Le couteau dans la plaie

Illustration

Non pas que nous aimons nous faire du mal, mais que sont devenus les joueurs de l'an dernier ? Prétendument taillée pour l'Euroleague cette équipe n'a même pas réussi à se qualifier en playoffs de ProA, à l'heure où Limoges retrouve l'Europe, retour sur les destinées des derniers à avoir porté le maillot jaune. Souvenirs...

Procédons par ordre de numéro de maillot avec une exception : le coach qui avait débuté la saison.

Philippe Hervé

Illustration

Champion 2015 arrivé en catastrophe, il avait réussi la mission commando mais n'avait pas pu recruter à sa guise. Il a depuis retrouvé un banc à Cholet et terminé sur une décevante 11e place (14V-20D) en ProA qui correspond toutefois aux objectifs du club en début de saison. Néanmoins, alternant le bon et le vraiment mauvais, le technicien n'est pas du tout satisfait. Signe d'une année à se chercher il aura "consommé" une dizaine d'étrangers sans arriver à faire tourner le collectif souhaité. Petite satisfaction, il se sera imposé à Beaublanc en phase aller...

#0 Heiko SCHAFFARTZIK

Illustration

Le lutin sniper a fait parler la Deutsche Qualitat du côté de Nanterre et il est un des rares à terminer cette saison post-CSP la besace pleine : demi-finaliste de ProA mais avant tout vainqueur de la Coupe de France et de la FIBA Europe Cup. A titre individuel, il a également porté haut les couleurs de Nanterre92 au All Star Game en s'imposant à nouveau dans le concours à 3pts en battant le record de l'épreuve détenu par Freddy Fauthoux jusque là (27 vs 24). Très apprécié dans les Hauts de Seine, il vient de rempiler pour une saison supplémentaire.

#3 Randy CULPEPPER

Illustration

Parti fanfaronner du côté du Besiktas, il s'est rapidement fait remercier par le club turc avant de retrouver un contrat chez le modeste promu Balikesir avant-dernier du championnat turc (et relégué au terme de cette saison). Mais comme à son habitude, Culpepper n'a pas terminé la saison dans son club, il a été remercié en mars malgré de belles stats (14,6pts, 2rbds 2,9pds) mais la presse turque a fait état de problèmes de comportement du joueur qui refusait de s'entraîner et souhaitait quitter le club... Tiens tiens... Le 16 juin, Cantù (Lega italienne) a annoncé la signature de Culpepper pour la saison prochaine.

#4 Bo McCalebb

Illustration

Le talentueux arrière n'aura pas été le catalyseur attendu à Limoges mais même si ses genoux étaient cramés, il lui restait un peu de gomme pour cette saison. Gran Canaria qui a mis fin à la saison européenne du CSP avait remarqué l'international macédonien et l'a recruté pour cette saison. Grand bien lui en a pris : vainqueur de la Supercopa en début de saison (équivalent du trophée des champions) 7e de Liga Endesa, éliminé par Vittoria en 1/4 des playoffs d'ACB et au même stade de l'Eurocup par l'Hapoel Jerusalem en EuroCup. 10,3pts 1,7rbds 3,5pds en 21min... Papy McCalebb demeure un bon investissement. Le club vient toutefois d'annoncer qu'il ne prolongerait pas l'américain.

#5 Matthieu Wojciechowski

Enfin doté d'un peu de temps de jeu, Matthieu a fait des progrès et aura été d'un engagement régulier. Pas à la hauteur des espoirs offensifs placés en lui, il a toutefois fait parler son jump et s'est montré utile au rebond (3,3pts 3,8rbds en 14,4min). Non conservé par le CSP qui lui a proposé une rupture de contrat ou un prêt, il aura posé le tomar de l'année à Beaublanc sur la tête de Vincent Poirier.

#6 Will Daniels

Illustration

Saison de globe-trotter des championnats "cheap" pour Will Daniels : République Dominicaine, Liban et Israël pour finir. Difficile de suivre la trace du poste 4 tant il brille par son instabilité et sa propension à sauter sur un contrat un peu plus juteux. Ah il est loin le temps de l'EuroLeague avec le contrat limougeaud qui va bien et où il n'y a même pas besoin de courir ! Si nous avions déjà relevé son passage au Liban dans le même club que Ramel Curry et JR Bremer, intéressons nous à sa dernière destination : l'Hapoel Eilat où il a fait équipe avec Landon Milbourne (le monde est petit !). 11,3pts à 42% à 3pts et 5rbds plus tard, l'Hapoel Eilat pointe à la seconde place du championnat israélien mais se voit défait dès le 1er tour des Po par le Maccabi Rishon.

#8 Matt Gatens

Illustration

Retour dans l'Iowa pour l'énigme Gatens. On n'a jamais vraiment compris comment le shooteur maladroit avait passé le cap du mois d'octobre en Limousin et personne ne s'est empressé pour signer cet arrière insipide. Résultat, il a choisi la NBADL dans son Iowa natal chez les Energy mais s'est fait les croisés au bout de deux matches. Blessure qui sonne le glas de sa carrière puisqu'il a récemment choisi de devenir "Graduate Assistant Coach" à l'université d'Auburn (Alabama) sous les ordres d'un ancien assistant de sa fac d'Iowa Bruce Pearl.

#9 Léo Westermann

Illustration

Blindé de talent, le meneur international a réalisé une saison pleine avec le Zalgiris Kaunas en Lituanie (6,7pts 2,8rbds 3,9pds 1er de la saison 33-3 et Champion en PO) mais aussi en EuroLeague (8pts 3,1rbds 5,4pds en 24min 10e non qualifié pour les PO). Il avait signé pour 2 ans en Lituanie mais il a fait jouer sa clause de sortie pour rejoindre le CSKA Moscou où il formera avec Nando De Colo une ligne arrière 100% Frenchy surtout qu'il vient en remplacement de l'énorme Milos Teodosic qui céderait enfin (à 30 ans) aux sirènes de la NBA. Quel parcours pour Léo qui s'est régalé sous les ordres de la légende Jasikevicius à Kaunas.

#10 Vincent Fauché

Illustration

Malgré une proposition de contrat au CSP dans un rôle de 2e ou 3e meneur, Vincent Fauché a pris la sage décision d'aller prendre de l'expérience en NM1 ou ProB avec un gros temps de jeu et le statut de titulaire plutôt que de végéter sur le banc pro. L'espoir qui a éclaboussé le championnat junior de son talent (10,9pts 6rbds 8,6pds)et multiplié les triple-doubles a mené son équipe à une inédite 2e place. Il sera sans doute convoité par nombre de formations à la recherche d'un meneur talentueux. Bonne chance Vincent !

#11 Mark Payne

Illustration

De retour en Champagne ou il avait explosé il y a deux ans(15pts 5rbds 3pds), l'ailier gendre idéal a vaguement retrouvé ses standards en redevenant l'option numéro un de son équipe. Avec 11,1pts 3,7rbds 4,4pds en 34min de moyenne il a honoré son année de contrat mais comme on pouvait le craindre avec un tel temps de jeu il s'est sévèrement blessé au mollet fin avril et n'a pas pu jouer la fin de saison. Malgré tout le CCRB s'est maintenu d'extrême justesse (16e 10V-24D juste devant Orléans premier relégué). A priori, le nouveau coach Cédric Heitz veut du sang neuf et Payne qui arrive sur ses 30 ans risque de ne pas faire partie de ses plans surtout avec l'incertitude liée à sa blessure. Affaire à suivre.

#12 Ousmane Camara

Illustration

Seule satisfaction limougeaude cette saison, nul besoin de vous rappeler l'exercice 2016-17 qu'a réalisé le capitaine Skoz au milieu de cet océan de manque d'envie. 11,5pts 6,8rbs pour un solide 13,2 d'éval ont permis au MVP des finales 2015 de maintenir à flot la coquille vide limougeaude. All Star cette saison, il a aussi l'honneur de faire partie de la "Team France" liste de 37 joueurs pressentis pour les JO 2020. Non prolongé à l'issue de la saison, ce n'est pas sans émotion que le public limougeaud voit partir un grand monsieur qui aura fait honneur à son maillot.Il a signé pour 2 ans à Chalon (Edit : tout frais Champion de France 2017).

#14 Fréjus Zerbo

Illustration

Le Tigre ne rugira plus à Beaublanc. Nous assumons le manque d'objectivité avec ce personnage attachant au possible. Il n'a jamais progressé à la hauteur des attentes pour un big man mais nous ne garderons que les bons côtés de cette grande carcasse qui a démonté plus d'un adversaire tentant d'accéder au cercle sur sa tête. Fréjus c'est avant tout un large sourire et un coeur encore plus large. Milling ne souhaite pas le conserver mais il restera à jamais le héros improbable du match 4 des finales 2016 avec ses 16pts qui ont offert le doublé au CSP. Merci Fréjus et à bientôt comme visiteur cette fois.

#16 Nobel Boungou-Colo

Illustration

En voilà un dont on ne goûtait pas l'attitude mais qui a réussi à descendre encore plus bas dans notre estime après avoir publiquement avoué qu'il ne jouait "qu'à 50%" à Limoges du fait de la lassitude. C'est quand il voudra pour rendre 50% du salaire. En attendant son talent lui a tout de même permis de décrocher un contrat au prestigieux Khimki Moscou sous les ordres du non moins prestigieux Dusko Ivanovic. Hélas la starlette n'a pas compris ce qu'était le haut niveau et s'est fait cintrer par le coach car il est arrivé hors de forme en Russie (après avoir fait la prépa du CSP avec le frein à main). Malgré tout il a gagné la confiance de son coach et du temps de jeu il émarge ainsi à 8,3pts 3,2rbds en 21min en EuroCup (1/4 de finaliste) et 7,3pts 3,4 rbds en VTB League (44% à 3pts invité au concours de shoot du All Star Game mais absent car blessé). Balayé en finale du championnat russe comme de la VTB League par le CSKA il finit donc avec 2 médailles d'argent mais avec un statut de remplaçant après une blessure voyant son temps de jeu osciller entre 8 et 16min plutôt que la vingtaine acquise en milieu de saison. Une fin d'exercice un peu en eau de boudin donc pour la star des dance-floors qui devra faire plus d'efforts pour prouver qu'il a le statut de joueur majeur européen. Aussi retenu en présélection par Vincent Collet, il pourra peut-être profiter de l'expérience internationale pour progresser. Le Khimki sera qualifié en Euroleague la saison prochaine mais on ne sait pas si NBC y sera toujours son contrat arrivant à échéance.

#24 Ali Traoré

Illustration

Dans la famille "je ne veux pas travailler" je demande le papa. Alors s'il nous a parfois fait rire, il faut avouer que la nonchalance et la non-défense de Traoré ont atteint des sommets. Malgré tout ses fameuses "mains en or" lui ont tout de même permis de retrouver un contrat plutôt prestigieux à l'Estudiantes Madrid aux côtés d'Edwin Jackson, mais voilà à 5,6pts et 2,9rbds pour un pivot qui en encaisse une bonne quinzaine sans broncher les dirigeants espagnols ont trouvé la blague un peu chère et y ont donc mis fin en janvier. Mi-mars il trouve une place à Byblos (Liban) où il remplace une autre vieille connaissance Ndudi Ebi mais s'embrouille avec son coach Nenad Vucinic (qui a dit caractère de merde ?!) et se fait éjecter avant d'être réintégré car l'américain qui le remplaçait a changé d'avis. Demi finaliste du championnat, il aura tourné à 18,7pts 8,6rbds 2,1pds mais 3bp en 16 matches dans un championnat quand même faible, on est loin de l'EuroLeague ! Traoré est actuellement sur la liste des agents libres publiée par le syndicat des joueurs français.

#29 Yakhouba Diawara

Illustration

L'ailier NBAer avait passé l'année à twitter en italien visiblement plus attaché à son ancienne équipe qu'à son employeur limougeaud. Ce n'est donc pas une grande surprise si le Yak est retourné en Lega (renommée "LBA Poste Mobile" cette année) du côté de Caserte en janvier après des mois à se remettre en forme dans sa propriété en Floride. La commune au nord de Naples est son 5e club transalpin et il y a tourné à 9,1pts 4,6rbds 1,2pds en 28min de moyenne. Pas mal pour un joueur qui n'a pas vraiment convaincu dans une ProA réputée plus faible. 13e sur 16 (12V 16D), l'équipe de Caserte sauve sa peau en LBA mais conclut la saison déçue.

Voilà, en espérant que les leçons auront été tirées de cette piètre saison et qu'en ce jour de fête de la musique, des nouvelles de quelques trompettes (pas tous hein !) vous auront donné envie d'aller écouter des petits groupes sympas autour de chez vous.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

104 commentaires

avatar

# 104 - vcdreek

06/07 - 15h16

Sorti du partizan, les autres peuvent être à notre portée non? Mais bon difficile d anticiper tant que l équipe ne sera pas bouclée...

avatar

# 103 - kinolim1993

06/07 - 14h39

pas trop mal? Pour moi, c'est le groupe le plus dense. On peut très facilement terminer 6°. Mais, ne soyons pas pessimistes et attendons la tournure que va prendre notre équipe. Mais, il est clair qu'il va falloir du sacré matos, si nous ne voulons pas passer pour des guignols.

avatar

# 102 - gisla1n

06/07 - 14h24

tirage de l'eurocup :

Krasnodar
Alba berlin
lietuvos rytas vilnius
bilbao
CSP
partizan belgrade

on s'en sort pas trop mal non ?

avatar

# 101 - bgf23

06/07 - 12h52

Nobel est libre suis sur que bb.com serait content de le revoir ;-)

avatar

# 100 - Vinz

06/07 - 0h10

Brad Wanamaker en contact avancé avec Denver (NBA) après sa manifique saison en Euroleague au coté d'Adrien. Très heureux pour lui. Mérité à la vue de sa progression

avatar

# 99 - Go-SIG

05/07 - 19h34

Justement Guylhome, c'est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé. Lacombe et Leloup sont atteint négativement au niveau psychologique, surtout en finale. Les souvenirs remontent forcément pour eux et la pression est plus forte chez eux que chez les autres. On le voit clairement, Leloup refusé des tirs , Lacombe s'efface beaucoup plus qu'en saison régulière. Je les adore mais à un moment on voit bien qu'en po ils sont pas efficace et je demande du changement. Ils ont beau faire de magnifiques saisons, c'est Les po qui compte. Ils sont absents et c'est problématique. Donc je serais heureux qu'il reste vu sa progression mais après réflexion, pas triste s'il voulait voir ailleurs .
Pical : D'accord sur sa très très grosse saison, il a porté l'équipe de Dettmann à Collet. Ça a été un vrai fer de lance cette année et je le remercie. Mais en po , revelotte . À part le dernier matche il a été discret, en s'effaçant et ne montrant aucun signe de sa progression .

avatar

# 98 - Pical

05/07 - 19h15

Pas d'accord pour Lacombe, il a fait une très belle saison, en grosse progression,

avatar

# 97 - Guylhome

05/07 - 18h11

Go-sig, moi je pense au contraire que Leloup et Lacombe sont faibles psychologiquement !! Ils sombrent rapidement alors qu'ils ont des atouts à faire valoir

avatar

# 96 - Go-SIG

05/07 - 16h58

Oui mais si c'est pour un changement d'air j'aimerais le voir à l'étranger, comme Diot. Mais si il va dans un autre gros club français, même si je respecte sa décision j'aurais du mal à avaler. Bon il doit en avoir marre de perdre mais c'est là , à mon humble avis, où il sera le mieux. Le club a une bonne stabilité, grosse équipe en vue la saison prochaine, assurance de jouer avec Collet et d'avoir un bon rôle ... Même si le titre nous échappe on fait de bonne saison depuis 5 ans, bref on lui fait une offre pas dégueu donc bon ... Après si il veux voir ailleurs on peut pas lui en empêcher, et voyons le côté positif , il a pas fait de bon po , et faut un peu de changement aux niveau jfl . qu'on le veuille ou non Leloup Lacombe et co en finale ont un poid psychologique important.

avatar

# 95 - pilou

05/07 - 9h54

@ # 94 - Go-SIG
clairement Bellon lui fait une belle offre ... je pense que c'est plus l'envie de changer d'air qui va jouer ... il faut attendre de savoir ce que va faire Kahudi à mon avis pour que ca se débloque ... un truc est sur c'est qu'il n'aura pas une très grosse offre supplémentaire ... (c'est pas Lebron James non plus ) d’où mon idée du changement d'air !

avatar

# 94 - Go-SIG

05/07 - 6h37

Lacombe semble en partance pour Monaco , et peut-être l'Asvel. Mais il cherche surtout une plus grosse offre que la Sig ( 180 000 ) , qui lui a déjà revalorisé son salaire de 50% . Bellon ne veut pas céder à La pression de l'agent et ne n'augmente pas ( ce qui est une bonne chose )
Slaughter grosse offre de la Chine ($)

avatar

# 93 - l'avi kinou

04/07 - 22h18

super recrutement pour Strasbourg ? Il est certain qu'ils seront vice champion tranquille.
encore une bannière.

avatar

# 92 - MacAdoo do do

04/07 - 20h37

Lacombe et slaugther semblent ouverts aux plus offrants

avatar

# 91 - Pical

04/07 - 11h31

il a signé à Buyukcekmece BK
Une chose est sure c'est pas pour l'argent, y en a plein au CSP :) :) :)

avatar

# 90 - pilou

04/07 - 9h03

@ # 89 - Pical oui il va jouer dans un club quelconque en Turquie ! le climat surement !! ;)

avatar

# 89 - Pical

04/07 - 7h30

Vlad Moldoveanu ne viendra pas
sur son facebook "no more Eurocup"

avatar

# 88 - Viking

03/07 - 20h23

#86 : oui, j'ai lu aussi que la SIG était sur lui.
Mais ça veut pas dire que nous on ne l'est pas !
D'accord avec Pical... Vu sa saison, il attend des propositions d'EL.... Soyons patients.

avatar

# 87 - Pical

03/07 - 18h55

Cooper doit attendre voir les propositions les plus lucratives style euroleague
après il fera son choix mais certainement pas tout de suite

il faut être patient avec ce style de joueurs surtout quand on a un budget limité comme le CSP

avatar

# 86 - le_cobra

03/07 - 17h58

Concernant le recrutement je croyais qu'on était sur DJ Cooper (voir Randle en second choix) pour le poste de meneur titulaire; il semblerait que non finalement.

avatar

# 85 - maher

03/07 - 16h33

oui oui, je mettais juste une hypothèse plausible vu les chapeaux constitués.

avatar

# 84 - Foufouillon

03/07 - 15h50

@Maher. Le tirage au sort n'a lieu que Le 6 juillet.

avatar

# 83 - maher

03/07 - 14h15

Entre parenthèses, un groupe d'EC :

- Galatasaray.
- Alba.
- Vilnius.
- Bilbao.
- CSP
- Partizan
Ca a de la "gueule" mais il va falloir être sacrément équipé !

avatar

# 82 - Vinz

03/07 - 0h31

@ pointguard et tes copains (dédidace à mon pote de lycée Bonato2000) Vous pouvez partir en vacances tranquille. En effet je pense qu'il ne se passera rien avant la fin des summer leagues NBA. Donc rien avant un mois.... Ce n'est que mon point de vue car on a pas les moyens de signer des gros ricains d'Eurocoup. Il faudra trouver des perles rares dans des compétitions à 2 balles

C'est gentil mais on vous bricole 2-3 trucs pour vous occuper aussi... patience, quant au recrutement, on l'avait dit, il va falloir attendre que les clubs de NBA et d'Euroleague (+qq gros espagnols et turcs) aient fini de se servir pour voir ce qu'il reste.

avatar

# 81 - leprofesseur

02/07 - 14h24

Et qui lui jetterait la pierre ?
Objectivement, en terme de stabilité en Limoges et Strasbourg il n'y a pas photo...

avatar

# 80 - l'avi kinou

02/07 - 10h51

je remarque que lorsqu'un joueur a des ambitions pour jouer en équipe de France, il sait où il doit signer.
je dis ça , mais..

avatar

# 79 - vcdreek

01/07 - 13h33

@Foufouillon, ou dans les poches de FF...

avatar

# 78 - Foufouillon

01/07 - 11h12

@Vinz ... c'est sur le forum certains délirent avec lui parce qu'il vient de quitter son club. Mais effectivement c'est le genre de joueur qui ferait la différence dans l'équipe mais qui est totalement inaccessible financièrement à moins d'un trésor de guerre enfoui dans Beaublanc sous les fondations du nouveau stade !

avatar

# 77 - Vinz

30/06 - 19h58

C'est quoi votre délire Taylor Rochestie? faut arreter le délire les gars?

Moi j'ai entendu dire dans mon reve cette nuit que Do Colo en avait marre de la Russie et qu'il était fan des bières Michard, du coup il voudrait venir :)

avatar

# 76 - pilou

30/06 - 15h14

@ # 75 - Foufouillon
absolument donc c'est parfaitement possible ... à condition que le budget le permette le gars a quand même une sacrée côte !

@ # 73 - phislamajama
ce n'est pas le forum ici donc je ne pense que Penny te répondra

avatar

# 75 - Foufouillon

30/06 - 15h11

@Pical ... Accessoirement on cherche aussi un meneur et titulaire qui plus est

avatar

# 74 - Pical

30/06 - 14h32

Taylor rochestie est meneur il me semble or on cherche un combo 2-1

avatar

# 73 - phislamajama

30/06 - 14h07

pour répondre aux fan actifs sur le forum "effectifs 2017-2018" et à penny : taylor rochetie ; cité et non réfuté par penny est né au Texas ( dallas) et vient de quitter son club il y a quelques heures !!!!
Presque MVP ??? là à vous de voir son "classement mvp" lors de so passage en france
Alors penny ????

avatar

# 72 - Foufouillon

30/06 - 13h53

@Pical ... Je ne m'emballe pas je dis juste qu'avoir ce nombre serait l'idéal.
Bazille sait on jamais ça peut être une bonne surprise s'il a du temps de jeu. Il oscillera entre espoir et pro

avatar

# 71 - Pical

30/06 - 13h49

Ola Ola on s'emballe pas . pour l'instant, officiellement le roster comprendra 10 joueurs, pas un de plus

dont Bazille snif !!! Budget oblige.

Sinon Causeur au Real pour 1.8 M€, y a rien qui vous choque là ?

avatar

# 70 - lestat87

30/06 - 13h30

Si roster de 13 joueurs... serbo et wocie peut rendre des services au lieu de les renvoyer comme ça et que cela pourrait nous coûter cher

avatar

# 69 - mickecsp

30/06 - 10h30

@foufouillon... alors si il a l'habitude de planter 25 pions aux béarnais ça me va parfaitement !!

avatar

# 68 - Foufouillon

30/06 - 10h16

@Pilou ... La blessure pour Adrien est la version officieuse. Il lui rend vraiment la monnaie de sa pièce pour le coup et il a fortement raison !!! Ca lui fait un beau pied de nez à Vincent Looser Collet.

@Mickecsp ... je suis d'accord sur le nombre de joueurs. Si tu veux être capable de jouer sur tous les fronts sachant que la LNB niveau calendrier ne nous aidera pas, et Béral l'a clairement dit, c'est mieux d'avoir un roster d'environ 13 joueurs car tu risques d'enchainer 2 matches en 24h selon les dires du monarque Béral. 13 joueurs c'est pour moi vraiment un minimum surtout si tu veux éviter les blessures et compagnie. Pour Moldoveanu il m'a laissé des bons souvenirs de son passage au Havre. Bon rebondeur il tournait à un peu plus de 6 rebonds de moyenne cette année et un pourcentage intéressant à 3pts. En FIBA je sais pas quoi cup il a planté 25 points aux Glands Béarnais en une mi temps (je dis ça de mémoire) donc ça peut être bien. Il a tout de même déclaré sur Twitter hier soir que ça serait un honneur pour lui de jouer pour un club légendaire et qu'il attendait de voir ce qu'il se passe. Ce tweet venant en réponse à un article de BeBasket.

Affaire à suivre donc

avatar

# 67 - mickecsp

30/06 - 9h34

pour Moldoveanu, ça parait cohérent. c'est un 4 fuyant que l'on a pas avec les 2 autres recrues. je pense qu'il faut pas se contenter de 10 joueurs avec la coupe d'europe ça fait trop juste. par contre je connais pas le gars

avatar

# 66 - pilou

29/06 - 23h47

@ # 65 - le_cobra Moerman c'est lui qui ne veut pas jouer car il veut se remettre de sa blessure et veut peut être aussi trouver un club ! il rend peut être aussi la monnaie de la pièce à Collet !

avatar

# 65 - le_cobra

29/06 - 23h19

Les 18 bleus sans Adrien Moerman mais avec Léo Westermann.

avatar

# 64 - brunoornub

29/06 - 22h19

C'est vrai Mais pas du tout le même profil poste 4 fuyant qui peut jouer 3 parfois je crois. Apres profil de carrière intriguant

avatar

# 63 - fifi

29/06 - 22h01

Ça paraît bizarre c,est un poste 4 et avec le recrutement effectué il y a déjà du monde à ce poste

avatar

# 62 - Jiji du 87

29/06 - 21h50

Vlad Moldoveanu sur les tablettes du CSP

avatar

# 61 - jeff53

29/06 - 19h07

@60
Je crois que c'est plutôt la répartition des équipes en chapeaux, avant le tirage au sort qui est prévu, je crois, le 6 juillet.
Le CSP est dans le 5ème chapeau sur 6.

avatar

# 60 - Pical

29/06 - 18h12

Les poules d'Eurocoupe sont sorties

Tirage le 6 juillet

avatar

# 59 - yans87

29/06 - 16h39

oui mais c'est tellement rare...
La ville devrait avec un tel outil que Beaublanc ainsi que le public connu à travers l'Europe faire des demandes.
C'est dommage pour Limoges ainsi que pour les sportifs car c'est unique de fouler le parquet ou terre battue lol de Beaublanc.

avatar

# 58 - le_cobra

29/06 - 13h58

si je confirme

avatar

# 57 - Guylhome

29/06 - 13h48

@yans87 : y a pas eu l'équipe de France de tennis qui a fait la coupe davis y a quelques années ??

avatar

# 56 - yans87

29/06 - 13h17

et les qualifs coupe du monde à Rouen entre autre...PFFFF
Terrible d'être incapable de faire venir une équipe de France de n'importe quel sport à Limoges.

avatar

# 55 - leprofesseur

28/06 - 23h32

@54 : On me signale que les frères Pietrus finiraient leur carrière à Bordeaux ;)

avatar

# 54 - yannick

28/06 - 13h29

A croire que les agents font signer les joueurs juste pour permettre à la presse de bons gros jeux de mots .
Après Duport qui a commence sa carriere au Havre, Taureau Green qui a signé chez les verts du csp puis ceux de l'Asvel, Wood signe à Nancy (moins connu dans le milieu du basket mais Nancy Wood existe bel et bien), la Charité pour le petit Fauché, Riley au Mans pour faire certainement référence aux fameuses Riley du Mans. ..
Et dire que Bouteille a hésité entre Bordeaux et Vichy... et que la rumeur envoie Zerbo au F.V.B (Fréjus Var Basket) mais je n'ose le croire...

avatar

# 53 - le_cobra

28/06 - 13h00

bon débarras

avatar

# 52 - Pical

28/06 - 9h30

Riley au mans

avatar

# 51 - Nico du 24

27/06 - 17h47

Frank KHUN au csp...super préparateur physique paraît-il... faites qu'il me les "décoinne"...

avatar

# 50 - MacAdoo do do

27/06 - 16h16

# 49 là c du lourd, j attends nos meneurs arrières us avec impatience

avatar

# 49 - xerxes

27/06 - 15h18

Roberson à l'ASVEL

avatar

# 48 - yans87

27/06 - 12h39

Wood était bien trop irrégulier...

avatar

# 47 - pilou

27/06 - 12h03

@ # 46 - MacAdoo do do il a déjà joué la-bas ? non apparemment ... la traduction sur instagram n'a pas du être bonne !
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/dashaun-wood-deux-ans-au-sluc-nancy--.html

avatar

# 46 - MacAdoo do do

27/06 - 11h22

Apparement Nancy pour dswood

avatar

# 45 - pilou

27/06 - 10h27

la légende d'une photo sur l'instagram de Wood dit qu'il a re-signé pour 2 ans ...
mais pas ou ! juste avec le logo LNB ! donc un club en France ou il a déjà joué ... Limoges , le Mans et Cholet... affaire à suivre ... personnellement je ne serais pas contre au CSP !

avatar

# 44 - pilou

26/06 - 17h59

@ # 40 - pointguard Complètement d'accord avec toi pour Riley surtout si en plus cette technique ne marche presque plus !

Passons a une recrue sérieuse :
Axel Bouteille 2M 22 ans ... signé pour 2 ans ... (il ne lui manque plus que le N° 2 sur le maillot) notre nouvelle recrue officielle dans ses exploits : https://www.youtube.com/watch?v=Q0PSjbKuiec
de l'attaque du panier ,du tir a 3 points ! et en défense il ne donne pas sa part aux chiens de ce que j'ai vu pendant les PO !!! un bon ailier en somme ... et puis ca fait un Champion de France en titre qui débarque et un finaliste de la C4 FIBA... ça faisait un bout de temps qu'on avait pas eu un JFL de ce niveau avec la progression qui s'allie avec ses 22 ans !

avatar

# 43 - jeff53

26/06 - 17h48

Je crois que Roberson, c'est déjà sûr qu'il part. Le remplaçant a déjà été pressenti, (Adam SMITH)
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/chalon---adam-smith--la-future-trouvaille-de-choulet--.html

avatar

# 42 - Pical

26/06 - 17h37

# 36 - yans87

en même temps, ils perdent Fall , Bouteille (ça y est officialisé au CSP !!!!), Loum et Pitard + risquent de perdre
Roberson et Clark soit 4 de leurs joueurs majeurs

avatar

# 41 - Nico du 24

26/06 - 17h35

Je rêverais de revoir un gars à la "Michael Young", ou à la" Marcus Brown" leader d'attaque, gros shooter, avec 3 ou 4 bucherons autour qui te désossent l'adversaire.
est ce c'est encore possible d'attirer ce genre de joueurs chez nous?? y en -a -t-il sur le marché???

avatar

# 40 - pointguard

26/06 - 16h31

Pitié pas Riley... il atteint l'âge de la pré-retraite et la technique du "on file la balle à Mykal" je ne suis pas fan du tout !

avatar

# 39 - Viking

26/06 - 13h27

#37 : mouais, plus le joueur qu'il a été... Y a 3-4 ans je l'aurais signé les yeux fermés, mais plus maintenant.
Et puis bon, on est blindés au poste 3.

avatar

# 38 - pat17260

26/06 - 12h50

Haaaamoi RILEY je suis pas fan....

avatar

# 37 - Foufouillon

26/06 - 12h25

Riley quitte Nanterre d'un commun accord avec le club après 6 ans de bons et loyaux service !!!
Il pourrait atterrir chez nous s'il veut :)

avatar

# 36 - yans87

26/06 - 11h50

Chalons construit un gros effectif encore pour l'année prochaine.
T'as le choix c'est soit Châlons, soit Chalon mais faut arrêter parce que j'ai eu peur que Payne soit à la tête d'une armada 4.0... #Bescherelle

avatar

# 35 - le_cobra

25/06 - 23h14

Les espagnols étaient trop fortes de toute manière mais effectivement elles n'avaient pas besoin de cela en plus.

Sinon avec LW au CSKA Moscou, et peut être AM (dit Superman) à l'Olympiacos, nos deux ex JFL superstar se portent pas mal...

avatar

# 34 - pat17260

25/06 - 21h09

hs désolé...
Je regarde FRANCE ESPAGNE et comme toujours arbitrage en faveur des Espagnol...et les instances nous bassines constamment sur le fair-play...lol..

avatar

# 33 - pilou

25/06 - 16h36

l’Olympiakos a mis A. Moerman sur ses tablettes !!!

@ # 31 - Nico du 24 peut être juste un échange de bon procédés entre Camara et Bouteille ! On ne sait pas tout ! c'est aussi étonnant que nous laissions partir notre presque meilleur joueur et pourtant il part et sans avoir cherché à le retenir... en tout cas ça à l'air de satisfaire le staff des 2 équipes ! ca fait 3 JFL a remplacer du coté de Chalon puisque Fall et maintenant Pitard (parti au CCRB) en plus de Bouteille... on dit de nous mais il y a un paquet d'équipe qui vont radicalement changer de roster pour la prochaine saison ! les départs des uns fait le bonheur des autres et vice versa !

avatar

# 32 - Atlas23

25/06 - 14h59

Gatens entraîneur ?!

Quelle blague...

@ Go-SIG

Si Lacombe veut gagner des titres, faut qu'il signe ailleurs...

avatar

# 31 - Nico du 24

25/06 - 13h56

Etonnant quand même que l'équipe de Chalons n'est pas tout fait pour garder Bouteille (peut-être n'en a-t -elle pas les moyens)...tant mieux pour nous...
Camara à Chalons...

avatar

# 30 - Pical

25/06 - 12h12

# 29 - Foufouillon

hi hi hi (pour la lnb)

avatar

# 29 - Foufouillon

25/06 - 11h50

#25 Pical : depuis quand La LNB s'y connait en basket ? ;)

Pour Bouteille il l'a officialisé de lui même en interview à la fin de la finale. Stephen Brun en a meme parlé. FF l'a mis sur twitter aussi. Mais restons prudent attendons le communiqué officiel.

Mon avis c'est que Limoges devrait mettre le prix pour Clark ! Quel joueur !!! C'est ce genre de joueur qui fait gagner des titres pas des Daniels ;)
Je ne sais plus qui parlait de Randle plus bas mais il avait dit que s'il voulait il pouvait démonter la ProA et bien signons le qu'il nous montre son vrai potentiel. Avec Cooper ça pourrait délivrer des caviars à Clark ;) Mais bon nous savons tous que le plus importe vu La cadence des matchs qu'il va y avoir va etre d'avoir un secteur intérieur performant et costaud ce qui pour l'instant n'est pas le cas

avatar

# 28 - Olaf

25/06 - 11h12

@27 On lui laisse 2 minutes après la finale? Qu'il respire un peu. Si officialisation il y a, il sera solidité de partout. On est toujours qu'en juin.

avatar

# 27 - didier87

25/06 - 10h59

Chalon vient de confirmé la signature d'Ousmane Camara pour 2 ans et c'est quand que le CSP officialise la signature d'Axel Bouteille ?

avatar

# 26 - Pical

24/06 - 13h12

# 24 - Go-SIG

oui vous faites bien de le garder il fait maintenant partie des bons JFL de pro A et puis il aime votre maillot, c'est pas rien de nos jours

Par contre j'en dirai pas autant pour Leloup.....
Quant à Jaiteh, no comment

Ca s'active un peu partout dans le recrutement (rien que des annonces pour l'instant : Labeyrie à la SIG, Clark à l'ASVEL ou étranger, ...)
Des nouvelles du côté de Limoges ????

avatar

# 25 - Pical

24/06 - 12h22

# 23 - Viking

ok mais marqué comme poste 2 sur le site de la lnb

avatar

# 24 - Go-SIG

24/06 - 11h57

Bon je vais pas m'attarder sur cette défaite. Elle me fais moins mal que les autres parce que l'on s'attendait pas à en arriver là . Et puis la malédiction Collet fait plus parler que le titre de Chalon donc bon ^^
#le cobra : Pour Poirier c'est mort , il a déjà signé avec Vitoria ... on l'aurait bien voulu chez nous :/ Et l'avenir de Fall reste un mystère, j'attends de voir.
Sinon je veux pas vous gâcher votre espoir mais Lacombe a confié qu'il y aurait de forte chance qu'il résigne chez nous. Bellon va mettre le prix à mon avis, faut pas lâcher un jfl de ce niveau.

avatar

# 23 - Viking

24/06 - 11h29

#21 : Lacombe n'est pas un poste 2.
Il est parfois utilisé à l'arrière quand Walker mène, mais pas de shoot de loin.... rédhibitoire à ce niveau.
C'est un bon meneur qui, associé à un US un peu offensif, peut former une redoutable paire. Mais pas un poste 2.

avatar

# 22 - pilou

24/06 - 7h47

Collet est rentré dans l'histoire ! je suis sur que dans quelques années on se rappellera plus de Collet et sa série de défaite que de la victoire de Chalon ! bien vu Collet !

Quand a A. Bouteille il y en surement qui ont encore des doutes sur son niveau ? Depuis Moerman on a pas eu un JFL de ce niveau au CSP ... Bonne même très bonne pioche !

avatar

# 21 - Pical

24/06 - 6h46

# 20 - le_cobra

Peu de temps pour Axel B !!! il a joué 23 min quand même hier soir et plus de 20 min sur les PO
C'est vraiment un tout bon, espérons que Milling saura faire fructifier ce talent
Bravo à OB et KM pour ce recrutement. Vite la suite (DJ Cooper, Randle ????) !

Paul Lacombe me conviendrait bien en poste 2,c'est un battant qui a bien progressé. Son seul défaut ; il vient de la SIG mais bon ...

avatar

# 20 - le_cobra

23/06 - 22h48

Collet est vraiment maudit, j'ai un peu mal pour lui et les supporters de Strasbourg notamment GoSIG.
Quelques enseignements de ce match pour nous :

1. Bouteille devrait être une très bonne pioche car le peu de temps où il est resté sur le parquet ce soir, il a joué juste réalisant un 4/4 aux tirs (9pts).

2. Inutile de prendre Jaiteh, il est effectivement surcoté.

3. Pourquoi avoir laissé partir Camara qui en poste 5 aurait fait un parfait JFL si ce n'est pour en prendre un meilleur au poste de pivot ? Si c'est cela je ne vois que Poirier ou éventuellement Fall s'ils ne partent pas dans un grand club européen. Sinon évidemment il restera la solution gros US malabar avec les risques que cela comporte...

4. En ailier fort j'aurais bien vu Cameron Clark à la place de Morency ou Conklin, afin d'affaiblir Chalon comme déjà fait avec Bouteille.
Pour affaiblir Pau ce serait aussi génial de signer DJ Cooper. Je suis partisan de ne pas prendre tous les US qui reste à signer du coté de la Summer League car les gars n'ont pas l'habitude du basket américain et il leur faut un temps plus ou moins long d'adaptation.

avatar

# 19 - yannick

23/06 - 22h48

Si je puis me permettre, Axel Bouteille est à mettre au frais pour la rentrée...
Il respire la bonne cuvée !!!

avatar

# 18 - the dude

23/06 - 22h46

C'est méchant mais ça fait plaiz de voir Collet le coach le moins charismatique de la planète ainsi que son président le pote de Béral remporter leur 5ième titre de vice-champion :)
Malgré tout je compatis quand même avec les supps de la SIG pour qui ça doit être sacrément dur à vivre...

avatar

# 17 - BOIMS87

23/06 - 22h22

Et à la fin c est Strasbourg qui perd.... Collet le looser...5/5 et pourtant chalon ne jouait pas en vert.

avatar

# 16 - pilou

22/06 - 22h55

@ # 15 - le_cobra c'est sans oublier que si il n'avait pas été en convalescence il n'aurait probablement pas joué à Limoges ! on a pu l'avoir pendant sa période de réadaptation et rééducation... même le barca n'y croyait plus... ce n'est seulement qu'en deuxième partie de sa second saison ou il avait retrouvé son niveau ... la preuve Milan a commencé à le convoité à ce moment la du coup vu son niveau retrouvé on a pas pu le re-signer

avatar

# 15 - le_cobra

22/06 - 20h37

Quand je pense que certains critiquaient sans cesse Léo...

Pourquoi le club ne communique t il pas Officiellement sur le recrutement d'Axel Bouteille de Chalons ? A moins que j'ai raté un épisode :)

avatar

# 14 - MacAdoo do do

22/06 - 13h32

Bouteille et Howard en NBA et là c'est le drame...

avatar

# 13 - Greenwood

22/06 - 12h20

à Pilou: Comme quoi certains joueurs n'ont pas eu à pâtir de leur séjour à Limoges : Outre Westermann , Boungou Colo et Moerman non plus . Soyons donc positif

avatar

# 12 - pilou

22/06 - 11h26

Pour Léo c'est désormais officiel pour le CSKA ... beau parcours ! Merci Dulé d'en avoir fait une star et à Limoges de l'avoir relancé ! comme quoi il n'y a pas que du négatif au CSP ni chez Dulé !!! son talent associé a une grosse dose de travail et des choix de carrières désormais très payant ... un exemple à suivre ! le gars gravit les étages par palier et ne voulait pas de NBA à tout prix à 18 ans comme certains ! il est maintenant sur le plus haut sommet de l'Europe et pas pour faire de la figuration ! exemplaire dans son travail dans son envie d'apprendre et dans la force d'esprit ! magnifique quand on sait par ou il est passé niveau blessures et sur l'exigence que Dulé a du lui imposé loin de chez lui... chapeau bas l'artiste ! on ne peut pas malheureusement avoir le même type de commentaires pour la plupart de ses coéquipiers cités dans votre article ! il reste N°1 de la liste citée et de loin

avatar

# 11 - Moussman

21/06 - 20h39

TB boulot pour l'article, comme d'hab !
Gattens, j'ai quand même l'impression d'un gachis. Avec un peu plus d'envie il aurait pu avoir une carrière unidimensionnelle (shoot 3pts) mais intéressante
Sinon, rétrospective 2014 de la LNB...
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/34721/Saison-2013-2014-Le-CSP-est-eternel

avatar

# 10 - pat17260

21/06 - 19h43

moi j'aurai aussi voulu Camara et aussi Mw...

avatar

# 9 - le_cobra

21/06 - 16h01

Moi aussi j'aurais bien vu Camara rester...

avatar

# 8 - Bebert

21/06 - 15h41

Ben de toute façon on a toujours eu plus que la puce à l'oreille Avec Traoré.....souvenez-vous des embrouilles avec le public lors de la finale !!!!!!
Donc y'a que Forté qui voulait de lui je pense, ne trouvant personne d'autre Ben voilà.
Encore un qu'on ne va pas regretter tiens !!!!!

avatar

# 7 - Cyr87

21/06 - 15h06

Merci pour cette rétrospective que j'apprécie tjrs. Mon grand regret : Camara, il méritait rester.

avatar

# 6 - the dude

21/06 - 14h59

@#5: Pas faux et d'ailleurs ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille.
Mais même avec un défenseur fantôme, voir Fréjus prendre et REUSSIR des shoots à 4m du cercle, c'était un grand moment.

avatar

# 5 - bgf23

21/06 - 14h32

En même temps sur ce fameux match 4 qui défend sur Fréjus! ;-) Traoré donc pas de gloire à triomphé sans combat !

avatar

# 4 - MacAdoo do do

21/06 - 13h15

Labeyrie à laSIG...ma journée est plombée

avatar

# 3 - the dude

21/06 - 12h42

Merci pour cet article qui porte bien son titre.
Ce qui saute avant tout aux yeux c’est la faiblesse des US (Gattens, Payne, Daniels) alors que ceux-ci devraient être les points forts de l’équipe.
On a un vrai problème de recrutement à ce niveau-là (la blague Bernard James en étant l’apothéose), espérons que Milling aille scouter un peu aux Etats-Unis et que sa connaissance du pays lui permette de dégoter des joueurs US de bon niveau.
La grosse saison d’Heiko confirme ce qu’il avait montré à Limoges et augmente encore les regrets de l’avoir laissé partir.
Idem pour Léo mais pour lui c’était mission impossible de le conserver.
Et je suis bien d’accord avec vous : il va nous manquer Fréjus, malgré tous ses défauts. C’est vrai que quand on repense à ce match 4 des PO, c’est dingue, j’ai même cru à l’époque que c’était un déclic et qu’il allait enfin franchir un palier. Je me souviens d’une action dos au panier où il envoie Traoré dans le décors d’un coup de cul, ahaha fabuleux !
Allez croisons les doigts pour que la nouvelle vague qui arrive nous donne quelques frissons, on mérite bien ça après 2 années de soupe à la grimace.

avatar

# 2 - csp@toulouse

21/06 - 11h58

#deuxieme_chance
#we_want_Ali

Pardon, on ne peut pas non plus rire de tout...

avatar

# 1 - leprofesseur

21/06 - 10h50

Un joker ? Un gros français qui reviendrait d'Europe ? Traoré Free Agent ? Nooooooon...