Passave-Ducteil : "Ça donne envie de transpirer pour ce public"

Illustration

C'est après une journée marathon qui a vu se dérouler la réunion staff-joueurs pour donner les lignes directrices de la saison, la reprise devant environ 350 spectateurs ainsi que l'ensemble des médias régionaux et la remise de la dotation de l'équipementier que Johan PASSAVE-DUCTEIL, fraîchement douché après une première séance de 2h15 a accepté de répondre à nos questions avant d'être présenté au conseil de surveillance du Limoges CSP SASP. Le jeune intérieur très détendu mais impressionné par son premier contact de cercliste avec le public de Beaublanc nous parle de son installation en Limousin et de la saison à venir.

Beaublanc.com : Salut Johan, peux tu nous parler un peu de ton nouvel environnement de travail et des différences par rapport à ton ancien club ?
Johan PASSAVE-DUCTEIL :
Par rapport à mon ancien club il y a quand même un monde, déjà au niveau de la salle, des installations ou des équipements (NDLR : il montre son paquetage Adidas fraîchement remis) c'est pas le même budget et ici on est vraiment dans de super conditions pour ne se concentrer que sur le basket ! Mais là je ne vais dire que des platitudes…

BBcom : Parles nous de tes coéquipiers, tu as déjà eu le temps de sympathiser (NDLR : itw réalisée le 12 août 2008.) ?
JPD :
Oui c'est fait, on a déjà bien sympathisé. J'en connaissais déjà certains car on s'était rencontrés en ProB. Maintenant on est coéquipiers c'est tout !

BBcom : Limoges, la ville, ton appart, pas de souci ?
JPD :
Non, j'arrive à me repérer dans Limoges, je suis installé en centre-ville et la ville me plaît bien. Le temps ressemble un peu à St Etienne donc ça ne me changera pas trop.

BBcom : Et un premier entraînement avec 300 ou 400 personnes ?
JPD :
C'est impressionnant ! Je n'ai jamais vu ça pour un entraînement, c'est clair que ça donne envie de transpirer pour le public !

BBcom : Comment appréhendes tu la saison avec la philosophie défensive du coach ?
JPD :
Après ce qui se passe sur le terrain c'est du basket, c'est le travail. D'abord on doit être en bonne condition physique et après le reste on fera ce qu'il faut en attaque et en défense pour que ça marche !

Beaublanc.com tient à remercier Johan PASSAVE-DUCTEIL pour sa gentillesse et sa disponibilité, et à lui souhaiter une excellente saison au Limoges CSP.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !