Présaison CSP 2018/19

La France 5e mondiale !

Illustration

C'était deux anciens cerclistes qui s'affrontaient ce matin pour la 5e place des championnats du monde de basket au Japon : notre Fredzilla Weis (11 pts, 6rbs) et son ancien coach de 1996-1997 Bogdan Tanjevic qui était ce matin aux commandes de la sélection turque. Malgré l'absence du nouveau meneur titulaire Aymeric Jeanneau (nez cassé) qui remplaçait lui même Tony Parker (doigt cassé), les bleus sont parvenus à dominer la Turquie 64-56 et à se classer ainsi juste après les quatre "intouchables" du moment : la Grèce, l'Espagne, l'Argentine et les Etats Unis.

On peut donc parler d'un bilan satisfaisant pour les hommes de Claude Bergeaud qui ont atteint les objectifs (1/4 de finale) et terminé la compétition sur deux succés. Les bleus ont compensé un manque de créativité en attaque par une défense de tous les instants et les bobos successifs ont permis de voir émerger des talents que l'on attendait pas à ce niveau (Jeanneau puis Gomis).

En attendant que tout le monde soit remis de ses fractures (Lactel en nouveau sponsor maillot ?!) les bleus vont devoir se concentrer sur le futur tournoi de qualification olympique de juin 2007, mais la bonne nouvelle vient du haut du tableau puisque le champion du monde sera forcemment européen (Grèce ou Espagne) et donc automatiquement qualifié pour les JO. Un sérieux candidat à une des places du vieux continent sera donc écarté de la route des bleus vers la qualification.

#beer# Bravo messieurs pour ce beau tournoi et promis on brule la cassette du match contre la Grèce (et celle du Liban !!!).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !