Qui sont nos adversaires ? : Longwy

Cette semaine les invités de Beaublanc nous viennent du chef-lieu de canton de Meurthe-et-Moselle : Longwy.

Illustration


La donnée importante de cette rencontre est que le Basket Club Longwy Rehon est le dauphin de Poitiers au niveau de l'adresse à 2 points avec 56.9% de réussite alors que le CSP est seulement douzième de ce classement avec 54.0%. Cela devrait nous réserver des duels acharnés dans la raquette mais avec nos deux étrangers toujours au meilleur de leur forme et un Diam's retrouvé, j'ai ma petite idée de quel côté va pencher la balance :bj: .

Mais regardons plus en détail les caractéristiques offensives des Longoviciens. Malgré leur très grande adresse à l'intérieur, le BCLR est la douzième attaque de Nationale 1 avec 78.4 points par match. Cette faiblesse en attaque s'explique par leur mauvaise adresse à longue distance (32.2%, treizième place) et sur la ligne des lancers-francs (62.9%, dix-septième). En plus il ne sont que dixième aux rebonds offensifs avec 9.0 prises par match. Les Longoviciens essaient plus de marquer sur un exploit individuel vu qu'ils ne sont que treizièmes au classement du nombre de passes décisives avec 14.8 caviars par match mais cela peut venir d'une qualité moyenne de leurs passes vu qu'ils perdent 15.5 ballons par match. Pour finir sur le secteur offensif, il faut signaler que le BCLR provoque 18.7 fautes par match.

Au niveau de la défense, l'équipe Lorraine est quatorzième en encaissant 83.1 points par match, cela à cause de leur seizième place aux rebonds défensifs (18.6 par match) et de leur quinzième place au classement des interceptions (8.3 subtilisations par match). Malgré cette faiblesse défensive, ils défendent aussi « propre » que nos joueurs préférés en étant douzième au classement des fautes avec 20.0 réprimandes du corps arbitral par match alors que le CSP est treizième avec 19.9 remontrances par match.

La défense limougeaude aura à se méfier en particulier de 2 joueurs qui sont le pivot yougoslave de 2m05 Bojan Tadic (16.5 points, 6.5 rebonds, 17.3 d'évaluation) et leur nouvel ailier américain de 2m07 Rafael Berumen (18.1 points, 5.8 rebonds, 43% à 3 points, 19.2 d'évaluation).

Pour finir, le cinq majeur de Longwy sera probablement composé de Frédéric Minet à la mène, Rafael Berumen en deuxième arrière, Oclidio Lopes et Sylvain Delorme comme ailiers et enfin Bojan Tadic comme pivot.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)