Qui sont nos adversaires ? : Saint-Vallier

Edit : interview de Camille Delhorbe en fin d'article
Bonsoir à tous. Après la triste et maladroite (33.3% de réussite pour mémoire) défaite de la semaine dernière, notre équipe est dans l'obligation de rebondir cette semaine à domicile pour ne pas se faire distancer dans la course à une bonne place pour les play-off (la première place étant maintenant quasiment impossible à obtenir. Malchance (quasi-habituelle) nous devrons nous passer sur ce match des services d'Aurélien Salmon qui s'est blessé à Aix-Maurienne vendredi dernier dont l'indisponibilité est estimée de 4 à 6 semaines mais également d'Ivan Almonte qui s'est fait une entorse à la cheville à l'entraînement et ne sera pas là pour le match de samedi au moins. C'est dans ces conditions que nous allons affronter une équipe qui nous a largement battu chez elle au match aller : le Saint-Vallier Basket Drôme.

Illustration

Avant d'étudier les 2 protagonistes de cette rencontre, ce vendredi a eu son lot de bonnes surprises : la défaite de Poitiers contre Saint-Etienne 71-73 et surtout la br... correction prise par Nanterre à Saint-Quentin 79-54.

Pourtant cette rencontre sera un peu le match des extrêmes avec d'un côté le CSP qui lutte pour la montée en ProA et de l'autre le SVBD qui lutte pour ne pas jouer les barrages de descente en Nationale 1 (ils n'ont qu'un point d'avance sur Le Portel actuellement barragiste) mais qui vient de battre Poitiers à domicile.

Malgré cette différence au classement, les Drômois sont plus productifs que les Haute-Viennois en attaque en marquant 75.7 points alors que les cerclistes ne scorent que 72.9 points. Cela est possible grâce à une meilleure adresse que le CSP dans tous les secteurs de jeu : 52.4% contre 51.4% à 2 points, 33.9% contre 32.8% au-delà des 6m25 et 72.9% contre 68.0% aux lancer-francs. En plus les joueurs de Rhône-Alpes sont légèrement plus collectifs que nous avec 14.4 caviars (soit 0.4 de mieux que les locataires de Beaublanc). Finissons sur une petite note positive, nos joueurs perdent un peu moins de ballons (14.2) que Saint-Vallier (14.6).

Heureusement que les coéquipiers de François Renaux sont, à l'image de leurs capitaines, les meilleurs du championnat en défense en encaissant seulement 69.8 points, donc près de 10 points de moins que leur adversaire du WE (79.4 points). Et ce coup-ci, c'est le CSP qui devance son adversaire dans tous les secteurs : de manière faible pour les interceptions 7.5 vols contre 7.3 et large dans les autres domaines ; 34.3 rebonds contre 30.9, 20.8 fautes contre 22.5 et 20.4 fautes provoquées contre 19.9.

Individuellement, il faudra surveiller surtout le tentaculaire pivot sénégalais Malick BADIANE auteur de 13.1 points, 63% à 2 points (5e), 10.1 rebonds (2e) dont 7.5 aux rebonds défensifs (1er), 1.6 contres (2e) et 21.2 d'évaluation (2e) et (of course) notre Camille DELHORBE national et son adresse à 3pts dans des cercles qu'il connait bien !

Attention donc pour cette journée qui pourrait nous catapulter seuls à une inespérée 3e place après la déconvenue de la semaine passée, et ce dans nos conditions normales (après tout Limoges au complet perd... avec 2 intérieurs blessés le CSP semble donc plus compétitif !).

Illustration

Edit : Le Populaire du jour présente une interview de Camille DELHORBE avant son retour à Beaublanc, consultable >> ICI <<

  • Autour du match
  • Commentaires (0)