Le leader pour se tester !

Illustration

Peut on jouer à cache cache avec le leader ? Pourquoi cette question me direz vous ? La saison dernière, Strasbourg a terminé en tête et nous second. Cela nous a permis de jouer avec l'avantage du terrain jusqu'en demi-finale. Mais cette saison, Nanterre est bien accroché à sa deuxième place et avec la perte du match de Cholet on aura du mal à passer devant eux. Alors victoire ou défaite cela ne changera pas grand chose sauf pour le moral de l'équipe et surtout pour confirmer les mieux que l'on a pu apercevoir depuis 2 matches. Présentation

L'effectif :

Au poste de meneur, c'est du très lourd. Campbell n'est certes pas de la toute première jeunesse mais il est en pleine forme en ce moment, et c'est un excellent joueur. Sa vision du jeu, ses shoots longue-distance, ses drives, et ses passes décisives sont ses armes de prédilection. Antoine Diot est lui aussi en pleine bourre, il aligne des stats de haut niveau depuis le début de la saison au point d'avoir des propositions de riches clubs turcs par exemple.

Sur les ailes, il y a de quoi fantasmer. Toupane est LE défenseur de l'équipe qui est capable d'éteindre n'importe quel gâchette de notre championnat. Lacombe est un back up très fiable sur les postes 1 et 2. Dobbins revient petit à petit après une blessure mais lui aussi peut défendre très fort et Leloup reste un shooteur très dangereux et un excellent défenseur.

Dans la raquette, c'est encore du beau monde. La SIG possède 5 grands de qualité. Fofana est jeune et plein d'avenir et progresse à vitesse grand V avec Collet. Dragicevic a connu un début de saison très difficile au niveau adresse, mais depuis le mois de janvier il est mieux et plus efficace. Howard revient de blessure mais reste un très bon défenseur, rebondeur et surtout il ne lâche jamais rien. Duport revient d'une grave blessure au genou, il n'est pas encore revenu dans la rotation de Collet, mais attention : avant sa blessure il était un des meilleurs postes 5 de la ProA. Et enfin Ali Traoré "la papatte gauche" est lui le leader offensif de son équipe et il joue à son meilleur niveau depuis son retour à Strasbourg. Il domine la raquette et souvent termine MVP de la SIG.

Alors que doit on espérer de cette rencontre?

Un reveil de notre ailier international arrivé en cour de saison. Mike nous doit d'être plus prolifique pour son équipe mais aussi pour les supporters. Pour le moment il nous a juste prouvé qu'il pouvait mettre des points contre une Pro B, nous on aimerait qu'il mette 15pts par match mais en Pro A. Espérons que la présence du coach de l'EdF le motivera.
Si Léo avait la bonne idée de mettre ses shoots ce serait un gros plus pour le CSP. Il est souvent ouvert mais fait rarement mouche. Avec l'arrivée d'un concurrent de poids, il devrait être motivé pour garder son temps de jeu.
Que notre trio magique garde son niveau des dernières rencontre, avec un Nobel un peu moins concentré sur ses stats perso.
Si Ousmane reste sur ses dernières sorties, ce sera un plus, Zerbo se doit d'être fort et de commettre moins de fautes bêtes.
Je ne parlerais pas de notre danseuse favorite qui de toute façon sortira un match à 15 d'éval en faisant le strict minimum comme d'habitude. C'est triste et beaucoup gens continuent à se laisser berner par cet écran de fumée (sans doute le seul type d'écran qu'il pose parfaitement !).

On ne va pas faire de prédiction, mais si le CSP est sérieux, collectif, perd peu de ballon, maîtrise son rebond et contraint Strasbourg à changer ses timing de passe, la victoire sera certainement au bout. Par contre, un scénario où on court après le score toute la partie en comptant sur un QT d'euphorie est à oublier de suite ! Vincent COLLET appuiera là où ça fait mal : ses meneurs percuteront notre seul 1 valable pour le fatiguer et lui faire commettre des fautes. En présence de Batista, Traoré enfilera les paniers comme des perles et Leloup sera accroché au slip de Smith plus solidement que son étiquette ! Pour le reste un passage en zone testera l'adresse des verts et blancs... et si elle n'est pas bonne, le sort sera scellé.

  • Autour du match
  • Commentaires (17)