Qui sont nos adversaires ? : Saint-Vallier

Bonjour à tous. A peine le temps de se remettre de cette magnifique soirée de coupe de France que le championnat de ProB reprend ses droits. Alors c'est sûr, nos invités de ce week-end sont beaucoup moins prestigieux mais tout à fait atypiques vu que leur club est une association « familiale » où seul les joueurs et l'entraineur sont payés mais il faudra quand même jouer sérieusement et ne pas les prendre de haut, ni avoir déjà la tête au derby contre Poitiers mardi.. Surtout que la défaite surprise du Paris-Levallois à Nantes pourrait redonner quelques (très maigres) espoirs pour la 1ere place. Vos invités sont les joueurs du Saint-Vallier Basket Drôme.

Illustration

Statistiquement, nos adversaires restent sur une série de 5 défaites consécutives à l'extérieur surtout dûes à leurs largesses défensives (ils encaissent en moyenne 82 points) combinées à une attaque moyenne (77.8 points). Attention cependant, c'est la troisième équipe la plus adroite au-delà les 6m25 avec 36.2% et la première distributrice de « cakes » (3,9).

Commençons comme d'habitude cette présentation par le poste 1 qui est attribué à Benjamin THOMAS, pur produit du club qui a des statistiques moyennes de 13.1 points, 35% à 3 points, 4.1 passes et 10.6 d'évaluation. Lorsqu'il est sur le banc (environ 10 min par match) c'est l'un des arrière qui prends la mène.

Depuis fin janvier et le départ de David Schroeder, les Drômois ont embauché un nouvel arrière américain (mais formé à la mène) : Jason JAMERSON. Sur les 8 matches qu'il vient d'effectuer, il tourne à 8.1 points, 45% à 3 points mais 5.6 d'évaluation. Lorsqu'il quitte son poste pour aller s'asseoir ou pour prendre l'organisation de l'équipe, il est remplacé par le vieux roublard : Thomas DARNAUZAN : 4.0 points, 2.6 passes, 3.6 d'éval mais 13 années d'expérience.

L'ailier drômois est US et se nomme Sean BARNETTE. C'est leur meilleur marqueur avec 16.3 points avec 37% de loin mais il capte aussi 5.2 rebonds, vole 2.5 ballons, distribue 2.6 caviars pour une note de 16.7. Lors de ses rares passages sur le banc, il est remplacé par le jeune Raphael WILSON (5.0 points, 3.6 d'évaluation pour sa 1ere année hors INSEP).

L'intérieur du SVBD est l'expérimenté Cédric Mélicie bien connu pour ses pointes de coudes qui tourne en moyenne à 16.2 points, 5.8 fautes provoquées, 9.2 rebonds pour 17.6 d'évaluation. Il est en général remplacé par Mamoudou SY (3.0 points, 2.4 d'évaluation).

Finissons par le poste 5 qui est à la charge de leur cotonou Callistus EZIUKWU, qui après 5 ans en NCAA2, tourne dans notre championnat à 10.2 points, 60% à 2 points, 6.8 rebonds, 15.6 d'évaluation, un monstre d'envergure et de verticalité même s'il est une peu maigrichon. A noter que Callistius revient de blessure. Son backup est l'ancien cercliste (2000-01) Dramane Diarra (4.3 points, 3.2 rebonds, 5.9 d'évaluation) mais celui est blessé : il s'est fracturé la main droite et est remplacé par Saïd BEN DRISS ex-espoir choletais de 2m05 pour 125kg (beau bébé) qui s'opposera au cercliste en forme du moment : Yassin !

Comme vous le voyez, cette équipe n'a rien d'effrayant sur le papier. De plus, on avait gagné le match aller avec les arrivées de Yassin IDBIHI et Xane D'ALMEIDA et le retour de blessure d'Adam HARRINGTON alors que là, le CSP se trouve avec un groupe stable (stable à Limoges ça veut dire 3 matches d'affilée sans blessure d'un joueur). Donc en théorie, ce match devrait (et même doit) être une simple formalité afin de préparer dans les meilleures conditions la venue du PB86.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)