Limoges - Blois, 85-73 : Promesses aux ailes

Lors de son premier match amical de la saison, le CSP est venu à bout d'une formation de N1 très accrocheuse mais avec un banc limité.

Après avoir vu au premier match une équipe de Poitiers déjà rodée collectivement (8 joueurs conservés) battre une équipe d'Evreux individualiste, tous les Limougeauds (un grand nombre d'Eagles était présent et donnait de la voix) attendaient le premier match amical de leur équipe.
Avant le coup d'envoi, une chose sautait déjà aux yeux : une très bonne ambiance au sein du groupe et un échauffement appliqué ... pour un début de match .... raté par le cinq de départ : Mouillard, Mohammed, Harrington, Salmon et Emerson.
Après 2 minutes de jeu pas plus, le CSP avait déjà 12 points de retard : 14 - 2. La faute a Johan Blot (ex Pro A) à qui Salmon laissait un peu trop de liberté à 3 points et à une réussite insolente des blésois.
Puis tout se mit en route et le CSP recolla rapidement grâce à des contre-attaques fulgurantes menées par Mohammed (quelle rapidité, jump ..., spectacle à venir à Beaublanc !). A la fin du premier quart, il n'y avait qu'un point d'écart.
Lors du second quart, Limoges prit les devants de 6 points puis se fit rattraper sous l'impulsion du duo d'intérieur blésois qui prenaient le dessus sur nos intérieurs (notamment Emerson). Blois menait 47-46 à la mi temps.

Durant cette mi-temps, on avait déjà pu voir de beaux mouvements collectifs pour aboutir à des shoots ouverts (c'est là le plus important car après 3 semaines physiques, l'adresse n'est pas toujours au rendez vous ...). Mouillard et Lukovski se partageaient la mène (5mn chacun par quart temps), Mohammed par ses pénétrations (pas de shoot ce soir), Harrington par ses tirs de loin (ce joueur semble complet, impliqué au rebond, dans l'équipe et rentrait à peu près tous ses tirs à l'échauffement) et Tensorer étaient au rendez-vous. Dessous, c'étaient plus compliqué mais Passave-Ducteil faisait bien son job et Salmon était efficace quand il rentrait dans la raquette.

La suite du match fut identique à ce 2nd quart temps avec un CSP qui maitrisait bien la balle (face à une formation de N1 il est vrai mais qui commence sa saison très bientot) mais qui éprouvait de grosses difficultés à l'intérieur où Blot puis plus tard Caskill se promenaient.
Puis ce fut la richesses de l'effectif limougeauds qui a fait la différence pour une victoire 85-73 après avoir vu Blois à 75-71.

Mentions spéciales aux lignes arrières avec Harrington (match énorme des deux cotés), Mohammed malgré une réussite peu élevée, Mouillard et à Passave-Ducteil qui s'est bien battu.
Grosse inquiétude sur le secteur intérieur !

Limoges : Harrington 18, Mohammed 16, Mouillard 13, Salmon 3, Emerson 11, puis Passave-Ducteil 11, Lukovski 8, Tensorer 3, Oyono 2, Renaux. Éliminé : Oyono (39e).

A venir, les premières photos à l'échauffement et en match de l'équipe et une interview pour faire le point sur la préparation, les tournois et certains joueurs.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !