Présaison CSP 2018/19

Le CSP perd le nord et son honneur

Illustration

Au terme d'un match encore plus pitoyable que les précédents, le CSP termine sa saison 2015/2016 le 9 Mars. Et quand on voit la prestation du soir, on se dit que heureusement que l'on a eu certaines victoires en début de saison. Car en l'état actuel, cette équipe serait incapable de se battre pour le maintien. Analyse d'une escroquerie.

Alors, pour ce match, plutôt que de vous raconter ce qu'il s'est passé sur le terrain (c'est à dire rien), on va essayer de vous faire une analyse de ce match, vu du terrain, voire même au plus près des joueurs ... dans leur tête. Il est évident que ces phrases n'ont jamais été prononcées pour ceux qui liraient ça au 1er degré.

QT 1 : Début du match

Oui, autant préciser que vu le niveau mental des joueurs, il faut bien leur préciser que le QT1 est le 1er QT d'un match.

"Wesh wesh wesh , yo yo yo, vous avez vu les gars, il y a encore des fous pour venir nous voir dans Beaublanc !! Ils n'ont toujours pas compris qu'on s'en foutait de la saison et de leur club..... non Léo, je ne parle pas de toi, oui Heiko, toi tu as essayé aussi un peu.
Bon, du coup, je vous propose qu'on fasse juste illusion, le temps que Gravelines se mette en jambe. On joue 10 minutes mais pas plus."

QT 2 : Bip bip bip

"Wesh wesh weshn yo yo yo, vous avez vu les gars, on a reçu des sms pour aller jouer à l'étranger ...(oui toi en N1 mais bon). Y'en a encore des recruteurs fous qui n'ont pas compris qu'on avait un grain dans la tête et un mental de chèvre ... Du coup, pendant que le serbe baragouine un truc incompréhensible, je vais réfléchir à ma réponse ...
Oh, les gars, laissez tomber le quart temps, on va se faire siffler mais une fois de plus, on s'en fout, on ira boire un coup plus tôt. Eh Pierre, Paul et Jacques (*), vous allez aux trophées LNB pour que Béral nous remercie d'avoir plombé le CSP ? Attends, on va faire une connerie sur le terrain, le coach nous sortira et on ira sur le banc pour en discuter. En plus je dois aller voir Twitter, ca doit être fun. Si ca se trouve, notre président nous engueule en direct"

QT 3 : Le réveil

"Wesh wesh wesh, yo yo yo, quel est l'abruti qui a hurlé et foutu cette alarme dans le vestiaire ? Ca m'a réveillé ... oh Pierre, Paul et Jacques(*) , pourquoi vous pleurez ? Vous avez honte ? Vous faites dans votre froc depuis le début de saison, alors c'est pas maintenant qu'il faut sortir les griffes hein ?
Par contre, wesh wesh yo yo, vous avez vu, y'a encore les ultras qui chantent et qui n'ont pas compris, qu'on avait laché le match. Pourtant, là on est au maximum niveau mental. Et sinon, René (*), tu as vu mes nouvelles chaussures ? Attend, on va faire une connerie ensemble et on va sortir pour en parler .... remarque vu notre niveau, ça va surement pas durer vu qu'on a tous envie d'être sur le banc"

QT 4 : Merci Gravelines

"Wesh wesh wesh yo yo yo . Eh, les gravelinois, vous nous laissez un peu de répit, si vous pouviez nous éviter d'en prendre 20, ça nous permettrait de sortir tranquille ces prochains soirs et de laisser croire au public que l'on s'est battu. Oh les gars, c'est bon, on est revenu à 6 points, on voudrait pas gagner non plus alors maintenant les gravelinois, déconnez pas hein. Et sinon les mecs, vous partez où en vacances ? J'espère que l'on va pas faire de tracteur et qu'on va pouvoir se barrer d'ici dès le 15 mai. Eh, Pierre Paul Jacques (*), vous partez avec qui ? Attend, on va faire une connerie ensemble et on va se faire sortir et on pourra en parler sur le banc. "

(*) : nous préférons ne pas sortir de nom à ce moment du match

On a aimé

- Rien, pas un joueur pour rattraper l'autre, un coach incapable de se faire comprendre par ses joueurs, par son staff. Des escrocs à tous les étages (allez, sauf Léo et Payne qui ont essayé de prendre ses responsabilités ce soir)
- Le fait que l'on soit hors course de toute compétition histoire de pouvoir garder les sous pour les 2 derniers gros joueurs pour la saison prochaine sans coupe d'Europe.

On n'a pas aimé

- Tout le reste, qu'une bande de <auto censure> prennent en otage un club et se foute des partenaires, des abonnés et du maigre public venu espérer un dernier sursaut ce soir.
- Le fait que l'on soit hors course de toute compétition avec la plus grosse masse salariale.

Et maintenant ?

Maintenant, Fred Forte va s'enfermer dans son bureau et réfléchir à un plan pour faire croire à une belle histoire en 2016/2017 :
- Plan 1 : Annoncer des beaux objectifs
- Plan 2 : Faire un joli cadeau aux abonnés de cette saison en leur proposant des réabonnements à des prix très très bas, mais seulement pour une durée de 7-8 jours histoire de maintenir le nombre d'abonnés au plus haut en France et de pouvoir s'en vanter un poil.

Les joueurs, eux, enfin la très très grande majorité, vont pouvoir continuer à ne pas trop forcer et à chercher un nouveau club la saison prochaine. Car on va pas se le cacher, il n'y a que très très peu de joueurs que je souhaiterai revoir la saison prochaine. On le sait, Léo va partir vers un grand club Euroligue. Pour les autres .... hormis Heiko qui est un bosman très correct pour la saison prochaine, Zerbo qui restera vu son contrat, on espère que la porte est grande ouverte pour tous (même si le Payne de ce soir et pour la 1ère fois de la saison a proposé des choses réalisées la saison dernière).

Et enfin le recrutement. Sachant que, pour savonner la planche ou à cause de grosses difficultés non rencontrées par la SIG ou Le Mans ou autre, le recrutement n'a été terminé qu'en Octobre cette saison, on espère cette fois, qu'il sera terminé en Juillet.
Sans coupe d'Europe (sauf une wild card tant décriée à l'époque !), le club sait désormais à quoi s'en tenir. Vujosevic aura-t-il, à temps, une équipe qu'il aura choisi de A jusqu'à Z ? La saison 2016/2017 ne tient qu'à cette réponse là.

  • Autour du match
  • Commentaires (80)