Limoges fait un grand pas : victoire 60 - 73 à Blois.

L'équipe du Limoges CSP Elite a fait le déplacement jusqu'à Blois pour disputer la trentième journée de NM1.

Limoges est sur une bonne dynamique car la dernière défaite remonte à la 22 ème journée, c'était contre St Vallier qui ont gagné chez eux 86 - 84.

C'est justement cette bonne dynamique qui laisse croire que Limoges est en Pro B. La rencontre de Blois s'annonçait déterminante, car il fallait absolument gagner pour prendre de l'avance sur Poitiers ou St Vallier, puisque ces deux équipes s'affrontaient en même temps. Poitiers l'a emporté 81 - 77 après un match de tranchées.

Revenons au match de Limoges qui n'a pas très bien géré sa première mi-temps à cause de l'euphorie de la surprenante équipe de Blois. Le premier QT ne fut vraiment pas très bon pour Limoges, même si Diamory Sylla a fait une excellente prestation. La difficulté de cette première mi-temps est sans doute due au nombre de joueurs blessés pour le camp limougeaud, c'est à dire : Pierrick Lazare, Aymeric Benchimol et notre jeune Jeremy Sarre.

Handicapé, Limoges se devait d'être polyvalent, à l'image de Pawel Storozynski qui s'est retrouvé au poste de meneur.

Hugues Occansey a sans doute remis les pendules à l'heure durant la mi-temps, car comme à son habitude pour le troisième QT, Limoges est rentré plus que conquérant sur le parquet en infligeant un 13 - 0 à Blois. Une fois de plus, le capitaine limougeaud David Thevenon s'est montré incroyable grâce à ses shoots à trois points et ses passes décisives.

Pour finir, le dernier QT fut sous la nette domination de Limoges à l'image de la paire Bing-Sylla qui a réalisé une belle prestation pour cette rencontre.

L'équipe de Blois n'a pas baissé les bras défensivement dans ce dernier QT très difficile pour elle, elle n'a pas démérité même si Limoges l'emporte 60 - 73.

Un nouveau (grand) pas vers la Pro B vient dêtre fait par le Limoges CSP Elite car Saint Vallier se retrouve avec cinq points de retard et une journée en moins. On ne cesse de le répéter, la montée en Pro B se joue maintenant, et Limoges doit resté plus que concentré avant de recevoir l'équipe de Longwy samedi prochain à 20h au Palais des Sports de Limoges. Pour cette 31 ème journée, Poitiers rencontrera Bordeaux (à Bordeaux), ce sera donc un nouveau choc pour Poitiers.

Cette fin de championnat est passionante, le titre est encore accessible, mais n'oublions pas que physiquement les joueurs commencent à sentir la fatigue de la fin de saison. Alors Concentration, Serénité, et Patience.... Pour enfin voir Limoges en Pro B.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)