Limoges 87 - 68 Centre Fédéral : Fermons les yeux....

Petit rappel : Le centre fédéral est en N1 pour que les jeunes espoirs du basket français puissent cotoyer le haut niveau très tôt et avec un temps de jeu significatif (Tony Parker ou encore Fred Weis en ont été pensionnaires). Pour ce faire il n'est pas concerné par les montées-descentes

--------------------------------------------------------------------

Après un match laborieux face aux jeunes pousses du Centre Fédéral, le Limoges CSP Elite conserve son invincibilité à domicile grâce à un jeu intérieur influent mais sans la domination que tous les supporters espéraient. Analyse :

1QT : 20 – 17 Un départ moyen

Domination du Limoges CSP Elite. Le Centre Fédéral fait beaucoup de fautes et nous assistons à un premier QT vraiment très moyen. Pawel Storozynski est absent. Bing réalise un bon premier QT. Le jeu n'est pas vraiment mis en place.

2QT : 42-30 Un désastre !

Que ce soit au niveau sportif ou au niveau de l'arbitrage…

Les deux dernières minutes sont plus convaincantes. Kaunisto est en forme il marque.

Bilan à la mi-temps : Que c'est laborieux !

3QT : 62-53 Où est Limoges ?

Dominé, Limoges ne fait plus preuve de ténacité et se laisse complètement aller. Beaublanc n'en croît pas ses yeux. Et ce n'est qu'à la dernière minute qu'on retrouve une équipe de Limoges plus convaincante. Et l'arbitrage est catastrophique, mais il vaut mieux ne pas s'étendre sur le sujet …

4 QT : 87-68 Monsieur Thevenon Merci !

Encore une fois dans ce match David Thevenon est notre sauveur, il sait prendre les décisions notamment au shoot à trois points. Heureusement que le public de Beaublanc était là pour pousser l'équipe du Limoges CSP Elite car ce fut un très mauvais match. Une chance aussi que nos intérieurs étrangers étaient bien plus puissants et affutés que ceux du centre sinon les choses auraient pu prendre une toute autre tournure...

PS : Le Centre Fédéral a cette année une équipe de jeunes qui ont un bel avenir devant eux. Comme Edwin Jackson qui à tout juste 17 ans et qui est incroyable au shoot à trois points et Antoine Diot récent MVP du championnat d'Europe cadets d'où il est revenu avec la médaille de bronze en échouant à un cheveu de la finale.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)