Peluhet en campagne

Illustration

Après la pleine page dans l'équipe et l'entretien avec le Populaire du Centre, Lionel PELUHET le propriétaire du Limoges CSP accompagné son Directeur Exécutif Xavier BONNAFY est visiblement entré en campagne médiatique dans un but qui semble assez évident. Le long entretien sur France3 avec Fabrice Bidault est riche d'enseignements. Analyse.


Des médias d'envergure

Jusque-là, les présidences limougeaudes nous avaient habitués à des sorties "locales" ou dans la presse spécialisée. Exception faite de Fred Forte qui de par sa notoriété et ses saillies faisait les gros titres dans l'Equipe ou arrivait à se mettre à dos la Ligue et la Fédé, ses successeurs ne soulevaient guère les foules, si ce n'est pour se faire huer ou faisaient parler d'eux en se murant dans le silence. Des modes de communication que les fait ont classé directement dans l'inefficacité.

La Peluhet-touch semble donc d'arriver à s'adresser au plus grand nombre et à mobiliser des médias qu'il a jusque-là savamment tenus à distance. Cela a dans un premier-temps le mérite de replacer Limoges sur la carte du basket français et dans un second de donner de la valeur à sa parole... puisque rare !

Des propos choisis

Sans mâcher ses mots mais dans une mesure digne, le nouvel homme-fort du CSP fait volontiers le point sur la reprise du club et sur la situation "catastrophique" qu'il a découvert en se rapprochant dans un premier temps de la Famiglia En effet, selon ses dires, ses premières démarches n'avaient pas pour but de prendre le contrôle du club mais une fois familiarisé avec le fonctionnement ubuesque du service commercial et de la comptabilité en général il lui a semblé évident que seule "une prise de contrôle totale" (joli euphémisme pour dégager les incompétents) permettrait de sauver le club. La fronde de nombreux partenaires qui avaient réalisé les pratiques douteuses du gendre et de sa drink dream team vendant à des tarifs différents des prestations identiques et avec des versements à vérifier... Passons sur cette triste période, ce qu'il faut retenir c'est que Lionel Peluhet a reconnu avoir apporté des fonds et avoir avancé sur ses deniers personnels un demi-million d'Euros pour que le club puisse répondre aux attentes de la DNCG et repartir en élite.

Ce qui ressort du discours du cadre dirigeant d'Intermarché, est une feuille de route est claire : 3 ans pour redresser la barre. Point de roadmap et de brainstorming : on vire les buses, on amène des gens sérieux et bosseurs et on se fixe des objectifs clairs et réalistes.
Année 1 : on assainit les comptes, on restaure la confiance chez les partenaires et on se maintient sportivement en se serrant la ceinture.
Année 2 : on poursuit le redressement en retrouvant l'équilibre financier tout en visant le Top8 (objectif désormais caduque, on parlera soit de Top6, soit de Top10 selon les nouvelles dispositions des Playoffs LNB) et en formant des jeunes.
Année 3 : on se donne les moyens des clubs qui tournent correctement en Europe comme en France (dans les 8-9 millions de budget) et on tente de retrouver la scène continentale en partie grâce aux jeunes (utilisés ou vendus) sagement derrière les budgets XXL (Monaco, ASVEL, Paris).

Lire entre les lignes

Deux enseignements émergent des propos de Lionel Peluhet : tout d'abord son ambition financière et "les moyens que Limoges et les limougeauds se donneront". Appel du pied à peine déguisé aux collectivités (dont l'engagement est plus que difficile à cerner au fil des années) mais surtout un appel aux supporters qui devraient enfin pouvoir entrer au capital du club sous forme de socios. La confidence du proprio sur son futur déplacement à Marseille pour rencontrer les dirigeants de l'OM laisse aussi penser qu'il va étudier de près le fonctionnement du club phocéen dont une partie de la billetterie est gérée directement par les clubs de supporters. Nul doute que l'expérience accumulée du côté du Vélodrome sera à même de faciliter la mise en place d'un fonctionnement similaire à Beaublanc.

Un nouveau cap

Ou tout simplement un cap... jusque là le seul qui était évident était un roc, que dis-je une péninsule : celui de servir l'égo démesuré de pic-assiettes ou d'illuminés au détriment de ce que représente l'institution Limoges CSP pour des dizaines de milliers de passionnés. Aujourd'hui, dans les mots... pour le moment, l'intention semble beaucoup plus noble mais ne doutons pas que M. Peluhet et ses associés seront là pour perdre des fortunes tous les ans. Si la beauté du sport peut justifier quelques "dépenses", il faudra bien que ce capitaine d'industrie parvienne à faire tourner cette entreprise comme les autres même si c'est un Club Si Particulier. L'entrée en campagne du proprio n'est sans doute pas un hasard et son calendrier encore moins : il ne devrait pas tarder à proposer une ouverture du capital aux amoureux du CSP et pour que cela se passe au mieux il était important de mettre une voix sur ce visage et d'inspirer la confiance. L'opération semble en bonne voie... Nous verrons si les résultats escomptés seront à la hauteur de la réputation du public limougeaud et si le proprio gagnera son pari, en tout cas le discours donne envie d'être optimiste... et vu d'où on vient, c'est déjà beaucoup.

Et Beaublanc ?

Illustration

Le Popu a aussi fait sa une et une pleine page sur le fameux renouvellement de Beaublanc voulu par la mairie. Comme à chaque approche de période électorale, le projet reprend un petit coup de jus histoire de booster la côte de l'édile mais voilà... on sent clairement que l'opposition (qui dirige le conseil départemental) n'est pas du même avis que la mairie quant aux investissements nécessaires. Pis, l'agglo pourtant dirigée par l'ambitieux "GG" ne serait pas non plus au diapason de sa famille politique et le projet de triple-salle/brasserie/auditorium/nightclub/solarium/mettezcequevousvoulez éveillerait quelques doutes. 50M€ annoncés par la mairie pourtant déjà exsangue, 60M clamés par les oppositions... le tout pour gagner 800 places et aménager des loges VIP... On est en droit de se poser des tonnes de questions surtout quand le calendrier des travaux semble aussi fiable qu'un moteur Puretech non vidangé tous les 5000km (dédicace pour les connaisseurs). Ajoutons une période "indéterminée" où CSP et LH devraient évoluer dans une petite salle en attendant des travaux pharaoniques dans notre cathédrale bien-aimée... On aura beau s'empresser de donner les premiers coups de pelle autour de Beaublanc, on ne sera pas moins avancés pour savoir quand auront lieu les derniers... 3 ans ? 4 ans ? Livraison 2028 ? 2029 ? Hors taxes ? Bien malin qui dira si le CSP disposera d'un outil adapté au XXIeme siècle avant que l'on tourne le quart de ce dernier (spoiler : NON !) mais encore plus malin qui dira si les travaux iront au bout du projet ou si on nous annoncera "la mort dans l'âme" qu'il n'y a plus de sous... un peu à la Lemaire/Barnier... Oh surprise ! Ciel, mon mari... où suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ? Bref, adeptes du cours Florian (le cousin Wish du fameux) ne venez pas pleurer qu'on ne vous aura pas prévenus lorsque vous retrouverez Beaublanc inchangé en 2028 et que le hand évoluera dans une belle salle toute neuve pile poil adaptée à sa jauge.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

33 commentaires

avatar

# 33 - RoBlackman

29/11 - 19h07

@Gillesn, tu ne dois pas y aller souvent, c'est très facile de s'y rendre par l'autoroute A20. Et je répète que le projet a été initié par Limoges Métropole qui le gère également.

avatar

# 32 - Bidule

29/11 - 18h16

a Beaublanc.com
ok pour la modération,d'où l’intérêt à mon sens d'une nouvelle salle,plus judicieux et de laisser le Palais des sports au Hand ce qui permettrai d'avoir chacun sa salle de match et d'entrainement sans en construire 2 autres sachant que le LH dispose déjà d'une salle pour éventuellement s'entrainer alors que csp va souvent de salle en salle même si ça devrait être mieux avec celle de J Le Bail amélioré dernièrement pour eux.De plus durant les travaux le club disposerait d'une meilleur recette,et on en à besoin,que dans leur salle de 3 200 avec une perte importante sur plusieurs année!
Et pour répondre à NOLAN87,effectivement le LH n'a pas encore de bannières mais dans la Palais rien n'est à l'effigie du club ni même leurs partenaires hormis le bandeau lumineux actualisé en fonction de l'évènement.Ils ont d'après les copains,même si ils jouent à domicile,l'impression de jouer à l'extérieur tant rien ne fait voir que c'est aussi maintenant leur salle. ils sont malgré tout content d'y jouer,la cohabitation à l'air de bien se passer, mais un peu frustrer tout de même.Maintenant ils doivent cette situation à l'ancien pouvoir politique qui d'entrée leur à construit une salle trop petite au vu de la moyenne de spectateurs à l'époque...a Limoges rien n'est fait comme ailleurs,et je suis même de plus en plus septique pour l'aboutissement des travaux...

avatar

# 31 - Clarence

29/11 - 17h12

#30 Tout faux le vélodrome Raymond Poulidor est fleche et il n'a pas besoin d'être visible ceux qui l'utilisent savent où il est et d'autres aussi (parcours de randos et de marche nordique à côté. Idem pour la salle d'athlétisme pourquoi faudrait il qu'elle soit visible ? Ceux qui l'utiseront saurons où elle est pour les autres il y a las applis.

avatar

# 30 - gillesn

29/11 - 15h39

# 24 - RoBlackman
C'est hors sujet, mais tout de même, si je ne conteste pas l'utilité du vélodrome, d'autant que j'adore le cyclisme, je pense que c'est un vrai scandale de l'avoir construit là où il est. Et je pèse mes mots!
Pas de voies d'accès pratiques, aucun fléchage de l'itinéraire pour arriver dans un coin pourtant complètement paumé à 15 km du centre de Limoges par une petite route sur laquelle on ne peut pas se croiser.
Pas bravo!
Je rappelle que c'est normalement un équipement collectif où on devrait pouvoir se rendre facilement.
D'ailleurs, combien d'entre nous savent vraiment où il se trouve, et combien on eu l'occasion de simplement passer devant?
Mais il faut croire qu'en Limousin, on est très riche, et pour ne pas faire envie, on cache nos trésors, ainsi la nouvelle salle d'athlétisme devant laquelle personne ne passera non plus et que personne ne verra sans y aller exprès puisqu'elle sera au fond une impasse!

avatar

# 29 - StOrse

29/11 - 13h45

#27 : le LH est surtout frustré parce qu'il n'ont rien à afficher ...
J'espère pour eux que cela viendra !

avatar

# 28 - NOLAN87

29/11 - 11h09

A 27 : qu est ce que le LH pourrait bien afficher ?

avatar

# 27 - Bidule

29/11 - 10h14

Actuellement Beaublanc aurait une capacité totale de 6 500 places tout confondu,assis,debouts,loges,dont 600 debout d'après l'ancien site E-tickets où s’était mentionné.Le fameux projet porterait donc à un total de 7 300places.
MODERATION : Calcul faux : les 800 places assises et loges qui seront créées le seront sur des espaces qui correspondent aujourd'hui à des places debout/loges. Certains nouveaux espaces seront créés (nouvelle tribune latérale etc...) mais faire 6500+800 n'a aucun sens. Ce qui serait vrai c'est de prendre les 4500 places assises FIXES et en ajouter 800 donc 5300 FIXES et après on verra ce qu'on pourra ajouter mais certainement pas autant qu'aujourd'hui.
Maintenant n'aurait il pas était plus judicieux de faire une salle de 8 000?et continuer dans beaublanc le temps des travaux afin d'engranger des recettes dont nous avons absolument besoin d'autant que le palais fait pratiquement le plein cette année! que de nous coller dans une salle de 3 200 places avec une perte sèche de recettes...à moins que le maire complète??je plaisante. Beaublanc pourrait ainsi devenir salle du hand,chacun son lieu,plus de problèmes de salle d'entrainement,ça évite la construction de 2 salles supplémentaires....De plus je crois savoir d'après les copains qui suivent le hand,le club est un peu frustré de ne pouvoir rien afficher au mur concernant le club tel que les fanions du csp.Même si la cohabitation est bonne ça resterait peut être la meilleurs des solutions???mais il est vrai qu'à Limoges ont ne fait rien comme les autres! le bon exemple c'est Orléans !!plus visionnaire que nos élus et leurs égos..pfff

avatar

# 26 - Efpeg

29/11 - 5h13

Vu de loin, on a l'impression que ce projet Beaublanc est un mauvais compromis, tentant de satisfaire tout le monde sans plaire à personne. Il faut à mon sens trancher :
le hand et le basket peuvent ils cohabiter ? Apparemment oui vu ce qui se passe aujourd'hui et les envies du LH via sa holding (Peluhet a t il été interrogé à ce sujet ?).
Quelle taille doit avoir la salle ? 8000 semble tout à fait raisonnable, peut être prévoir un bâtiment facilement extensible par la suite si besoin ?
Enfin, peut on étendre la capacité de Beaublanc jusqu'à 8000 places dans l'enveloppe de 70 millions ? Apparemment non donc il faut une nouvelle salle...si l'idée venait en plus des supporters du CSP....

avatar

# 25 - Viajero

28/11 - 18h44

Je ne dis pas que ce n'est pas un bel outil.. Je dis est-ce que c'était vraiment nécessaire de mettre de l'argent là-dedans dans une métropôle comme Limoges ..
Quant au centre aquatique j'imagine qu'il est utilisé par beaucoup de monde, ce n'est pas un souci..
Tant mieux si j'ai tort et que mon propos est mal venu.

avatar

# 24 - RoBlackman

28/11 - 12h34

@Viajero Le Vélodrome c'est Limoges Métropole, et c'est un bel outil. C'est indispensable d'avoir des infrastructures destinées à d'autres personnes que les pros comme le centre aquatique Aquapolis ou la future patinoire .

avatar

# 23 - Viajero

28/11 - 12h11

C'est un vrai casse-tête en tous cas, si on veut garder une équipe de basket de haut niveau.. Pour le hand, je ne suis pas certain qu'une salle de 8000 places soit nécessaire ..

Il me semble que construire une nouvelle salle serait la meilleure solution dont un de ses avantages serait de pouvoir continuer les matches à Beaublanc en attendant la mise à disposition et donc de ne pas faire baisser la jauge des spectateurs pendant 3 ou 4 ans ..

Vu la hiérarchie sportive à Limoges, il aurait été plus intelligent de s'occuper en premier de la salle de basket plutôt que de privilégier le stade occupé par une équipe de rugby en Fédérale 1 et le LF en Régionale également .. Sans parler du vélodrome ..

avatar

# 22 - Jo87

28/11 - 9h30

Si beaublanc est à 4300 places assises actuellement, en y ajoutant les 800 supplémentaires ça ferait que 5100... Avec 500 places débout admettons ça fait 5600... Énormément de salles actuelles et futures auront une jauge identique ou supérieure à la notre !
Rouen, Orléans, Pau, Paris, cholet, Reims, Poitiers...

avatar

# 21 - m23

28/11 - 7h41

@19 D'accord avec toi Quoi faire déjà ne pas s'acharner sur Beaublanc D'accord pour moi c'est un mythe indestructible ne pas y toucher (comme tu dis un coup de peinture de temps en temps)et l'utiliser à d'autres fins sportives ou carrément un musée(100%BASKET)à noter que ce n'est pas plus dingue que le projet de rénovation
Il faut tourner la page à un moment BEAUBLANC for ever mais aujourd'hui il faut passer à autre chose
et penser à une salle basket C S P Il y a assez de terrains en friche à LIMOGES faciles d'accès et près de l'autoroute et avec 70 millions (puisque que la ville a d'énormes moyens financiers..lol )il y aurait de quoi faire une sacrée salle de sport mais voilà içi c'est Limoges.......et nous sommes très loin des projets et promesses initiales de l'édile concernant le C S P entre temps le vent a tourné sa veste aussi

avatar

# 20 - gillesn

27/11 - 23h59

Concrètement, comte tenu de ce qu'on nous a présenté de ce projet, je ne vois même pas comment la contenance de Beaublanc pourrait réellement passer à 6000 places. Je pense que ce serait plutôt 5700 ou 5800 places assises.
Bref, si ce projet se fait tel que un jour, on sera très très loin du compte tout en dépensant un pognon de dingue!
Comprenne qui pourra!

avatar

# 19 - Myoung

27/11 - 20h23

m23 : je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle.

Certes le projet est pourri mais avec tout le temps perdu et s’il ne voit pas le jour la question est de savoir ce que l’on fait maintenant.

Et là je bloque :
- laisser notre Beaublanc se dégrader un peu plus et y passer un coup de peinture de temps en temps ?
- se résigner à ce projet mais avec encore plus de retard ?
- rêver d’une nouvelle grande salle très peu probables ?
Au passage je ne comprends pas ceux qui disent de 6500 places c’est laaargement suffisant (d’ailleurs si on reprend l’actuel dossier de la mairie il y a un tour de passe passe puisqu’il me semble que l’on serait à 6000 plutôt que 6500 places).
Pour moi un outil de 8000 places (restons raisonnables…) permettrait de réellement développer le club en proposant une politique tarifaire plus attractive et amènerait un nouveau public au basket.
Quelque part c’est ce qu’est en train de faire le Hand en utilisant intelligemment un outil surdimensionné pour ses besoins et en trouvant un nouveau public.

Regardons également ce que fait Orléans avec une culture basket inférieure à la notre et qui remplit sa magnifique salle… en pro B.
Je suis convaincu qu’une salle de 8000 places serait parfaitement adapté aux besoins de développement du club.

avatar

# 18 - m23

27/11 - 17h45

Enfin de bonnes nouvelles.......

avatar

# 17 - CSP70

27/11 - 17h00

La mairie ne répond plus, le projet se déplume.

avatar

# 16 - gillesn

27/11 - 16h41

Aujourd'hui, il y a un article dans le populaire qui confirme qu'on n'est pas les seuls à douter du sérieux de la façon dont a été élaborée le projet de rénovation de Beaublanc.

avatar

# 15 - m23

26/11 - 21h10

Peluhet ne croit pas au projet de Beaublanc et il espère que dans 3 ou 5 ans il pourra réaliser une bonne plus value le basket ce n'est pas son truc ,lui c'est le business OUI il est courageux et on peut le remercier Ne pas perdre de vue qu'il va y avoir des élections municipales qui risquent de contrarier quelques ambitions Avec 70 millions(qui sortent je ne sais d'où)il y aurait de quoi (avec un minimum de bon sens) satisfaire les ambitions légitimes du C S P et même du LH mais encore faut il taper aux bonnes portes et ça Limoges ne sait pas faire ce n'est pas une critique mais un constat désespérant

avatar

# 14 - Myoung

26/11 - 19h18

En fait y’a quand même un truc qui déconne dans cette histoire c’est qu’on sait tous que la salle avec tous ses « accessoires » (jauge, loges, centre d’entraînement, réceptifs…) est l’outil essentiel pour développer un club.

Et quand on voit le projet bien pourri de la mairie, je me dis qu’il a d’autant plus de mérite le Lionel parce qu’à un moment le développement du club va plafonner. Déjà je vois pas bien ce qu’il va pouvoir construire pendant les 2-3 années dans une salle à 3600 places.

Bref il est courageux le gars et on l’en remercie ;);)

avatar

# 13 - Bapcsp

26/11 - 16h22

À mon avis il vaudrait mieux laisser cette salle historique tel qu’elle est.

avatar

# 12 - CSP Club sans pareil

26/11 - 9h52

Pour Beaublanc la construction d'une salle pour l'entraînement des équipes du CSP, comme c'est prévu, aurait suffi. Le LH peut continuer à s'entraîner dans sa très récente salle.
Quel intérêt d'avoir une nouvelle salle de 3600 places au lieu d'agrandir Beaublanc de 2000 places par exemple, utilisée par les deux clubs?
Une partie de l'argent prevu aurait pu être utilisé pour former un complexe pour une salle de congrès et un nouveau palais des expositions à l'entrée nord de Limoges.

avatar

# 11 - m23

26/11 - 7h34

@10 +1 "le projet actuel est un non sens" tu es extrêmement tolérant Perso "j'explose" quand je vois avec quelle légèreté provocatrice on est prêts à balancer des millions d'euros par la fenêtre au mépris total des sportifs et des contribuables limougeauds Cette situation me rappelle quelque chose de bien actuel (toutes proportions gardées) ........

avatar

# 10 - gillesn

25/11 - 22h46

Très intéressant reportage!

Une simple remarque, on aura noté que Peluhet a bien pris garde de ne pas critiquer le projet du nouveau Beaublanc. Vu la situation du club qui a besoin de tous les appuis possibles actuellement, on peut comprendre cette attitude pleine de diplomatie, mais peut-être bien qu'il n'en pense pas moins…

Il n'empêche, la mairie de Limoges a dû fouiller un moment pour dégoter l'exemple de la ville de Turin qui a réduit la taille de son stade, sans doute dans l’unique but de trouver au moins une justification à son calamiteux projet de Beaublanc. Ça n'a pas dû être facile à trouver car partout, c'est bien l'inverse qui se passe et la taille des salles ou des stades augmentent dans de grandes proportions !
Je pense par exemple à un club pas trop loin de chez nous, Orléans, pourtant en PROB actuellement, mais qui bénéficie maintenant d'une salle de 10000 places dans une agglomération d'à peu près la même taille que celle de Limoges.

On peut se rappeler que pendant longtemps, avec des conditions de sécurité certes beaucoup moins exigeantes, Beaublanc a pu régulièrement accueillir plus de 8000 spectateurs alors que l’agglomération de Limoges était tout de même un peu moins peuplée qu'aujourd'hui. Il semblerait donc logique de se dire que compte tenu de l’évolution probable du basket qui est un sport en plein développement, avoir une salle qui permettrait d’accueillir à minima ces 8000 spectateurs seraient un projet en concordance avec les besoins du clubs, et à contrario, on peut penser que le projet actuel est un non-sens !

A propos du stade de Turin, bravo pour la malhonnêteté intellectuelle de l'argument!

avatar

# 9 - m23

25/11 - 21h06

Quant on connait la sagacité et la compétence des élus limougeauds en matière(et pas que)de projets à vocation sportive quand on connait l'endettement de la ville de Limoges quand on connait les millions dilapidés pour un demi stade et quand on pense que tout cela n'a pas suffit et qu'on est prêts à déverser des millions d'euros (70 au moins travaux finis ou à finir) on a envie de consulter un psychiatre sur les bons conseils de notre édile......
Il y a mieux à faire avec beaucoup mois de dépenses Quand une ville n'est pas capable d'héberger 2 ou3 équipes sportives de haut niveau on évite de détruire l'existante qui n'a fait que redorer le blason de Limoges en France et bien au delà durant des des décennies

avatar

# 8 - Bidule

25/11 - 19h27

Le projet de Peluhet tient la route, il donne confiance, entouré de gens compétents je pense,contrairement aux guignols et malhonnêtes d'avant...
Quand à la salle j'attends de voir,elections prochaines pourraient tout changer ?perso je ne vois pas le LH quitter beaublanc maintenant qu'ils ont goûté à la superficie d'autant qu'ils jouent l'Europe...3600 places c'est déjà trop petit s'ils continuent comme ça. Bis répetita avec Rodet qui avait fait une salle de 1000 places alors qu'ils avaient à l'époque une moyenne de 900 personnes/match si je ne dit pas de bêtises...la salle trop petite, le stade beaucoup trop grand,le palais des sports ?on ne sait plus quoi en penser...que des projets ratés avec le gaspillage de l'argent public....pourtant il faut quelque chose si on veut avancer...sinon on stagne, on recule...

avatar

# 7 - Jo87

25/11 - 17h49

Le projet de rénovation de beaublanc aurait pu être sympa si une grande partie de l enveloppe n était pas consacrée à cette salle de 3600 places qui n a absolument aucun sens ! Ce sera la salle d entraînement du lh apparemment !!!
Sinon 800 places c'est peu, 1500 aurait été bien.
Les salles d entraînement, les salons, les loges, buvettes très bien par contre ça va dans le sens de la modernité et de ce qui se fait ailleurs,et pour augmenter les revenus de jours de match c est important.

avatar

# 6 - Viajero

25/11 - 17h24

Un grand merci pour ce résumé, si j'ai bien écouté l'émission, je n'ai pas pu lire l'article dans l'équipe..

Un grand merci une nouvelle fois à Monsieur Pelhuet, sans qui nous serions aux oubliettes pour longtemps ..

Son projet est très clair, construit, avec des objectifs précis, qui, avec de nouvelles rentrées d'argent doivent être atteignables (nouveaux partenaires, socios etc).. Il semble également maintenant entouré de vrais professionnels, tout cela rassure quand-même..

Le projet Beaublanc parait compliqué parce que cher et serait bloqué plusieurs années, effectivement juste pour à peine 1000 places supplémentaires.. Il n'en demeure pas moins que quelques rénovations à minima sont à réaliser ne serait-ce que les toilettes etc ..

Le LH est encore jeune à ce niveau.. Va-t-il continuer longtemps sur sa lancée, c'est une vraie question.. Le public est il attiré par le handball, si quelqu'un peut compléter en donnant le nombre de spectateurs à Beaublanc, je suis preneur..

avatar

# 5 - m23

25/11 - 16h53

J'espère que ce projet démentiel ('je pèse mes mots) et complètement irresponsable ne verra jamais le jour

avatar

# 4 - yans87

25/11 - 15h17

La salle de 3600 places sera trop petite pour le hand, elle servira uniquement en cas de doublons du calendrier entre le CSP et LH et pour l'open du tennis semble t'il.

avatar

# 3 - CSP Club sans pareil

25/11 - 15h05

Péluhet est en train de reconstruire les fondations du CSP après les tempêtes précédentes. Il le fait avec méthode et rigueur. Cela donne confiance.
J'ai également noté qu'il prevoit de remettre 500k€ au pot en fin de saison pour combler un futur déficit.

Quant au projet de Beaublanc de la mairie, je rejoins complètement Pointguard sur le fait que la salle de 3600 places (!?) sera sans doute construite pour le hand et qu'il faudra attendre très longtemps pour l'agrandissement de Beaublanc.
De toute façon, 800 places assises supplémentaires + les loges pour le palais des sports, c'est vraiment trop peu.

avatar

# 2 - Bonporteau

25/11 - 11h29

Merci pour cet article!
Ce qui a de positif, c'est que le projet de M. Peluhet offre des perspectives, au surplus raisonnées.
Quant au projet de Beaublanc, malheureusement il faudra s'en contenter.

avatar

# 1 - m23

25/11 - 9h24

Merci pour cet excellent documentaire Les projets semblent intéressants(rénovation de Beaublanc excepté)
Je ne me hasarderai pas à d'autre commentaire soyons prudents