Le CSP K.O. à Cerdan !

Illustration

Malgré des attitudes bien plus volontaires que dernièrement, malgré le benching de Perrantes, malgré un Hardy qui montre enfin ses qualités, malgré un Doumbouya record, malgré Howard qui dépanne à la mène, malgré un bon chantier de Samuels... Limoges enquille une nouvelle défaite et reste dans les cordes à Levallois. Analyse.

Le match

On va faire comme l'équipe : on va pas trop se casser le c... alors vous reprenez la dernière analyse sur notre site, vous remplacez Zagreb par Levallois, vous remplacez Cobbs par Ukic et Cook par Yarou et vous avez à peu près le même résultat modulo une implication un peu plus forte au QT1 et au QT4 (d'où les 10pts de différence).
On ajoute une couche de bricolage pour faire mener Howard (finit brillamment à 15pts 6rbds 4pds 20 d'éval), un SamSam qui se bat dessous mais sans soutien (21pts, 7rbds 25d'éval) et un Doumbouya qui prend les choses en main devant les nombreux scouts NBA (9pts -record perso- 3rbds 12 d'éval). On termine avec Hardy qui joue enfin en patron (offensif) avec 19pts (à 10/12) 7pds (merci le passage à la mène aussi) et 24 d'éval et on commence à se demander comment perdre avec 3 joueurs au dessus de 20 d'éval.

L'analyse

Un mot : défense.

Naïve, pas assez rugueuse, paumée, déjouée... vous avez le choix.
En individuelle on a systématiquement UN gars qui plane et qui gâche les efforts des autres, en zone on mange systématiquement à 3pts sur les spots connus par des joueurs connus pour allumer de loin. Rien à faire. On dirait des minimes filles un peu timides face à des cadets trop fiers. Peu de step-out, pas de bumps, pas d'écran retard après shoot... résultat : 17 rebonds offensifs à 6. La messe est dite : 10 pts d'écart et on court après pendant 30min.

Si en prime on évoque (pas longtemps parce que je vais m'agacer) les balles perdues SUR REMISE EN JEU APRES TEMPS MORT PUTAIN DE MERDE ! (j'avais prévenu)... ou les layups qui restent collés au cercle, on finit de croire que cette équipe n'a pas besoin d'un nouveau coach mais d'un éduc-spé botteur de culs avec option désenvoutement.

La suite

Perrantes qui n'a pas foulé le parquet va être dégagé dans les heures qui arrivent et un nouveau meneur annoncé. Du gros, du lourd, du cher, du rassurant...

Milling devrait suivre dans la foulée, après Krasnodar ou juste avant en laissant à Perronet le soin de se faire défoncer par les russes ? Peu importe, JD Jackson a dû trouver son appart et souscrire sa box ADSL (ou fibre ?). On fera mine d'être surpris.

On a aimé

- Le 5 avec quatre JFL... qui n'ont pas démérité
- Doumbouya qui s'impose (à 17 ans)
- SamSam qui est difficilement arrêtable au poste bas
- Howard complet avec des stats de dingue mais...
- Hardy... sors nous ça à chaque match Dwight !
- Savoir que ce sont les limougeauds qui ont ambiancé Cerdan
- Entendre Raph Desroses et Nico Baillou bégayer pour parler des situations de Perrantes et Milling (polichinelle au max !)

On n'a pas aimé

- ... les erreurs grossières d'Howard qui coûtent hyper cher
- Perdre (mais là on est carrément habitués)
- La défense (ça fait drôle de l'écrire parce qu'on ne l'a pas vue)
- Les épaules basses trop tôt
- Fauthoux
- Se dire que le prochain c'est Krasnodar...

  • Autour du match
  • Commentaires (22)