Présaison CSP 2018/19

L'été en Tweets

Illustration

C'est l'heure de la reprise et alors que les joueurs du CSP passent les tests médicaux et que le staff commence à imaginer les meilleures façons de faire vibrer le nouveau parquet de Beaublanc, passons en revue les meilleurs tweets des cerclistes cet été. Entre les addicts Wojcie ou Traoré et les nouveaux venus, un petit tour d'horizon de l'été du CSP à travers l'écran tactile.

A tout seigneur, tout honneur. Le Père Fourras limougeaud activiste précoce sur les réseaux sociaux a trouvé son maître cet été en la personne de Marcello BIELSA qui a créé un scandale à l'OM dont même le CSP peut être jaloux ! Nous soulignerons quand même l'absence (quasi-scandaleuse) d'énigme pour l'annonce de Gatens qui est tombée comme un cheveux sur la soupe et le faible niveau de la dernière pour Culpepper alors qu'il y avait matière à voler très haut !

Illustration


En bon camarade, Nobel BOUNGOU-COLO a pensé à celui que tout Limoges pleure déjà parti loin de là en Turquie. Notons également l'investissement personnel de Nobeezy qui a tapé le ballon avec moult fans et qui est le parrain de la FAC du Basketball cet été. Beaux gestes.

Illustration


Passons aux "cas grave" : ceux qui ont un smartphone greffé à la main et qui tweetent et retweetent (du verbe tweeter, 1er groupe) à tout va. J'ai nommé Ali "Bomayé" Traoré et Matthieu "Wojcie" Wojciechowski. Des grands malades !

Le premier qui rappelons-le a joué entre autres à Quimper, Villeurbanne et Strasbourg et qui se plaint du climat limougeaud. A-t-'on besoin d'en rajouter ? On notera aussi les efforts (visiblement payants) pour se réconcilier avec les ultras de Beaublanc mais attention, il y a aussi toute une population de mamies sans internet qu'il faudra convaincre avec de la sueur sur le parquet !

Illustration


Le second qui part littéralement dans tous les sens, et qui occupe ses soirées avec... Top Gear ! Célibataires limougeaudes on fait péter la p'tite robe noire et on va nous sortir ce jeune homme de ses écrans s'il vous plaît !

Illustration


Dans son coin l'immense Fréjus fait dans l'ironie en accueillant celui qui n'avait qu'1% de chance de rester au CSP. Discret et calme en dehors des terrains, le Tigre est le même sur les réseaux sociaux. Impatient de voir ta saison 2 en Euroleague Big Man !

Illustration


1% de chance et pourtant il est encore là ! Pour le plus grand bonheur des amateurs de basket (et pas de stats ou de dunk arrière) l'ami Léo est très studieux puisqu'il a passé beaucoup de temps à prendre soin de son outil de travail (ses articulations) et qu'il piaffait d'impatience de fouler le nouveau terrain de jeu limougeaud.

Illustration


Enfin, les nouveaux venus américains qui découvrent la ferveur limougeaude ou qui témoignent de leur motivation à l'aube d'une nouvelle saison. Mention spéciale à Matt Gatens dont le meilleur tweet (et de loin) concerne la future arrivée d'un nouveau joueur dans son équipe familiale pour février (à Limoges ?).

Illustration


Randy Culpepper se prend la même vague de "welcome" sur son Twitter que Wojcie quelques semaines auparavant et en est épaté... les fans limougeauds ont pris leurs aises avec le petit oiseau bleu et cette "nouvelle tradition" renforce encore la ferveur, en espérant que chacun sache se contenir même en cas de mauvais résultats...

Illustration


Enfin, très pro, l'ex-pensionnaire de Chalons-Reims Mark Payne découvre Beaublanc côté "maison" et s'y sent déjà bien ! Il n'imagine même pas jusqu'où tout cela peut aller...

Illustration


Une dernière pensée pour le CM (community-manager) du CSP, à moins que ça ne soit Stéphane Ostrovski lui même, qui relaie inlassablement les partenariats du club... une prestation dont l'intérêt pour les entreprises concernées laisse pantois mais que le compte officiel Twitter du club publie, publie, publie, publie, publie... #Shadok

Illustration


Sinon, vous pouvez aussi aller jeter un coup d'oeil sur notre Twitter @beaublanccom et nous suivre ! Nous y relayons nos actualités mais vous y trouverez certains live-tweet d'évènements ou des photos.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

27 commentaires

avatar

# 27 - pointguard

18/08 - 12h55

Moi pas. Effectivement, tu pourras regarder la belle itw vidéo de PH faite avec mes petites mains dans qq minutes, où il parle de tout ça.

avatar

# 26 - yans87

18/08 - 12h48

@pointguard je t'aime ... bien.
Sinon le club recherche bien 2 "poste 4" comme le souligne Hervé dans le Popu et non qu'1.
Camara pourrait glisser en 5 donc ou alterner.

avatar

# 25 - cat's

18/08 - 10h09

plutôt sympa le 1er entrainement public,avec surtout plus de 1000 personnes présentes!! record!!

avatar

# 24 - benzo87

17/08 - 23h30

Merci qd meme

avatar

# 23 - Vinz

17/08 - 23h21

Simple répétitions de systèmes. Gatens a un beau bras..... Mais c'est la reprise.... Rien de bien magique ;)

avatar

# 22 - benzo87

17/08 - 23h09

Personne pour faire un pti compte rendu du 1er entrainement?? Svp

avatar

# 21 - StOrse

17/08 - 15h21

A partir de 17H, je crois.

avatar

# 20 - Vinz

17/08 - 15h01

C'est à quelle heure l'entrainement? ???

avatar

# 19 - StOrse

17/08 - 14h28

Cela ne me choque pas que l'EDF ne vienne pas à Beaublanc !
Une prècision par rapport à ce qui a été écrit : BB était rempli en 2005 !
Deuxième remarque, il me semble que Parker avait trainé des pieds pour venir.
Je suppose qu'il préfère la vie de chateau au Novotel !

avatar

# 18 - pointguard

17/08 - 13h53

Vélodrome : un trou de 16 ans avant 84, puis 98 (soit 14 ans), puis 2000 et... 2009 (pas 10 ans !!) et 2014. Effectivement ils y dorment ! T'as pas de bol quand même, à chaque fois qu'on fait un peu de fact-checking sur tes arguments bidons c'est un strike !

Pau a un palais des sports exceptionnel et un château pour l'hébergement qui correspond aux attentes de l'EdF. Excuse si le Novotel d'Uzurat et le parquet jusque là raide comme la justice n'attiraient guère l'EdF !

Et puis la FFBB se doit aussi de promouvoir les nouveaux outils comme Boulazac, Bourg en Bresse, Antibes, Orchies, Rouen ou encore Montpellier... On aurait une belle salle toute neuve ou rénovée je pense qu'ils penseraient plus à Limoges.

avatar

# 17 - yans87

17/08 - 13h39

@pointguard juste pour signaler quand 10 ans sans rien, s normal ?
Moi je vise pas Collet même si c étrange l'importance que prend le Nord Est depuis quelques temps dans la préparation sans compter Pau tout les ans c un constat. Collet a énormément de pouvoir tant mieux pour lui il a travaillé pour.
Pour les travaux c un faut problème car cela fait bien longtemps que la préparation est déjà ficelé donc le parquet ou pas...
Par contre tu as raison pour les filles et elles furent ravies de venir donc qu'elles reviennent très vite.

PS: 10 ans sans équipe de France à Toulouse ou à Marseille voir Montpellier avec le Hand par exemple s envisageable, je ne pense pas.

avatar

# 16 - STEIX

17/08 - 13h36

Qui sera à l'entraînement ce soir ?

avatar

# 15 - pointguard

17/08 - 12h53

Parce que Collet organise la prépa, choisit les villes où joue l'EdF, il remplit les bouteilles d'eau, conduit le bus et passe la raclette dans les douches aussi non ?!

Sinon vous êtes au courant que Beaublanc a été en travaux tout l'été et que même si on avait eu la volonté il aurait été impossible d'accueillir l'EdF ?

Faut arrêter avec le complot vs la FFBB, faut-il vous rappeler que Forte est membre du comité directeur de la FFBB et que contrairement à la LNB, il est influent, alors s'il veut l'EdF il l'aura !

Et pour les mauvaises langues il y a eu l'EdF féminine (pas dégueu comme équipe et comme palmarès non ?!) à Beaublanc l'an dernier... Le tri sélectif c'est bien, la mémoire sélective moins...

avatar

# 14 - Guylhome

17/08 - 12h39

Je pense que tant que Collet sera à la tete de l'EDF, il n'y aura pas de match à beaublanc

Pas de complot, juste la fierté mal placé de ce mec

avatar

# 13 - yans87

17/08 - 12h23

Au que 10 ans ça va

avatar

# 12 - STEIX

17/08 - 11h38

Tournoi de beaublanc contre la Lettonie et la Turquie vers 2005...

avatar

# 11 - romain-cj

17/08 - 11h34

On a quand même le droit de regretter le fait que l'équipe de France ne vienne pas à Limoges non ??
C'est quand la dernière fois que l'EdF est venu jouer à Beaublanc ?

avatar

# 10 - pointguard

16/08 - 23h18

L'EdF ne remplit même pas Beaublanc, ils sont souvent venus dans le passé. A ton image malheureusement, le limougeaud ne se déplace pas pour le basket mais pour le CSP... avec 4 ou 5 limougeauds peut-être ? Mais on en a déjà longuement parlé ici et tu es bel et bien hors-sujet. Remarque ça ne devait pas être assez critiquable, il fallait te lancer sur autre chose. Ca commence à sentir la rentrée avec yans...

avatar

# 9 - yans87

16/08 - 22h40

@looper87 d'où je parle de complot moi ?
Je trouve cela dommageable pour la visibilité du basket c tout car la France à Beaublanc ferait parler encore plus...

avatar

# 8 - LNBoy

16/08 - 21h47

Tkt ils devront mettre au moins le match du titre et surement même le match 1 des finales :p

avatar

# 7 - Looper87

16/08 - 20h15

c'est comme les matchs que le site de la lnb qui ne retransmet que la ou le csp perd !!! vous avez raison il y a bien un complot anti-csp !!!! hahahhahahaha ha la paranoïa !!!!

avatar

# 6 - Jiben

16/08 - 15h14

Et sinon on est 9....

avatar

# 5 - romain-cj

16/08 - 13h01

Je trouve aussi Yans87, c'est invraisemblable que l'équipe de France ne vienne jamais joué à Limoges alors qu'elle va partout ailleurs...
La ferveur de Limoges ne doit probablement pas être intéressante pour eux, ou simplement que le coach et les dirigeants ne souhaitent pas aller à Limoges pour d'autres raisons plus obscures

avatar

# 4 - yans87

16/08 - 11h39

Hors sujet mais que c triste qu'il y est pas un match de préparation de l'équipe de France à Beaublanc, quel manque de respect pour la ville de Limoges.

avatar

# 3 - LNBoy

15/08 - 16h26

You're welcome :)

avatar

# 2 - pointguard

15/08 - 15h06

Ah ouiiiii ! Effectivement... Mea Culpa. Bravo pour la perspicacité.

avatar

# 1 - LNBoy

15/08 - 14h46

En fait il y a eu un tweet pour l'arrivée de Gatens...
"Dernier week-end des vacances. C'est le moment de rentrer @VilleLimoges87 Embarquement imminent portes N"
Gates N => GATENS twitté le 8 aout.