Importante victoire contre Orléans

Illustration

Ce soir, le CSP jouait un match importantissime contre une très grosse masse salariale de pro A, au coude à coude avec elle pour la meilleure place possible au classement.
Pourtant, il n'y a pas eu de match, les Orléanais ont totalement déjoué devant le talent, la hargne, l'envie et le mental des Limougeauds. Analyse ...

L'avant match

Alors que le président Forte se vantait d'avoir une salle pleine pour un match crucial pour une place en coupe d'Europe, les abonnés semblaient avoir quelque peu déserté les tribunes avec de nombreuses places libres.
L'envie de revoir KMac et celle de saluer Antoine Eïto étaient surement beaucoup moins présente que d'encourager cette grosse équipe du CSP.

Le match

C'est assez simple, c'est le public de Limoges qui a gagné le match. Alors qu'Orléans s'était préparé à vivre une grosse ambiance dans l'"enfer" de Beaublanc, ce fut finalement glacial et le bruit du ballon était entendu par les premiers rangs. Et ça a complètement perturbé Orléans avec un faible 18/59 aux tirs. Les chansons de type "Colonies de vacances" à la gloire des joueurs du CSP rompaient parfois la monotonie.
Côté CSP, ce fut comme d'habitude : une envie énorme, des aides et un collectif à faire pâlir Vittoria. Tous les joueurs ont apporté : Gatens et son drive de feu, Traore et sa défense monstrueuse, Payne et son adresse diabolique, Diawara et sa finesse (ah non, ça ne marche pas, il n'a pas joué ce soir), Zerbo et sa vision du jeu à 360°.
Mais surtout le mental, cette envie de gagner montrée tout au long de la saison.
En un mot.... magique.
Et une large victoire 82 à 45.

On a aimé

TOUT. On a tout aimé. C'était parfait, comme depuis le début de saison. Il faut que l'on mesure tous la chance que l'on a d'avoir une équipe de ce niveau et qui se bat pour son maillot.
Et puis la couleur orange des sièges des abonnés des travées basses était superbe.
Une bien belle soirée.

On n'a pas aimé

RIEN.
Pensez donc, on se rapproche doucement des PO (3 victoires par rapport à Nanterre et ASVEL, 1 contre Dijon), il n'y a donc rien à dire, c'est une très très belle soirée.

Et maintenant

Les joueurs montent vraiment en régime. Portés par une ambiance énorme, ils sont préparés à aller affronter Rouen, nouveau match contre une équipe de la première partie de tableau (oui, une grande partie de tableau). Mais nul doute que le mental dont les joueurs ont fait preuve sur les derniers matchs à l'extérieur sera de la partie. Et là, tremblez messieurs dames car je ne sais pas si les autres équipes seront prêtes... mais nous on le sera (hum hum, cette tournure de phrase me rappelle quelque chose mais quoi...)

  • Autour du match
  • Commentaires (35)