Présaison CSP 2018/19

Présentations réussies ! CSP 94-78 Nanterre

Illustration

Ce vendredi, le Limoges CSP version 2013/2014 n'a pas manqué ses premiers pas à Beaublanc en battant le champion en titre Nanterre (94-78) et en montrant de belles dispositions... De quoi se faire un premier avis sur les nouvelles têtes de l'effectif cercliste à trois semaines des choses sérieuses !

Beaublanc, sevré de basket depuis trop longtemps faute de play-offs, attendait avec impatience ce moment toujours particulier que représentent les premières minutes de jeu des "p'tits nouveaux". Relativement plein pour un match amical (autour de 3500 personnes ?), le Palais des Sports a pu s'échauffer la voix en vue d'un championnat qui s'annonce intéressant !

Résumé du match

Dès le premier quart, on a pu sentir une équipe limougeaude appliquée et pleine d'envie, comme en témoigne la complicité naissante entre certains joueurs. Si Reynolds a été le premier à se mettre en évidence en scorant rapidement à 3 points, on notera tout particulièrement cette magnifique contre-attaque menée par Acker, Green et achevée sur un dunk de Moerman, poussant Beaublanc à faire sortir le chat qu'il avait encore dans la gorge.
Un Moerman d'ailleurs très intéressant dans le jeu, opportuniste et altruiste, à la fois au four et au moulin ce soir (présence à l'intérieur, aides systématiques pour ses coéquipiers, puis shoots extérieurs qui finissent par rentrer avec un 3/3 à 3pts en 2e mi-temps).
Le score à l'issue des 10 premières minutes (31-24) laisse sous-entendre le seul reproche à faire pour l'instant à ce CSP : la défense. Trop souvent en retard, les Limougeauds manquent encore un peu d'huile sur les aides défensives, laissant trop de shoots ouverts à la JSF, dont profite notamment Kevin Lisch (23 points ce soir).

Dans le second quart-temps, JR Reynolds continue de prouver qu'il n'a rien d'une Bic (ouh... c'est la première de la saison, pour moi aussi c'est compliqué !) en écœurant les franciliens avec 14 de ses 16 points du jour marqués en première mi-temps.
D'une façon plus générale, ces vingt premières minutes nous rassurent sur la qualité de nos lignes extérieures : Green est aussi très convaincant, cela se traduit d'ailleurs par ses 12 passes décisives... et la meilleure éval du soir (23) en ne prenant que 2 shoots (9 points, mais 6/6 aux LF). Alex Acker, que l'on sait capable du pire comme du meilleur, a laissé cette impression qu'il pouvait effectivement mieux faire. Auteur de quelques actions de grandes classes, il n'a pas semblé au top du top sur ses 29 minutes, notamment avec une défense souvent trop laxiste et de grosses difficultés à se défaire des écrans nanterriens.
Au passage, il est bien entendu que Beaublanc ne laissera rien passer aux arbitres : 3 erreurs en une minute, et c'est la "sanction bronca" sans préavis ;-) messieurs, vous savez à quoi vous attendre si vous n'êtes pas au diapason !

En seconde période, la JSF Nanterre revient avec de meilleures intentions, notamment défensives, avec une garde un peu plus rapprochée sur un Taurean Green qui monte en puissance. Oriakhi, lui aussi très volontaire, m'a convaincu. Malheureusement, il commence à commettre quelques fautes qui l'empêcheront d'accumuler plus de 15 minutes au compteur. A l'instar de Zerbo l'an dernier, cela semble être son pêché mignon, et cela risque de lui coûter du temps de jeu toute la saison !
A 71-58, Limoges parvient à plier petit à petit ce match en renforçant lui aussi ses lignes défensives... tout ça devient intéressant !

La fin du match n'est donc plus qu'une formalité, qui permettra l'entrée en jeu des espoirs (Estienne, Ortega, Ade Hussein et Custos) pour quelques minutes... La partie s'achève sur le score de 94 à 78 pour un Limoges CSP toujours invaincu dans cette phase de préparation, et semble-t-il bien en avance sur une équipe de Nanterre qui va jouer l'Euroleague avec des moyens limités !

En résumé, joueur par joueur

- Adrien Moerman (17pts, 4 rebonds, 3 interceptions, 21 d'éval) a pris la première mi-temps pour régler la mire, et la deuxième pour mitrailler ! Sans nul doute l'un des piliers de cette équipe.
- Nobel Boungou-Colo (17 points, 6 fautes provoquées, 17 d'éval) a réalisé une très belle prestation, a fait preuve d'une réussite maximale de loin (3/3 sur des shoots ouverts et bien amenés). Cette équipe et son esprit de jeu, plus libre que l'an passé, semblent vraiment lui convenir !
- Taurean Green (9 points, 12 passes décisives, 23 d'éval). Sous ses faux-airs de Zack Wright, il risque de faire du mal à plus d'une défense de ProA... Malin, serein, détenteur d'une bonne vision du jeu, Green a tout juste !
- JK Edwards (11 points, 7 rebonds, 11 d'éval) amène son physique au service du collectif. Toujours là pour poser des écrans solides, il s'est souvent retrouvé seul sous le panier pour conclure avec facilité. On sent l'expérience !
- Alex Acker (11 points, 10 d'éval) manque de constance, même sur un match. Parfois un peu suffisant, il pourrait malgré tout débloquer des situations délicates avec des exploits personnels.
- JR Reynolds (16 points, 16 d'éval) pourrait bien être notre nouvelle machine à shooter ! Avec un brillant 4/4 à 3 points, espérons qu'il prolongera la série encore longtemps pour nous aider à ne pas trop regretter KMac...!
- Alex Oriakhi (11 points, 13 d'éval) semble avoir un gros potentiel. S'il commettait moins de fautes, il pourrait prétendre à un temps de jeu plus important.
- Fréjus Zerbo (-2 d'éval) n'a pas su élever son niveau de jeu ce soir pour gagner sa place dans un secteur ou ses coéquipiers ont été excellents. On a vu en fin de saison dernière que le travail payait, et j'espère que le gaillard connaitra des jours meilleurs pour se mêler à la bataille.

Bref, globalement, cette équipe devrait être en mesure de nous faire plaisir lors de la saison à venir. Des systèmes simples mais efficaces (Panagiotis si tu nous lis !?...), des contre-attaques et des prises d'initiative quand l'opportunité se présente (Panagiotis, toujours là ?!...), donc un jeu déjà plus plaisant que lors de la plupart des matchs de la saison dernière...
Cette équipe est encore en rodage, et quelques ajustements s'imposent naturellement. Mais dans trois semaines, nous avons toutes les raisons d'espérer que le CSP aura les cartes en mains pour défier sereinement les Sharks d'Antibes emmenés par Raph' Desroses...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

82 commentaires

avatar

# 82 - christian1966

23/09 - 20h14

Oriakhi à mon avis ne finira pas la saison avec le CSP. Le coach a des doutes quand même.
Dommage quand même si c'était le cas

avatar

# 81 - berthy

22/09 - 9h41

Pour ma part, je suis très très curieux comme vous tous de voir cette équipe à l'oeuvre en championnat. C'est effectivement très alléchant! 2 modérations toutefois...
1- la défense : 82, 77, 75, 78 points encaissés sur les 4 derniers matchs, quid du jour où l'adresse sera en panne?
2- J'espère que les systèmes mis en place ne sont pas trop "simples", donc vite assimilés, donc on tape tout le monde en préparation et sur les 8-9 premières journées de championnat, et derrière, une fois l'équipe bien scoutée par nos adversaires, plus rien...

Qu'en pensez-vous?

avatar

# 80 - gl49

22/09 - 8h46

cela ne veut pas dire que l'on ne perdras pas des match mais j'ai confiance (a vendredi pour confirmation)

avatar

# 79 - gl49

22/09 - 8h40

il y a des lustres que je suis le csp en temps qu'abonné je ne loupe pas un match a beaublanc et je pense que cette équipe nous réserve des surprises en saison régulière il contrôle bien le jeu ainsi que la marque...

avatar

# 78 - fifi

22/09 - 6h30

on peu constater une belle régularité pendant cette préparation: moerman, renolds qui a l'air d’être un sacré shooter à 3pt 6/8 sur le tournoi, des victoires a + de 80pt, des jeunes qui prennent du temps de jeu, Oriakhi malgré tout ce qu'il prend dans la figure rentre 12pts en 15mn et 14 en 20mn, ca sent de + en+ bon!!!!

avatar

# 77 - noirdesir

21/09 - 22h20

oui et 9/9, bon présage....

avatar

# 76 - Vinz

21/09 - 22h12

Bon ben voilà! cette fois ci c'est bon! on a battu l'ASVEL 86 - 77

avatar

# 75 - yannick

21/09 - 22h05

Je ne siffle que l'adversaire et jamais un joueur du CSP, même s'il est nul et nous fait perdre le match. Je me dis que si je l'applaudis pour continuer de l'encourager, il nous en fera peut-être gagner un autre.
Pourtant l'an dernier, ... Traoré...

avatar

# 74 - yans87

21/09 - 19h49

@yannick... J adore ton prénom LOL
Je dis pas qu'il faut toujours les sifflets loin de là mais ne me dit pas que cela ne t arrive jamais tt comme l ensemble de beaublanc des fois....
On est abonné o 80 pts ...

avatar

# 73 - Vinz

21/09 - 19h24

effectivement... c'est à 20H30... bug du site off. Désolé :p

avatar

# 72 - noirdesir

21/09 - 19h21

@vinz, je ne pense pas, site off qui bug....

avatar

# 71 - Vinz

21/09 - 19h00

Victoire contre l'ASVEL 86 - 82

avatar

# 70 - yannick

21/09 - 17h20

@yans87 (qui doit avoir un bien joli prénom) :
C'est sûr qu'il est de notoriété publique que siffler sa propre équipe a toujours été un moteur pour les joueurs au contraire des applaudissements et des encouragements dans l'adversité...
Mieux vaut huer un joueur pour le motiver que l'encourager à aller de l'avant, malgré les difficultés...
Pour les enfants, c'est un peu la même chose d'ailleurs, mieux vaut leur crier dessus (en plus cela soulage et c'est plus facile) que de lui expliquer et lui montrer qu'on sera toujours là pour l'encourager (quelle perte de temps!)

Je précise que ce texte est ironique... (cela peut avoir son importance)

avatar

# 69 - yans87

21/09 - 12h29

@gl49 je sais pas si tu vas souvent à beaublanc mais ça siffle aussi contre notre équipe ... Logique ou pas chacun a son opinion moi je trouve ça normal quand le comportement de l équipe est en cause...
Bravo la France !!!!!

avatar

# 68 - gl49

21/09 - 10h51

tout ca noidesir c est le fric qui prend le dessus sur le sportif...

avatar

# 67 - gl49

21/09 - 10h48

les sifflets ne sont pas digne d un vrai supporter du csp a part sur l equipe adverse ou il faut etre le plus bruyant possible il y a des fois ou ca manque sauf quand on mène de 20 points....

avatar

# 66 - noirdesir

21/09 - 10h36

Bravo les bleus, voilà pk nous aimons le basket !!!! les footeux devraient s'en inspirer, super Parker qui aime l'équipe de France contrairement aux 3 guignols qui ont refuser de jouer pour l'équipe nationale !!!!

avatar

# 65 - yans87

21/09 - 9h10

Faudrait trouver la vrai définition d'un supporter....

Car à beaublanc cela siffle autant que ça applaudit parfois.

Chacun a sa conception de supporter son équipe et c très bien ainsi.

avatar

# 64 - fifi

21/09 - 8h53

oui ça y ressemble beaucoup: edwards, moerman on le savait mais ils ont contaminé toute l’équipe. On le voit dans le money time comme hier quand nançy est revenu ils ont tenu le choc.

avatar

# 63 - gl49

21/09 - 8h26

je pense que cette équipe est une équipe de guerriers

avatar

# 62 - gl49

21/09 - 8h20

yannick a raison le vrai supporter est celui est derrière son équipe que ca aille bien ou pas trop bien cette année il ne faut pas faire la fine bouche non ??

avatar

# 61 - yannick

21/09 - 0h17

Je ne sais pas si ce commentaire de christian1966 m'était destiné mais je tiens juste à préciser que mon propos n° 58 était surtout d'atténuer les critiques éventuelles de certains au cas où ils auraient perdu ce soir contre Nancy. Je crois déceler dans ton post que tu n'en aurais pas fait partie et que tu rejoins mon avis sur les pseudo-fans qui crachent sur leur équipe quand rien ne va et l'applaudit quand elle gagne.
Je suis et serais toujours derrière l'équipe qui porte le maillot du CSP. Mes commentaires depuis que je suis inscrit sur ce site l'attestent et le prouvent.

avatar

# 60 - christian1966

20/09 - 20h27

Oui mais il y avait que des défaites on dirait quelle équipe de merde. Donc la il gagne donc il faut être derrière eux.

avatar

# 59 - Vinz

20/09 - 19h22

+11 à la Mi-temps contre Nancy (sans Pietrus) ça a de la gueule.... En espérant que ce n'est pas un feu de paille.

avatar

# 58 - yannick

20/09 - 13h49

Le vrai niveau d'une équipe se voit en match officiel pas en match amical et encore moins avec des blessés et des malades...
Le but d'un match amical est de répéter nos systèmes et de se préparer physiquement pour le jour J.
Le championnat d'Europe nous l'a encore prouvé cette semaine avec l'élimination d'une superbe équipe en matchs amicaux qui n'a pas été présente lors de la compétition : la Grèce.

avatar

# 57 - yans87

20/09 - 11h01

Nous allons savoir dés ce soir le vrai niveau de notre équipe ... La on joue de belles écuries ce weekend ...

avatar

# 56 - yans87

18/09 - 8h50

Oui mais en NBA il n'y a ni coupe ni championnat d'Europe qui parasite la machine sans parler que c'est une ligue fermée sans descente....

avatar

# 55 - Swiiitch

17/09 - 23h47

Au passage, je note que la NBA a depuis longtemps abandonné le principe des journées communes pour les match. Je ne sais pas si c'est mieux qu'en Europe, mais en tout cas ça a l'air de marché, pour le moment.

avatar

# 54 - Bidjilim

17/09 - 8h19

Alex avait des problèmes d'ordre gastrique, donc il est aisé d'imaginer la raison de son absence...sauf évidemment si il est en train de faire ses valises. Mais il n'y a aucune raison pour qu'il soit conduit à les faire. Donc vraisemblablement il devait être vissé sur les toilettes!!!

avatar

# 53 - yans87

17/09 - 7h35

Alex Oriakhi n’était lui pas présent à l'entraînement alors que tt les autres blessés à Beaublanc paraît il...
Comment doit on analyser la chose ??????

avatar

# 52 - camaron

16/09 - 17h15

entrainement ouvert cette aprem !

avatar

# 51 - camaron

16/09 - 15h27

oui yans87 ça va être le merdier pour le classement et pour peu qu'il y ai des match en retard, décalés.....ha ben alors on aura le classement définitif à la veille des play off :):):)

avatar

# 50 - piou-SY

16/09 - 13h40

Perso sur les derniers matchs amicaux j aimerais bien une defaite histoire de voir leurs manière de se remobiliser après. Et puis on apprend aussi d une défaite ! De plus je pense qu on a une équipe bien faite. On est les seul a avoir déjà un joker medicale pour decembre (lol) et si on peut intégrer quelques jeunes c est le top !

avatar

# 49 - yans87

16/09 - 10h10

Attendre la fin de la "journée" qui p s'étendre sur 4 jours pour connaître un classement ...pffff
Jouer le samedi soir (on joue encore le vendredi ???) et connaître son classement définitif que le mardi soir c'est pas lisible sur le plan sportif à mon goût.

avatar

# 48 - camaron

16/09 - 7h19

il peut y avoir un intérêt : celui de la visibilité du basket, par contre le retour de la médaille c'est sur des chaines payantes, donc si tu veux suivre la pro A : tu payes ! ( encore une fois...)

avatar

# 47 - yans87

15/09 - 22h05

Que pensez-vous du calendrier sur l espace d'une journée de championnat ?
Je m explique, match les samedi, lundi et mardi...(vendredi ?????) Moi je trouve ça nul et peu fosser le championnat si Tjrs les mêmes équipes qui sont retransmis.
La TV impose tt et c'est bien dommage surtout pour les abonnés.

avatar

# 46 - pepsi

15/09 - 20h51

Je ne souhaite vraiment pas vous faire monter dans les tours, j'étais juste un brin optimiste en vous lisant jusqu'à hier soir mais après ce match je vous fais part de mon point de vu. Voir des 3 pts en première intention des contre attaques loupées et un échauffement digne d'une promotion départementale je ne trouve pas ça très professionnel (d'ailleurs je ne suis pas surpris de la blessure de NBC).
Ils avaient joué la veille, c'est surement trop pour des pros...

avatar

# 45 - beaublanc87

15/09 - 20h43

le premier match a Antibes va nous donner le tempo de la saison.
Allez le csp et on est en démocratie chacun dit ce qu'il pense, mais je préfère ce début de saison à la saison passée

avatar

# 44 - didier87

15/09 - 20h06

apparemment il y a trop de gaz dans le soda et le Pepsi en particulier en ce début de saison

avatar

# 43 - noirdesir

15/09 - 19h10

lorsque j'ai été pessimiste c'est qu'il y avait des raisons de l'être, descente en 2010, pas de PO l'an dernier car mauvais recrutement de début de saison mais cette année je pense sincèrement que cette équipe peut raliser de bonnes choses avec bcp d'intensité et un banc trés intéressant, seul bémol peut être la hauteur sous le cercle...Allez Limoges !!!!!

avatar

# 42 - akhenaton

15/09 - 19h03

Euh ouais pour Coca cola :ou Pepsi : va lire la feuille de stat et tu verras Zerbo à 1 balle perdue !!! 4 RO et 4 RD ! ce qui n'est pas si mal.
CQFD.

avatar

# 41 - Vinz

15/09 - 18h37

Bon les gars, c'est pas parce qu'il y a un type qui piaffe dans une coin que c'est la peine de monter dans les tours..... L'équipe est équilibrée, n'en déplaise à Coca on a des individualités intéressantes (après si ce n'est pas suffisant pour lui, qu'il aille vivre à San Antonio ou Miami).

La critique est un mal français traditionnel.

Voilà.

PS: le Fait que Noir Desir soit optimiste est déjà une belle satisfaction non? ;)

avatar

# 40 - stephanedu87

15/09 - 17h59

j’imagine même pas si ils avaient perdu leurs matchs de prépa. Tout le monde aurai crié au scandale et le coach en aurai pris plein la tète.
Décidément je ne comprendrai jamais la réaction de certain pseudo supporter. Quand on supporte un club c'est quand même avec un minimum d’optimisme.

avatar

# 39 - pepsi

15/09 - 15h24

Si certains ont vu un beau match tant mieux, personnellement voir une défense de zone en proA n'est pas un signe de bonne santé, les matchs amicaux sont faits pour travailler. Zerbo marque effectivement 8 pts ce qui est un exploit mais il perd au moins 10 ballons, bénéfice ? (Vestris bis)
Reynolds sait uniquement shooter à 3pts Acker est peut-être bon mais on ne l'a que très peu vu Oriakhi est comme Walker . Boungou-colo inexistant seul Moerman a une attitude professionnelle et est un vrai joueur de Pro A. Bref on est champion des matchs amicaux mais pour moi les playoffs sont bien loin d'être atteint.
Mais une fois de plus j'espère me tromper.

avatar

# 38 - christian1966

15/09 - 13h45

C'est bien de faire jouer les jeunes et je suis pour car en championnat ca peut servir

avatar

# 37 - CSP Club sans pareil

15/09 - 12h52

A Pepsi: je n'ai pas regardé le même match, hier à Clermont! Après une entame laborieuse, le rythme du CSP a progressivement augmenté, la défense s'est montrée plus hermétique avec entre autre la zone, et l'apport des jeunes, qui ont beaucoup joués a été très intéressant.
J'étais à côté de supporters du CSP qui n'arrêtaient pas de conspuer le "pauvre" Zerbo (à quoi ça sert?), qui faisait ce qu'il pouvait pour pallier l'absence d'Edward et qui était heureusement encouragé par ses coéquipiers! Et au final, il réalisé de belles actions défensives même si sa maladresse et son manque de mobilité le desservent.
En tout cas, malgré tous les changements opérés par Dupraz, le CSP a CSP s'est montré collectif et parfois très plaisant. Moerman est impressionnant de volonté et d'efficacité! Nous avons une locomotive qui peut nous amener loin...

avatar

# 36 - Vinz

15/09 - 12h50

Nobel se serait blessé? avez-vous des infos?

avatar

# 35 - yans87

15/09 - 12h00

Pas mécontent ...prudent c tout.
Mieux vaut les gagner c matchs c sur !!!

avatar

# 34 - gl49

15/09 - 11h47

hier soir les jeunes ont beaucoup joués donc c est pas si mal , toujours des mécontents ici et le championnat est meme pas débuté pffff

avatar

# 33 - noirdesir

15/09 - 10h55

hier soir, Edwards n'a pas joué, Nobel pas bcp, 3 espoirs sur le parquet et on gagne qd même, il est où le problème ?????

avatar

# 32 - noirdesir

15/09 - 10h54

7 matchs amicaux, 7 victoires, vous espériez quoi d'autre ?

avatar

# 31 - yans87

15/09 - 10h48

Faudrait pas que cela ressemble à un mélange de la saison dernier (le cas du poste 5 inquiétant) et de quelques années avec quasi carton plein en amical ... Pour une descente à la clés.

Roanne vaut quoi cette année ??????

avatar

# 30 - fifi

15/09 - 9h22

bizarre? Des spectateurs présent au match parle d'une défense de zone bien en place qui a permis au csp de recoller au score?

avatar

# 29 - pepsi

15/09 - 8h25

hier soir, j'ai vu un match de benjamin des deux cotés sans aucun intérêt Perso je suis très inquiet pour la suite. Pour moi trois joueurs valent le coup pas plus ; Moerman, Green bof et Étienne les autres zéro, sur ce match en tout cas. La défense est un truc que les joueurs ne connaissent absolument pas même fléchir sur les jambes ils ne s'en donnent pas la peine. Je prévois un -40 contre Strasbourg -20 contre Gravelines ASVEL Paris et même Dijon qui doit savoir défendre.
J'espère bien me tromper mais hier soir j'étais dégouté.

avatar

# 28 - fifi

14/09 - 23h17

en rééducation suite à son opération

avatar

# 27 - Vinz

14/09 - 23h12

Un truc m'échappe ou je ne suis pas au courant, mais G Curier n'est pas dans l'effectif pro?

avatar

# 26 - fifi

14/09 - 23h08

pour répondre à jj habault, ce soir encore une victoire 77/75 mais pour te rassurer JMD a fait jouer les espoirs (jk edwards au repos) nobel bléssé, donc ortéga, estienne, hussein cumulent 41 mn de jeu. Et ZERBO 7PT 8 RB.

avatar

# 25 - ZACS

14/09 - 22h28

victoire + 2 77-75! et bien ... pas mal si c'est representatif de la suite...

avatar

# 24 - noirdesir

14/09 - 22h28

gagné 7/7....

avatar

# 23 - christian1966

14/09 - 22h25

Oui mais je pense que c'est fini depuis trés longtemps.

avatar

# 22 - didier87

14/09 - 22h23

ils donnent le score à la fin de chaque quart temp

avatar

# 21 - christian1966

14/09 - 22h17

ca joue encore a 22 heures 17 ? ou alors le direct bugg ?

avatar

# 20 - ZACS

14/09 - 22h05

score fin #QT3

avatar

# 19 - christian1966

14/09 - 22h01

62 / 55 pour le csp

avatar

# 18 - christian1966

14/09 - 21h57

A part 36 - 42 a la mi temps, on connait la suite ?

avatar

# 17 - christian1966

14/09 - 20h56

3il pas bon pour le match en direct sur le site off.

avatar

# 16 - didier87

14/09 - 20h50

Aucune info c'est triste.

avatar

# 15 - christian1966

14/09 - 20h47

ca donne quoi le match contre roanne

avatar

# 14 - christian1966

14/09 - 20h39

Ok et merci

avatar

# 13 - jj habault

14/09 - 20h39

oui fifi, bref... un match amical. Une équipe de nanterre qui n'a quasiment pas défendu. Green semble un peu limité. Edwards va sans doute devenir le patron de cette équipe bien qu'il ait quelques kilos a perdre...

avatar

# 12 - noirdesir

14/09 - 13h41

Oriaky mieux que Walker ???? bcp plus robuste et efficace, un vrai joueur en devenir....Pas un Zerbo qui a encore fait du Zerbo !!!

avatar

# 11 - christian1966

14/09 - 13h34

Et ORIAKY, il est mieux que WALKER ?

avatar

# 10 - christian1966

14/09 - 13h32

Oui YANS87, mais si en match amical NANTERRE est aussi bon en coupe d'Europe est bien ecoute qu'il laisse la place, car ca va être des claques en europe.

avatar

# 9 - yans87

14/09 - 11h56

C que des matchs amicaux dont le championnat commence que dans 3 semaines donc prudence prudence!!!!!!

avatar

# 8 - le_lezard

14/09 - 10h29

Cette équipe m'a beaucoup plu et plaisir à les voir jouer !! Système simple, efficace, le danger surgit de partout (7 joueurs à plus de 10 points... en compant Taurean 9 points!!).
Cela nous change de l'année dernière... vivement le début du championnat!!

avatar

# 7 - fifi

14/09 - 9h23

il y a eu un OUBLI: personne n'a parlé du catch. Pour ceux qui l'avais démoli avant de commencer, on a vu des systèmes, des joueurs en mouvement, plusieurs solutions sur les actions, jeu posé, jeu rapide enfin bref....

avatar

# 6 - fifi

14/09 - 9h08

Un GROS point positif, c'est l'entente entre tous les joueurs. Tout le monde se parle, donne des conseils à l'un ou à l'autre, ils ont tous accepté la critique le conseil, même AKER (j'avais un peu peur de ce coté là) et un patron dans la raquette qui positionne ses coéquipiers JK EDWARDS, j'étais proche du parquet hier soir et je l'ai parfaitement vu et entendu. On sent une bonne ambiance dans ce groupe ce qui amène obligatoirement l'envie de jouer et de se battre. De bonne augure pour ce championnat qui s'annonce relevé avec l'arrivée du YAC au BCM.

avatar

# 5 - beaublanc87

14/09 - 8h52

c'est bien d'avoir gagné contre le champion de France !!! en plus tout les joueurs ont fait un tres bon match sauf zerbo

avatar

# 4 - yans87

14/09 - 7h03

Que faut il faire pour ce séparer de Zerbo????
Notre boulet depuis 3 ans... Gentil & volontaire certe mais rien à faire dans le basket professionnel ... :-(

avatar

# 3 - Vinz

14/09 - 0h11

Belle équipe bien équilibrée... Alex le 5 US en difficulté? .... ça fait 2 matchs qu'il assure méchant avec peu de temps de jeu.... C'est cool....

Nobel confirme une TRES belle progression (continue bonhomme et tu pourras entrer au panthéon du CSP bientôt).

Adrien Moerman.... LA bonne pioche... Vraiment....

Je joue meneur de jeu et depuis quelque matchs (sans la voir en vrai.... ) Green a l'air d'être le sacré putain de bon créateur qu'on a pas vu depuis longtemps!!!

avatar

# 2 - noirdesir

13/09 - 23h00

trés belle prestation, beaublanc bien rempli, match sérieux avec un danger permanent à l'extérieur, un banc trés intéressant, suis confiant pour la saison à venir, effectivement un peu moins pour Nanterre....

avatar

# 1 - camaron

13/09 - 22h52

une équipe qui semble harmonieuse, avec un Reynolds excellent ce soir
on sent qu'il y a un vrai potentiel, par contre pour Nanterre aie aie.....y'a du boulot.....ils vont exploser en plein vol en euroleague