Occansey : "Ca restera dans nos coeurs "

Illustration Illustration Illustration A la fin du match contre Salon (samedi 13 mai), Laurent Mandon a recueilli pour RTF les réactions du coach limougeaud Hugues Occansey, de Camille Delhorbe. Demain, vous aurez la suite de cette interview avec Diamory Sylla et David Thevenon.

Bonne lecture… !

Illustration

RTF : Hugues, belle performance, belle défense ce soir avec 50 points seulement encaissés, ça fait du bien aussi ?

Hugues Occansey : Oui on continue à gagner nos matchs sur nos valeurs, nos valeurs défensives et c'est ce qui est primordial de toute façon pour gagner des matchs.

RTF : Et puis on a vu aussi du spectacle. C'était également intéressant pour son dernier match à domicile de faire également le spectacle pour le public limougeaud venu en nombre ce soir ?

Hugues Occansey : Oui bien sûr. Il fallait commencer très très bien le match. Dommage qu'on l'ait fini … on a juste très bien défendu lors du dernier quart temps. Mais c'était plus la fête, histoire de se réunir une dernière fois à Beaublanc tous ensemble. Et je tiens à remercier tous les gens qui nous ont soutenu depuis 2 ans. Ca restera longtemps dans nos cœurs et dans nos mémoires.

RTF : Alors l'actualité c'est aussi l'avenir du club. Vous, on ne sait pas trop ce qu'il adviendra de votre rôle en tant qu'entraîneur. On a vu des banderoles qui vous supportent. Est-ce que vous vous en savez un peu plus sur votre avenir ?

Hugues Occansey : Non pour l'instant il n'y a rien de nouveau. On m'a demandé un temps de réflexion jusqu'à lundi. Mais bon ce soir, ce qu'il y a de plus important, c'est de voir cette communion entre le public et l'équipe ; Je crois que pendant 2 ans on a tous bien travailler pour faire remonter ce club au niveau professionnel, là ou il doit être et je crois que maintenant il faut vraiment savourer tout ça.

RTF : Le prochain match face à Valence, le dernier match de la saison ?

Hugues Occansey : Oui on va le jouer pour la gagner encore parce qu'il reste toujours une petite chance de finir premier

RTF : Merci beaucoup.

--------------------------------------------------------------------------------------

Illustration

Camille Delhorbe : Ca fait chaud au cœur de voir que le public est fidèle et ça nous donne de l'énergie pour pouvoir continuer encore en cette fin de saison et pouvoir se donner à fond en défense.

RTF : Alors l'avenir pour tous les joueurs et même le coach n'est pas encore définitif, est-ce que c'est facile de jouer malgré toute cette expectative ?

Camille Delhorbe : Non c'est vachement dur. Il faut arriver à se sortir de toute les questions que l'on peut se poser sur son avenir pour pouvoir se reconcentrer sur le basket. C'est pas facile mais c'est pour tout le monde pareil. Donc on a à le faire, c'est notre mission.

RTF : Te concernant, est-ce que tu souhaites rester au Limoges CSP et est-ce que tu as quelques pistes éventuellement ?

Camille Delhorbe : Oui je souhaiter rester à Limoges mais j'ai quelques pistes. On verra dans pas longtemps.

RTF : Alors il y a aussi le All Star. Tu fais partie de la sélection. Tes réactions là dessus.

Camille Delhorbe : Je suis très satisfait de faire partie de la sélection . Je prends ça comme une reconnaissance par rapport à mon travail et à mon jeu de la part des entraîneurs. Et ça me fait plaisir.

RTF : Cette sélection c'est peut-être une piste pour ton avenir à Limoges ?

Camille Delhorbe : Non je ne pense pas que ça se joue là dessus.

RTF : Ok, merci beaucoup Camille Delhorbe

Merci à Laurent Mandon et Illustration

  • Autour du match
  • Commentaires (1)