporters, méditez !

avatar

# 30 - ZePanda

04/12 - 11h49

Au risque de froisser certain autant je remercie Desroses pour toutes les choses qu'il a apporté au CSP, autant si ça termine vraiement maintenant il aura largement raté sa sortie ... Déjà son comportement de samedi et inexcusable et n'avait absolument pas sa place pendant le match, on l'explique comment au mômes son attitude et qu'ils ne doivent pas le faire en club ?? On aurait dit un footballeur ...
Et en plus d'après l'article du populaire c'est son entourage qui a prévenu les médias de son départ alors qu'il n'en a même pas parlé a ses coéquipiers ... Soit il a des problèmes de communication avec ses proches soit il a un belle esprit d'equipe ... Bref attendons les annonces officielles pour changer ...

avatar

# 29 - yans87

04/12 - 11h37

Avez-vous écouté BleuBlancVert avec Vasco hier soir ???
Que c'est il dit ?

avatar

# 28 - gaelorleans

04/12 - 11h37

Je suis extrêmement triste de voir partir un pilier de l'aventure, toujours a bloc, un guerrier, nous avons perdu un guerrier avec qui tout beaublanc partait en guerre lorsqu'il le fallait, un coéquipier a bloc, un mec qui avait l'Amour du maillot que beaublanc réclame tant a ses joueurs...
Je suis triste, déçu par cette sortie en cataminie, Raphaël méritait autre chose
Bonne route, espérons un nv match a beaublanc afin que le peuple limougeaud te rende un hommage mérite

avatar

# 27 - Cyr87

04/12 - 11h11

OUPS fausse manip' : mais de l'incapacité des dirrigeants à bâtir un grand club dans la durée ! à méditer.

avatar

# 26 - Cyr87

04/12 - 10h57

Dans tous ces feuilletons à rebondissements depuis 3 ans, ce qui m'inquiète le plus : c'est l'instabilité ! Elle n'est pas de la responsabilité ni des joueurs, ni des coachs qui se sont succédés, mais de l'incapacité des dirrige

avatar

# 25 - scorpion2787

04/12 - 10h56

le club perd de son âme ..... la faute à qui ? ... le coach certes mais seulement lui ?

avatar

# 24 - camaron

04/12 - 9h01

vu de l'extérieur.....cette équipe ressemble fort à un volcan qui va exploser ou imploser....au choix.....c'est pas reluisant et ça donne une bien piètre image du limoges csp !!!.....

avatar

# 23 - kempt

04/12 - 8h59

Allez les gards, restons positif, on va gagner les 2 prochaisn à limoges. aprés vacances et on repart un peu mieux en 2013.

avatar

# 22 - yans87

04/12 - 8h13

Le cirque continu....
Ras le cul.......... je prefere etre en PROB et que ça joue avec une belle ambiance plutôt que ce que je vois en ce moment comme il y a 2 ans !!
Raph est un impulsif que je n'aimais pas mais il a appris à me séduir.
Fait chier car son envie et c shoots de loins vont nous manquer cruellement.

avatar

# 21 - Jocker

03/12 - 23h55

@yannick: très belle inspiration. Il nous faudrait un messi (MASSI?).

Merci Raph pour ces belles années!! Je pense que l'équipe s'en sortirait mieux sans coach car avec le grec, c'est la crise !

avatar

# 20 - Myrtille

03/12 - 23h09

Raphaël, tu as eu raison de tout faire exploser, c'était urgent ! Personne n'avait les c.... de parler vrai, tu l'as fait un peu violemment mais encore merci pour ce dernier geste utile ! Bonne chance à toi !

avatar

# 19 - nicobatum23

03/12 - 22h35

merci pour tout Raphael, bon courage dans ta nouvelle aventure , quelqu'elle soit...

avatar

# 18 - A-Polo

03/12 - 22h32

Eh oui, il a cru au père Noël. Mais Père Giannakis n'a pas du comprendre le contenu de sa lettre.
Alors merci à toi Raph et bonne route. Au plaisir de te retrouver à Beaublanc, mais pas en pro B j'espère.
Giannakis tu as 1 mois pour préparer tes valises, car après ce sera trop tard pour nous. On ne croira plus au mirage grec0.

avatar

# 17 - camaron

03/12 - 22h26

hé ben moi ça m'fait chier que Raph dégage !........oui il a pété un câble samedi soir ( à croire qu'il savait qu'il allait dégager finalement pour réagir comme ça ....), mais ce gars là il a la grinta comme disent les italiens, certe c'est pas un joueur de top niveau, mais il a la volonté de bien faire et a rarement rendu les armes sur un terrain et il a aimé ce club !!!

une pierre en moins à l'édifice du collectif limougeaud

Giannakis va devoir faire ses preuves, son CV n'excusera pas ces erreurs, ni ne justifie d'ailleurs pour l'instant sa présence...........

avatar

# 16 - Patrick87

03/12 - 22h08

On a deja vu des coachs avec des palmares dix fois longs comme celui de Monsieur Yannakis se fair degager du banc du CSP en quelques semaines... Ce qui compte c' est le club, pas une individualite, n' est ce pas ?

alors il est temps de partir Monsieur Yannakis, et sur un bilan tres satisfaisant : 3 recrues sur 4 qui ne font pas le boult, une equipe deboussolee, des joueurs perdus... coacher, manager, c' est tirer le meilleur des qualites de chacun, creer une dynamique, pas humilier ses joueurs, son equipe.

L' equipe de l' an dernier se serait maintenue sans problemes.... mais c' etait une equipe, avec des joueurs qui y croyaient, qui etaient fiers. Aujourd' hui, les memes ou presque sont traites comme des moins que rien par un tyran incapable de se remettre en cause.

Vite, Monsieur Yannakis, rentrez au pays et nos JoGo, KMac, Traore, Jon sauverons le club...

Au revoir Raph, et merci pour tous les moments que tu nous as donnes...

avatar

# 15 - maher

03/12 - 21h54

au fait, si raph part, jean mich encore blessé, brad peu concerné, vasco et sambou pour 5 minutes, on joue à nancy avec 2 ou 3 espoirs pour faire le compte ?

avatar

# 14 - Coupy

03/12 - 21h54

C'était un brave. Il ne pouvait plus supporter le choc. In memoriam Raph´. Dommage cette dernière sortie, mais poubelle or not poubelle sur la route des vestiaires, c'était inéluctable...

avatar

# 13 - maher

03/12 - 21h49

alors qu'on peut avoir trouvé de la stabilité, on repart dans le grand n'importe quoi !
ce qui me gene le plus, c'est que Giannakis a été nommé très tôt donc que le recrutement, c'est lui qu'i l'a fait en grande partie donc si les joueurs ne sont pas au niveau attendu, il faut q'il s'interroge !
pour revenir a samedi, 30 ans de beaublanc, jamais vu une équipe démissioner comme cela ! les joueurs voulaient-ils "lâcher" giannakis qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement !
Une réaction vive est indispensable ! Et vite ! Y'en a marre de navaiguer entre proA et proB !!!

avatar

# 12 - yannick

03/12 - 21h32

Antibes ou Bourg d'après certains...

avatar

# 11 - kempt

03/12 - 21h12

Quel direction de prévue ???

avatar

# 10 - phislamajama

03/12 - 21h11

quelle tristesse!!!! l'ame du renouveau, de la stabilité, de l'implication, l imoges avait retrouvé un joueur icone depuis 3 ans, une base. Je comprends sa frustration et sa colère, PG est en train de tout cassé, de détruire ce qui a été construit depuis l'an dernier. Il est en train de détruire l'amour et la confiance du peuple limougeaud envers son club. Tant d'espoirs qui s'envolent: l'entêtement de Forté et de PG est sans limite. Je suis supporter depuis 25 ans, expatrié depuis 10 ans et je passe 3 ou 4 fois par jour sur ce site ou d'autres pour suivre la vie de ce club. Aujourd'hui j'ai honte de voir des joueurs motivés aussi frustrés sur le banc de touche, faisant la gueule car un incapable très fortuné est en train de détruire cela. Je crois qu'il est temps pour moi de ne plus le perdre a me faire du mal face à cette évidence: PG à détruit en quelques mois ce que d'autres (Sarre, gomis, desroses, traoré, ...) avait construit modestement .
a tchao ... et bonne route au csp

avatar

# 9 - Alpine76

03/12 - 20h55

Merci a Raphaël pour toutes ces années passées à soutenir le club. Pour ceux qui critiquent son comportement, je dirais que lorsque l'on s'implique personnellement dans un club depuis un certain temps et que l'on voit ce qui se passe actuellement, professionnel ou pas, il a de quoi sortir de ses gonds. Encore merci pour toutes ses années et bon courage pour l'avenir.

avatar

# 8 - akhenaton

03/12 - 20h53

Pour info, contre Le Havre, il me semble avoir vu Wanamaker quitter le parquet et direction les vestiaires ! Blessé ou bien sur le départ aussi ?

avatar

# 7 - Scapulaire

03/12 - 20h49

Un mot sur Raph' Desroses. Merci pour tout ce que tu as fait en 4 ans. Merci pour ton implication de TOUS les instants, pour ton envie. Anormal de lui avoir retiré le brassard. Anormal de ne pas s'être appuyé davantage sur lui, parce qu'il est un bon joueur de pro A.
Pendant que certains étaient de sortie à peine une heure après le match samedi soir, lui était sûrement écoeuré par cette soirée. Mais apparemment, il vaut mieux faire la fête après une défaite de 28 points à domicile, que de manifester, de façon inadmissible et sanctionnable il est vrai, sa colère et sa frustration.
Bonne chance à toi Raph' pour la suite, en espérant te recroiser du coté de Beaublanc pour te saluer comme tu le mérites.

avatar

# 6 - Scapulaire

03/12 - 20h46

Ok, Desroses ne devait pas faire ça, et devait être sanctionné. Mais cet incident est à l'image de ce qui se passe depuis cet été. La gestion humaine est catstrophique! Desroses, un coup on le garde, un coup on n'en veut plus, et finalement il reste mais n'est plus capitaine. Wanamaker, on le prend, on l'encense pendant la prépa, puis au bout de quelques matches on lui dit que finalement, ce serait mieux qu'il cherche un autre club. Puis, au bout du compte, on le garde encore quelques matches! Evtimov arrive, et joue 5 mn par match. Walker prend soufflante sur soufflante. A l'arrivée, il y a de la tension à tous les étages et on arrive à ce qui s'est passé samedi.
L'an dernier, c'était un plaisir de voir cette équipe. Pas que pour les bons résultats, mais pour le basket pratiqué, pour ce que dégageait cette équipe en termes d'entente collective, d'envie. Pour la cohérence du tout. Cette saison, pour l'instant, c'est incompréhensible, peu attrayant, voire très inquiétant. Donc, on est derrière eux, mais question plaisir...
Alors on va s'accrocher, et eux avec j'espère. Mais quelle sera l'ambiance pour le prochain match à Beaublanc?

avatar

# 5 - Killerjeff

03/12 - 20h44

@Jerome35 : Fred Weis a également dit que ca montrai quand même l'implication du joueur et que n'avoir aucune réaction dans une déroute pareil, c'est avoir du lait dans les veines.

avatar

# 4 - kempt

03/12 - 20h41

Et oui on peut être en petard, mais on ne pete pas les plombs devant 6000 personnes.

avatar

# 3 - jerome35

03/12 - 20h37

"Un joueur professionnel n’a pas le droit de péter les plombs".

A dit Fréd Weis et je suis d'accord à 100 % avec lui. Merci Raph pour tout mais tu sors vraiment par la petite porte et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même !

avatar

# 2 - jackpot

03/12 - 20h35

toujours aussi nulle la communication du club jo Gomis surprit pas au courant sur Port+

avatar

# 1 - yannick

03/12 - 20h34

je crois que c'est le moment de parler de notre équipe. (dédicace à 2nS87)

Il n’y a pas de quoi s’ALARNEY mais d’après le coach YANAKIS sont pas à l’écoute. Résultat : on a MIPOKA sur la touche et on BRAD (presque)WANNAMAKER… Il est vrai que certains ont des faux ZERBO devant les journalistes et donne DESROSES à l’adversaire sur le terrain. Il semblerait que NOBEL zannées soient derrière nous, pourtant le casting était alléchant : entre autres, pour la taille : WALKER, le bon goût : COLO et la grande casse : BROCKMAN. Il est grand temps de mettre la GOM,IS é les voiles et cette fois SAMBOU d’ficelles. Néanmoins, je crois toujours au principe des VASCO muniquants : si le coach est à un niveau, les joueurs y seront aussi et vice-versa. Rien que pour TSA-MIS -ons sur l’avenir de notre club de cœur. Ca va changer, en tous les cas CSP-ré !!!