Présaison CSP 2018/19

Qui sont nos adversaires ? : Aix-Maurienne

Bonsoir à tous. Après la honteuse défaite (tant par le score que par la manière) de mardi, les joueurs du CSP n'auront pas le temps ni intérêt à gamberger vu qu'ils enchainent avec un match au bout de 3 jours. En théorie ce match aurait du être une simple formalité mais dans les faits, nos adversaires de la 6e journée se trouvent avec le même ratio que nous (2v-3d). Le problème est que nos hôtes n'ont pour seul objectif le maintien alors que nous c'est (enfin c'était vu les résultats) la première place pour l'accession directe en ProA. Ce vendredi nous rencontrons l'équipe de Aix Maurienne Savoie Basket.

Illustration


Deux choses importantes sont à savoir sur les Savoyards ; d'abord que tout leur cinq majeur est à plus de 10 points par match mais qu'ils sont les plus maladroits de loin avec un petit 22.2% de réussite. Avec un gros point fort et un gros point faible, il faudra espérer que Coach Cousin s'adapte à ces données et n'essaie pas seulement de bloquer un joueur car sinon on part à la catastrophe. Par contre, ils compensent cette faiblesse de loin par une grosse présence dans la raquette : 35.4 rebonds dont 13.4 offensifs. Pour finir, il faudra faire attention aux fautes car ils sont les plus provocateurs avec 24.2 sanctions sifflées contre leurs adversaires.

Le maître à jouer de l'AMSB, qui peut aussi glisser en 2, est l'américain Chris DUNN (12.2 points, 3.4 rebonds, 5.2 passes, 4.2 fautes provoquées pour 12.6 d'évaluation), il est suppléé dans sa tâche par Tony RAMPHORT (9.4 points, 2.4 passes et 6.4 d'évaluation).

Le poste d'arrière est assuré par Jean-Philippe TAILLEMAN, sniper de cette équipe avec 30.0% de réussite et qui complète ses statistiques avec 11.2 points, 2.0 passes et 8.6 d'évaluation. Le remplaçant à cette position est le jeune Mahamadou DRAME (1.6 points, 0.4 passes en 8 minutes).

Leur meilleur marqueur de cette équipe se trouve à l'aile en la personne de Yannick GAILLOU qui avec ses 13.8 points, 5.4 fautes provoquées et 10.6 d'évaluation. Donc même s'il n'a pas l'air très dangereux niveau points, il faudra se méfier de sa capacité à provoquer des fautes pour éliminer nos joueurs.

Pour finir cette présentation par poste, étudions les intérieurs avec parmi eux le meilleur joueur d'Aix-Maurienne (du point de vue évaluation) Georgi JOSEPH qui tourne à 10.4 points, 10.2 rebonds (2e) dont 5.6 offensifs (1er) et 16.0 d'évaluation. Son compère dans la peinture est l'américain Rashard SULLIVAN qui pour sa part compile 10.2 points, 7.0 rebonds, 1.8 interceptions et 13.0 d'évaluation. Leurs remplaçants sont Issa KONARE (6.6 points, 5.4 rebonds et 7.8 d'évaluation) et le stagiaire pro Maxime CHUPIN (1.6 points, 2.0 d'évaluation en 5.2 minutes).

Pour information, 2 autres joueurs complètent l'effectif : Thomas YVRANDE et Mathias PIAULT mais ils ont joué au total moins de 5 minutes chacun depuis le début de la saison.

Ajouter à ses informations que les Savoyards ont la seconde plus mauvaise défense du championnat avec 84.8 points encaissés et vous comprendrez que, malgré le respect que l'on doit à cette équipe, le CSP DOIT GAGNER CE MATCH et avec la manière tant l'écart entre les 2 formations est grand. C'est une occasion unique de peaufiner les systèmes et faire le plein de confiance.

  • Autour du match
  • Commentaires (2)