Limoges s'impose à Angers sans briller (72-76)

Illustration

Après avoir couru après le score pendant 38 minutes, le Limoges CSP a arraché les prolongations au prix d'un 4e quart-temps remporté 20 à 10. L'expérience a finalement fait basculer ce 32e de finale dans l'escarcelle des Limougeauds qui réalisent un hold-up chez une équipe qui se bat toutes les semaines deux divisions sous la ProA... Ni glorieux, ni rassurant, disons que cette victoire a le mérite de rapprocher Limoges à 4 matchs d'une finale... qui sait ? Stats et résultats !

Les stats du CSP

On attendait notamment Alex Oriakhi et Taurean Green...
Le premier, même avec toute la bonne volonté du monde, ne pourra visiblement jamais s'imposer à Limoges... Malgré ses 8 points à 100% et ses 2 rebonds, JM Dupraz ne l'a pas laissé fouler le parquet plus de 7 minutes, préférant laisser Edwards se fatiguer à la tâche (36 minutes de jeu). Si on ne lui laisse pas sa chance même contre une NM1, pourquoi lui garder une place dans le bus ?!

Le second a eu plus de temps pour se mettre en évidence. Avec 33 minutes au compteur, il n'a encore pas brillé - ce flatteur 14 d'éval se construisant dans les dernières minutes au profit d'un paquet de lancers-francs réussis (8/8 dans cet exercice). Au-delà de ça, une réussite qui ferait pâlir d'envie KMac (3/11) et 3 malheureuses passes décisives. Tout cela semble trop juste !

Sinon, les cadres n'ont pas pu profiter du déplacement pour se reposer. Si Curier s'est vu confier un peu plus de responsabilités (11 points en 25 minutes), et si Estienne et Rigot ont pu chausser leurs baskets en début de partie (17 minutes à eux deux), le banc est évidemment trop juste pour instaurer des rotations en mode "économie d'énergie" cette année.

Cette victoire a donc été plus compliquée que prévu, plus stressante que prévue, plus fatigante que prévu, n'a rassuré personne... Bref, il faudra vite se reconcentrer sur le championnat, qui reste l'objectif n°1 du club.

>> Voir toutes les stats du match

Résultats des 32e de finale

La Rochelle (N1) 68-74 Pau-Lacq-Orthez (Pro A)
Saint-Chamond (NM1) 86-81 Antibes (Pro A)
Aix-Maurienne (Pro B) 80-72 Fos (Pro B)
Bordeaux (NM1) 93-97 Boulazac (Pro B)
Tarbes-Lourdes (NM1) 68-65 Nantes (Pro B)
Blois (NM1) 73-90 Le Portel (Pro B)
La Charité (NM2) 66-93 Denain (Pro B)
Montbrison (NM1) 69-114 Saint-Quentin (Pro B)
Kaysersberg (NM2) 77-73 Châlons-Reims (Pro B)
Cergy (NM1) 82-64 Souffelweyersheim (Pro B)
Cognac (NM1) 62-67 Poitiers (Pro B)
Vichy (NM1) 63-54 Lille (Pro B)

A jouer

Monaco (NM1) – Bourg (Pro B)
Sorgues (NM1) – St Vallier (Pro B)
Chartres (NM1) – Le Havre (Pro A)
Saint Brieuc (NM1) – Orchies (Pro B)
Rueil (NM1) – Boulogne (Pro B)
Quimper (NM1) – Evreux (Pro B)
Charleville Mézières (NM1) – Nancy (Pro A)
Rouen (Pro B) – Paris-Levallois (Pro A)

Les 16e de finale se joueront le mercredi 15 janvier.

Par ailleurs, on se délectera de la performance de Jean-Michel Mipoka (17pts et 18 d'éval) qui a permis - en championnat cette fois - la victoire de Nancy... à Pau ! ;-)

  • Autour du match
  • Commentaires (20)