Nos adversaires : Boulazac

Illustration

Cette fois ci, on passe aux choses sérieuses... Dès demain, le CSP entre en lice face à nos vieilles connaissances de Boulazac, qui avec Levallois avaient privé Limoges de montée pour sa première saison en N1. Les trois matches qui se déroulaient vendredi se sont soldés par une victoire des visiteurs. Heureux présage ?

Avant toutes choses, rappelons que vous pouvez dès à présent participer au concours de pronostics organisé par Beaublanc.com, c'est gratuit et les lots ne sont pas inintéressants.

Bon courage, car il ne sera pas facile de prédire le déroulement de cette rencontre. On le sait, Limoges arrivera affaibli à Boulazac, et les deux équipes sont loin d'avoir abattu toutes leurs cartes au cours des matches de préparation. Fred Forté le rappelait hier aux caméras de France 3, Boulazac n'a pour l'instant utilisé qu'un seul système en attaque. On découvrira de toute évidence des inédits dès demain.

Difficile également d'évaluer nos hôtes sur leurs performances de la saison passée, puisqu'ils ont changé la bagatelle de 7 joueurs à l'intersaison. John Douaglin souhaitait en effet avoir à sa disposition « un collectif plus adroit et plus athlétique » (selon ses termes sur France 3), pour ne pas finir la saison a bout de souffle comme l'année dernière.

Si les matches amicaux et leur part de bluff permettent difficilement de se faire une idée sur une équipe, ils autorisent en tout cas à se faire une idée sur les joueurs dominants. Nos hôtes pourront à n'en pas douter compter particulièrement sur leurs américains, Rick Cornett (32 min, 13 pts, 9 rbds et 11 d'eval puis 23 min, 15 pts, 11 rbds et 23 d'eval lors du tournoi de Limoges) et Alonzo Richmond (18 min, 7 pts 12 d'eval puis 30 min, 10 pts, 6rbds, 12 d'éval). A eux se joindront également les capacités de deux des survivants de l'année dernière, Rodrigue Tetainanuarii, capable d'inscrire plusieurs paniers le temps qu'on prononce son nom, et Julien Sauret (arrivé en cours de saison dernière).

Sur les matches amicaux, Boulazac présente un bilan mitigé mais plus favorable que celui de Limoges, avec 2 victoires et 3 défaites. Pour mémoire, rappelons que Boulazac avait battu d'une courte tête le CSP lors du tournoi de Limoges 69 à 65 (résumé ICI). Ajoutez à cela l'avantage du terrain et le remplissage de l'infirmerie cercliste, les bookmakers donnent nos hôtes favoris pour ce match. Toutefois, beaucoup d'incertitudes planent sur ce match. Les systèmes travaillés exclusivement à l'entraînement auront ils été bien assimilés (d'un côté comme de l'autre) ? Les collectifs fortement remaniés auront ils déjà trouvé la cohésion indispensable ? Dans quel état arrivera l'équipe Limougeaude en Dordogne ?
Faisons confiance à nos joueurs (valides) pour faire mentir les mauvaises langues et se glisser d'entrée dans le peloton de tête de ce championnat de ProB.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)