Passave-Ducteil "Je ne m'étais jamais blessé aussi gravement !"

Illustration

Histoire de nous persuader un peu plus que Beaublanc a été construit sur un cimetière indien, Johan PASSAVE-DUCTEIL est revenu pour Beaublanc.com sur les circonstances de sa blessure et sur la suite des évènements qui l'attendent pour les 45 jours d'indisponibilité annoncés par le club.

Beaublanc.com : Peux-tu nous expliquer ce qui t'est arrivé ?
Johan PASSAVE-DUCTEIL :
Au dernier entraînement (NDLR le mercredi 10 septembre), sur un reverse dos au panier, j'ai voulu repartir et je ne pouvais plus poser le pied par terre. J'ai calé et j'ai cru que c'était ma cheville mais non ! Après c'est aux urgences qu'on m'a annoncé une fracture du 5e métatarse. Sur le coup je n'ai rien senti mais après c'est devenu très douloureux. Tout le monde a trouvé que c'était une blessure surprenante par rapport au mouvement que j'étais en train de faire.

BBcom : Quel est le diagnostic et que t'as t'on dit sur la période de rééducation ?
J.P.D :
Six à sept semaines d'arrêt mais on a vu très large pour ne pas prendre de risque. Le médecin du club espère une cicatrisation rapide et a prévu de me donner beaucoup de calcium pour aider l'os à se reconstruire. Donc on espère que ça se passe bien et on a parlé de quinze jours de rééducation avant de reprendre.

BBcom : Après quelques matches de prépa, comment trouves-tu ta nouvelle équipe et qu'en penserais-tu si tu l'avais vue des tribunes ?
J.P.D :
J'ai trouvé tout ce que je désirais en venant à Limoges : une équipe conquérante qui veut monter en ProA. Depuis les tribunes je pense que j'aurais constaté une bonne image et une bonne agressivité. J'espère que quand on nous voit jouer on sait pourquoi on est sur terrain.

BBcom : Ajouté à la blessure de Daniel OYONO, c'est un peu un coup d'arrêt dans la progression de l'équipe que l'on sentait bien jusque là ?
J.P.D :
C'est sur, ça enlève une rotation, mais ça me fait bizarre car jusqu'à hier je n'avais pas réalisé ce qui m'arrivait, je ne m'étais jamais blessé aussi gravement.

BBcom : Et depuis tu t'es fait chambrer par tes coéquipiers ?
J.P.D :
A part Alhaji qui m'a dit en partant aux urgences que ce genre de truc ça immobilisait minimum six mois non… (rires) !

BBcom : Est-ce que tu sais si le club a un pigiste dans le collimateur ?
J.P.D :
On ne nous a donné aucun nom et je pense qu'ils communiqueront là-dessus en temps voulus, on nous a demandé de rester concentrés pour le tournoi de Vannes mais je t'avoue que le pigiste c'est le dernier de mes soucis en ce moment !

BBcom : Le programme pour les semaines à venir ?
J.P.D :
Du repos, surtout de la muscu et je vais essayer de garder la forme pour revenir plus fort, forcément il y aura de la playstation et un peu de tout mais je veux surtout revenir tranquille…

BBcom : Est-ce que tu vas quand même rester avec le groupe ?
J.P.D :
Je ne vais pas au tournoi de Vannes (NDLR : 12 et 13 septembre) car la blessure est encore trop fraîche et je verrai plus tard si je fais les déplacements en tenant compte de ce que préfère le coach.

Merci Johan pour ta disponibilité, toute l'équipe de Beaublanc.com te souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide à la compétition pour enfin goûter depuis le parquet à la ferveur d'un Beaublanc qui rugit !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !