Qui sont nos adversaires ? : Saint-Etienne

Bonsoir à tous. Pour le dernier match sur un banc du seul et unique présicoach de France, et le dernier match du CSP de cette année 2007, il faut espérer que malgré toutes les tensions internes les joueurs vont réaliser un vrai match pour se réconcilier avec le public. Si tel est le cas, nos invités qui viennent de la ville du chaudron vert vont comprendre ce qu'est le véritable chaudron du basket français. Pour cet ultime match de 2007, notre adversaire est le Saint-Étienne Basket.

Illustration


Il faut tout de même savoir que nos derniers convives de l'année sont capable du meilleur chez eux (victoire contre Poitiers samedi) comme du pire à l'extérieur (défaite contre Reims) mais que malgré cela ils sont troisième de ProB. Cependant on peut espérer que dans une salle comme Beaublanc la pression du public limougeaud les fasse déjouer.

Commençons comme à notre habitude par étudier les caractéristiques offensives des deux équipes. Dans ce domaine les cerclistes sont légèrement plus performant que les stéphanois en marquant 78.2 points de moyenne contre 77.2 points. Et comme souvent nos opposants se trouvent être plus adroits à courte distance (52.9%) que nous (51.0%) mais sont bien moins précis (30.5%) que nous (35.5%) à plus de 6m25. Lorsqu'il s'agit d'exécuter une sanction administrative, les deux formations sont à peu près aussi adroites l'une que l'autre avec 67.0% pour le CSP et 69.0% pour les Ligériens. Pour finir ce paragraphe sur les qualités offensives, les Limousins sont un peu plus collectifs avec 15.4 caviars que les Rhônalpins qui se font 14.4 cadeaux.

Etudions maintenant les statistiques défensives des deux opposants. Sur ce plan la, l'équipe de Saint-Étienne est beaucoup plus efficace en encaissant 75.9 points de moyenne que celle du CSP qui en encaisse 78.2. Comme vous pouvez le constater, Limoges encaisse en moyenne autant de point qu'elle en marque et ce n'est pas qu'une moyenne vu que depuis le début de saison ils ont marqué 1095 pour en prendre …… 1095, un tel équilibre doit être rare et il faut bien tout le budget du CSP pour y parvenir. Pour le détail, on retombe sur des choses classiques avec des cerclistes dominateurs aux rebonds (33.6 contre 31.6) et plus en difficulté dans les interceptions (8.2 contre 10.1) mais qui restent l'équipe qui perd le moins de ballon de ProB (14.1) alors que les Stéphanois en égarent 15.3.

Du point de vue individuel, deux joueurs se distinguent :
- l'intérieur US Yuanta Holland : 14.5 points, 7.7 rebonds (6e), 15.7 d'évaluation
- le pivot français Johan Passave : 11.1 points, 70% à 2pts (3e), 5.9 rebonds, 15.0 d'évaluation, 4.17 fautes commises (1er)

  • Autour du match
  • Commentaires (0)