Présaison CSP 2018/19

NBC reste... 3 ans ?

Illustration

La Twitosphère s'agite en cette fin de weekend et le tout frais international A' Nobel BOUNGOU-COLO fait l'objet de toutes les attentions. A l'heure où les grosses pointures JFL signent en ProA, l'ailier limougeaud auréolé de sa cape et de son invitation à la summer-league NBA par le Heat et par les Spurs, vient d'être annoncé au CSP par Fred Forté (pour l'an prochain sauf clause NBA) et par Matthieu Marot du Populaire qui annonce lui 3 ans de contrat. L'intéressé vient de quitter l'EdF A' pour disputer la summer league, ne manquera sans doute pas de se signaler lui aussi via le petit oiseau bleu... Rappelons qu'il pourrait également prendre part à la coupe du Monde FIBA avec les bleus de Vincent Collet. Quelle saison !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

55 commentaires

avatar

# 55 - cloony

02/07 - 10h26

Son melon se traduit par une grande confiance en lui, un égo important... Surement mais c'est en partie ca qui lui permet de franchir des paliers. Il doute très peu et tant mieux. Pour jouer à limoges, il faut des gros berlingots, il les a. Il devra asseoir son nouveau statut sur le terrain. Réjouissons nous !

avatar

# 54 - tetejeje

01/07 - 22h27

Bien évidemment qu'il a pris le melon (comme n'importe qui l'aurait fait à sa place) mais arrêtons de commencer à dire qu'il sera ingérable la saison prochaine.
Son passage à vide cette saison lui aura probablement montré qu'il doit gardé les pieds sur terre.

avatar

# 53 - romaniann

01/07 - 22h11

Personne ne lui crache dessus… il a pris le melon c'est comme ça il l'a même reconnu pas dans ces termes bien sûr: 'je me suis égaré quelques temps'…
Tetejeje: et puis c'est pas parce qu'il a pris le melon qu'il va signer n'importe ou… au cas tu l'ignore, au delà de son agent c'est son père, ancien diplomate, adepte de la rigueur et des valeurs, qui le drive…
Donc à mon avis la raison l'a emporté avec une année de plus à Limoges avant de connaitre l'aventure européenne...

avatar

# 52 - tetejeje

01/07 - 21h21

Je crois que s'il avait pris le melon autant que vous le dites il n'aurait pas signer à nouveau à Limoges.
S'il a refusé des offres intéressantes pour rester à Limoges c'est qu'il a encore envie de faire quelque chose avec le CSP. Il va donc à mon avis se donner à fond comme il l'a fait cette année.
Il y a un mois de ça vous vous mettiez à genoux devant lui et maintenant vous le taclez.
Arrêtez un peu de le critiquer avant le début de la saison et laissons les choses se faire.
Et s'il est conservé en NBA, c'est qu'il le mérite.

avatar

# 51 - annah

01/07 - 17h57

Je suis ou la nobel ressigne avec une clause nba certes et j ai l impression que tout le monde lui crache dessus .... apres les saisons qu il a fait sous le maillot du csp il me semble plus que tres bien qu il soit encore avec nous ...? Non! Apres si il a une chance de vivre son reve américain mais tant mieux peut on lui en vouloir de vouloir le top du top du basket ... une chose est sure au csp ou en nba ... je lui souhaite de faire une bonne saison

avatar

# 50 - romaniann

01/07 - 14h47

Nobel a pris un sacré melon à l'issue du all star game, passage à vide dans la foulée pendant quelques semaines, je mettrai ma main à couper qu'il ne soit pas au rendez vous en début de saison...

avatar

# 49 - camaron

01/07 - 12h23

oui il accède en partie à son rêve, tant mieux pour lui, mais qu'il ne se leurre pas, il ne sera qu'un numéro sur une très longue liste et s'il vient à signer il n'aura pas de contrat garanti......rappelez vous l'en dernier david lighty qui est parti avec un contrat, il est revenu à peine 3 mois après...voyez comment nando de colo a été faxé à Toronto, voyez comment est traité mahinmi ou les récents drafté qui n'ont même pas eu le maillot qu'ils sont déjà envoyé ailleurs....faut pas se leurrer
il va vivre les summer league tant mieux...mais si après c'est pour jouer 3 mn par match :(......enfin on va lui souhaiter d'y arriver quand même ;)

avatar

# 48 - LJ01

01/07 - 12h16

PG doit payer pour faire appel donc affaire close il paiera pas et fera pas appel ...

avatar

# 47 - yans87

01/07 - 12h11

On parle de la NBA là pas du championnat de PROA

Combien de français on réussi ? Petro non je déconne.

Maintenant c son rêve donc pas facile de dire non.

avatar

# 46 - StOrse

01/07 - 12h06

A Myrtille :
Ton message me fait penser à un certain PG que le monde entier nous enviait.
on sait comment cela s'est fini sportivement !
J'espère que NBC gardera la tête sur les épaules.

Mais tu as raison, c'est la saison du melon, NBC a raison d'en profiter !

avatar

# 45 - yans87

01/07 - 11h58

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/nanterre-le-coup-de-gueule-de-jean-donnadieu/2014/

La chasse aux "petits clubs et petites villes"
Et pour eux on fait partie minimum de la 2éme catégorie.
Dirigeants européen de merde !!!!!!!!!

avatar

# 44 - Myrtille

01/07 - 11h58

Si c'était vrai, tu y serais…… Pfffffff…...

avatar

# 43 - yans87

01/07 - 11h54

Ils prennent tellement n'importe qui en NBA que l'on risque de pas le revoir ...

avatar

# 42 - Myrtille

01/07 - 11h37

Tu sais bien @noirdesir que ce n'est pas possible puisqu'aux dires de beaucoup Nobel a déjà le melon !!!
Lorsque, toute une saison, tu mets tes tripes sur le terrain, y compris en défense, interceptions, rebonds, …. et que tu contribues aux victoires de ton équipe, que tes performances sont remarquées y compris au delà des frontières et que l'on t'invite à vivre un bout de ton rêve de gamin…. tu ne vas pas faire comme si tout est normal.
Heureusement qu'il tente de gérer cette situation, exceptionnelle. Ce n'est sûrement pas évident de trier le bon grain de l'ivraie .
Je suis très heureuse que le CSP lui permette de vivre cette magnifique aventure ; jamais il n'oubliera. Pour le club, je trouve que c'est génial aussi. Tout simplement.

avatar

# 41 - camaron

01/07 - 11h33

Ça c est le probleme avec les jeunes gamins a qui tout semble possible d un coup....s il n est pas bien entouré il risque d être rapidemment insupportable...déja qu il a une propension au mode "tête de cochon" faudrait pas trop en rajouter....si par contre il mets un point d honneur a véhiculer des valeurs comme celles qu adrien a montrer alors il pourra prétendre à avoir sa statue devant beaublanc :):):)

avatar

# 40 - noirdesir

01/07 - 11h20

peur également que Nobel prenne un peu trop la grosse tête, déjà capricieux de nature, j'espère qu'il donnera de son talent mais restera t-il une saison complète ?

avatar

# 39 - yans87

01/07 - 11h05

ça va payer l'augmentation salarial de Nobel.

avatar

# 38 - Arbalest

01/07 - 10h05

http://www.lepopulaire.fr/limousin/2014/07/01/l-ancien-coach-du-csp-a-ete-condamne_11064070.html

Apparemment il doit payer tout de suite, et après il aura le droit de râler ;)

avatar

# 37 - StOrse

01/07 - 9h30

Pour PG, il faut attendre, car il va surement faire appel.
Ce n'est pas encore fini.

avatar

# 35 - camaron

01/07 - 8h07

je suis pas certain qu'ils n'aient pas le niveau, disons qu'ils ont un handicap de départ : probablement un physique frêle ( ben oui ici on se charge pas comme la bas), un manque peut être de centimètres ( ça ils pourront pas y faire grand chose à moins de trouver des basket à talons ) et enfin ils sont sur des postes ou il y a pléthore de joueurs...ils leur faudrait un bon concours de circonstance pour pouvoir être retenus, mais ils resteront des joueurs de bout de bancs

avatar

# 34 - nickau

01/07 - 7h45

J'espère que Acker ne restera pas sauf si il garde l'état d'esprit play-off ce dont je doute

avatar

# 33 - romaniann

01/07 - 1h31

NBC n'a pas le niveau NBA, tout comme Edwin Jackson… A leur poste outre atlantique, ce sont des gorilles qui jouent. mais ils alimenteront les belles équipes européennes très prochainement…

avatar

# 32 - camaron

30/06 - 21h41

De toute façon il est comme ça nbc...la fougue insolente de la jeunesse....mais s il part en nba, il va en baver parce qu il ne serait qu un joueur de bout de banc et son ego en prendra un coup et c est à ce moment là qu on mesurera sa vrai force de caractere car s il est dominant en pro a grace a son impact physique en premiere intention , en nba ça ne suffira pas....plus...il devra puiser ailleurs et il n y a que là qu il gagnera quelque chose....à moins il restera en europe

avatar

# 31 - Lucky

30/06 - 21h22

Boungo, il n'est pas parti mais j'ai l'impression qu'il n'a pas trop envie de rester ....
Ca sent le gamin capricieux complètement ingérable l'année prochaine !

avatar

# 30 - yans87

30/06 - 21h13

Comment dire que l'on a bien fait d'être champion cette année car l'artillerie lourde est en marche côté ASVEL.
Et ne me dite pas que l'argent ne fait pas tt car on a dominé le basket français car on avait aussi le plus gros budget souvent.

avatar

# 29 - Eunilare

30/06 - 21h11

Aller une petite pièce sur l'équipe suivante :

1 : D.woods
1 / 2 : JR Reynolds / PP Amagou
2/3 : Alex Acker
3 : Nobel boungou Colo
3/4 : Mike Gelabale
4 : Adrien Moerman
4/5 : O.Camara
5 : Batista / Zerbo

Moi je dis top16 ...

avatar

# 28 - franck

30/06 - 17h44

Pour nigh fever, l'ASVEL rien à faire et Parker également, on sait tres bien à Limoges que c'est pas que les dollars qui font gagner des titres. Sinon je suis tres heureux de revoir Nobel en vert l'année prochaine cela lui va mieux que le bleu. Moi personnellement je ne pense pas que c'est Gelabale , alors qui ? Je suis impatient de savoir , peut etre un meneur pour un 5 100% français çà serait tres bien et cela referait vivre des bons moments des années 80 . JR et Acker je dits oui biensur On sait ce qu'ils peuvent apporter a l'équipe pour gagner des titres.

avatar

# 27 - Myrtille

30/06 - 17h32

CSP = tremplin ! Yes !
Viendez chez nous, Terre de Champions !
En revanche, s'il faut 1,5 M euros pour avoir PG…. on ne nous y reprendra plus …. :)

avatar

# 26 - camaron

30/06 - 15h29

bon au moins on est sur d'une chose :

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/antoine-diot-reste-a-strasbourg/2014/

maintenant reste les pistes de gelabale et westerman.....

avatar

# 25 - Cyr87

30/06 - 14h44

Le duo Nobel / Moerman a été une des clés du succès de cette saision, donc je suis + que ravi de cette possible très bonne nouvelle !!! ;-)

avatar

# 24 - nightfever

30/06 - 13h58

De toute façon il faudra une belle équipe pour conserver le titre voir jouer les 1ere places. D'autant que Mr TP ramène des investisseurs américains avec lui dans sa salle sans bruit... Mais JR et Alex je signe de suite !

avatar

# 23 - camaron

30/06 - 13h19

tu as raison leprofesseur, il faut un gestionnaire mais il faut qu'il soit aussi, surtout, organisateur !

avatar

# 22 - tetejeje

30/06 - 13h11

Gelabale a reçu une offre, ça c'est sûr. Avec la prolongation de NBC, est-ce qu'il va tout de même accepter l'offre, ça c'es moins sûr.

avatar

# 21 - leprofesseur

30/06 - 13h06

C'est vers un profil "gestionnaire" qu'on devrait s'orienter pour le poste 1, non ?
Car Jogo n'est pas remplacé dans ce domaine et si on a JR + PPA + Acker sur les postes 1 et 2, il manque quelqu'un pour vraiment poser la main sur le ballon, un mec qui ne va pas faire de sa moyenne de points un priorité car nous serions déjà bien armés en scoreurs.

avatar

# 20 - yans87

30/06 - 12h55

Quel vent a mis Diot ? De décliner l offre ?

Pour Acker, il semble qu'on l'a plus critiqué qu'autre chose cette saison et vu son prix je suis certain que l'on p trouver aussi bon côté stats et avec un meilleur état d'esprit.

Par contre Reynolds en sortie de banc avec son adresse :-)

avatar

# 19 - camaron

30/06 - 11h53

Donc il reste gelabale...et quid de westerman ?

avatar

# 18 - pointguard

30/06 - 11h43

Ce ne sera pas Diot le gros JFL, il a mis un gros vent au CSP.

avatar

# 17 - camaron

30/06 - 11h34

Ça aurait de la gueule si.....jrr, acker restaient ( le veulent ils ?)...et gelabale arrivait :):):)
Le csp peut il se payer acker et gelabale ?

avatar

# 16 - leprofesseur

30/06 - 11h27

Équipe possible ?

1 : NJFL.
1/2 : JR Reynolds+ Pape-Philippe Amagou.
2: Acker
3 : Nobel Boungou-colo.
3/4 : Gelabale
4 : Adrien Moerman.
4/5 : Ousmane Camara.
5 : J.P. Batista et Fréjus Zerbo.

avatar

# 15 - miel19

30/06 - 10h29

NBC était déjà sous contrat jusqu'en 2016, donc il a rempilé pour 1an.

Par contre il a des clauses de sortie pour la NBA et l'Euroleague.

Et enfin, il a eu une augmentation de son salaire.

Voilà pourquoi tout se tapage sur sa prolongation.

Et voilà pourquoi on peut le perdre à chaque inter saison, mais attention ou pourra aussi le perdre à la fin du premier tour d'Euroleague si on n'est pas au top 16.

avatar

# 14 - camaron

30/06 - 9h56

lj01 d'ou tiens tu cette info ?

avatar

# 13 - LJ01

30/06 - 9h43

Gelabale en ballotage favorable ...
si cela deplait à certain il apportera de l'expérience du haut niveau un peu à la Petro ...

avatar

# 12 - kif

30/06 - 9h19

Il ne reste plus qu'a se canaliser un peu plus, à réapprendre la règle des marchers (répétitif) et il sera un très bon

avatar

# 11 - Myrtille

30/06 - 9h16

Bravo, Champion, quelle année !
1 an, 3 ans ? J'espère qu nous aurons le bonheur de le voir rejoindre son binôme, Adrien, pour une saison Pro A et Euroligue pleine d'émotions.
Et ce beau parcours, quelle que soit la direction qui sera prise, s'est construit chez nous et c'est exceptionnel !
Bravo Nobel !
Garde la tête froide, vis à fond tout ce qui se présente, déguste et conserve précieusement toutes ces émotions pour les jours moins bien. Go, Champion, Go !

avatar

# 10 - kif

30/06 - 9h16

avatar

# 9 - Arbalest

30/06 - 9h15

@yans87 : dans le popu il est écrit "NBC prolonge de 3 ans" :)

avatar

# 7 - camaron

30/06 - 9h08

au fait pointguard le petit oiseau il est blanc ;).......blanc sur fond bleu......c'est comme les enfants qui dessinent les nuages bleus quand ils dessinent le ciel :):):):)

bon le 30 fini ce soir à 0 heure, c'est bien ça hein ?

avatar

# 6 - yans87

30/06 - 8h28

il va simplement aller au bout de son contrat sans le prolonger.
Alors que Pau, Strasbourg ... arrivent à "revendre" leurs meilleurs joueurs nous comme dab, ils vont partir sans que le club est l'intélligence de les avoirs prolongés avant malgré leurs departs acquis pour au moins récuperer quelques euros.
Nobel va partir l'année prochaine sans que l'on est aucune indémnité.
Une petite clause de départ please!!!!!!

avatar

# 5 - camaron

30/06 - 7h55

bon alors c'est qui selon vous ce "gros" jfl à qui Forte à fait une proposition ?
diot j'y crois pas trop, gelabale ( en imaginant un possible contrat non garanti de nbc en nba ? )

avatar

# 4 - noirdesir

30/06 - 6h46

pour info : seulement 420 réabonnements pour l'instant, assez calme....

avatar

# 3 - fabrice616

30/06 - 4h00

Selon FF c'est 1 an de plus

avatar

# 2 - smithers

29/06 - 23h35

Excellente nouvelle. Après on sait bien qu'avec la NBA... Au moins s'il part avant la fin du contrat, on récupère un peu de sous a priori, non ?

avatar

# 1 - fifi

29/06 - 23h29

FF a confirmé que NOBEL sera au csp l'année prochaine sauf proposition NBA, mais également que tous les postes seront doublés, donc 10 voir 11 pros