H. Occansey : "Investissement personnel au service du collectif"

Illustration Illustration Voici les interviews recueillies par RTF à la fin du match face au Portel. Un grand merci encore à RTF.C'est Hugues Occansey et le coach du Portel, Arnaud Ricoux, qui s'y collent.

Hugues Occansey : Oui match parfait, euh ..., oui en seconde mi-temps. Au premier quart temps, on n'est pas assez dur avec soi même je crois.

En deuxième mi-temps, ca a été beaucoup mieux surtout au niveau défensif et au niveau de l'investissement personnel au service du collectif.

RTF : Tous les joueurs du banc limougeaud ont scoré ce soir, ca doit faire plaisir quand même ?

Hugues Occansey : Oui, oui ca leur fait plaisir à eux et surtout ca montre aux adversaires qu'il y a vraiment dix joueurs dans l'équipe qui sont capables de jouer sans pour autant que le niveau puisse baisser. Donc c'est vraiment très intéressant sur ce point de vue là.

RTF : On a l'impression que cette équipe de limoges attend ces grosses équipes comme Le Portel par exemple et qu'elle réagit beaucoup mieux face à des équipes comme ça. Ca laisse envisager de bonnes choses contre poitiers et bordeaux ?

Hugues Occansey : Oui, avant Poitiers, Bordeaux, il y a quand même la coupe de france et Saint-Vallier. Bordeaux qui suit derrière. C'est vrai que là on a un enchainement de quatre matchs très très importants pour la suite du championnat et c'est bien de le préparer comme ça en tout cas.

RTF : Bon courage pour la suite encore une fois et félicitations

--------------------------------------

Interview d'Arnaud RICOUX

RTF : Un match difficile en seconde période, pourtant cette équipe nordiste a su tenir tête à Limoges en première mi-temps ?

Arnaud Ricoux : Oui, on a joué une mi-temps. La deuxième mi-temps on était en rtt. On a 3 - 4 jours de repos maintenant et je pense que les joueurs étaient déjà décrochés. C'est dommage parce qu'on avait fait une belle prestation sur la première mi-temps et je pense qu'on pouvait les embeter un petit peu plus même si c'est vrai que cette équipe est très agressive et a montré vraiment de belles choses ce soir. Je pense qu'on les a fait douté sur le deuxième quart temps et c'est dommage qu'on n'ait pas eu la même envie sur le troisième surtout, car on prend 35 ou 36 points, et le quatrième après ... c'était de la rigolade parce qu'il a fait tourner son effectif en face et c'était tout à fait logique.

RTF : De ce que vous avez vu ce soir sur cette formation de limoges, une petite comparaison entre poitiers et bordeaux , pour vous ...?

Arnaud Ricoux : C'est difficile à dire. Je pense que les trois équipes se tiennent, ca va se jouer à pas grand chose. Maintenant ils ont largement la place de

passer. Il y a deux chances sur trois. Les pronostics, c'est difficile à dire, après ca va se jouer sur vraiment peu de choses, sur des matchs clés. Je pense que limoges a été gagné à bordeaux, c'est déjà un bon point ; ils vont les recevoir, ils recoivent poitiers. Je pense qu'ils ont la chance d'avoir un calendrier qui maintenant va leur sourire donc ils ont toutes les possibilités pour monter je pense ... oui il n'y a pas de souci.

RTF : On peut revenir à une petite anecdocte qui est arrivée tout à l'heure sur le bord du terrain ... une histoire de projectiles ?

Arnaud Ricoux : Oui j'ai reçu des pieces donc voilà c'est tout. Après il y a le le jeu de jouer avec les arbitres et les supporters. J'ai pris une piece, je l'ai montré à l'arbitre. Voilà ca a mis le bordel, tant mieux, ca a déconcentré un peu l'équipe adverse c'était l'objectif.

RTF : Vous avez senti ce soir quand même que vous étiez dans un club comme limoges, avec le public qui poussait derrière ?

Arnaud Ricoux : J'ai bien senti car je connais très très bien car j'ai passé ici toute mon enfance car je suis originaire d'ici. J'ai vu les plus beaux matchs

de Limoges à la grande époque depuis 81 donc il n'y a pas de souci à ce niveau là.

RTF : Pour vous la suite du championnat, comment vous la voyez pour Le Portel ?

Arnaud Ricoux : J'espère qu'on va rebondir et qu'on va se maintenir avant toute chose parce que c'est l'objectif du club avec un des plus petits budgets de la poule. Donc on ne peut pas se permettre de viser grand chose. Maintenant je pense qu'on a les capacités sur ce que l'on a fait depuis le début de saison a être dans les 7 - 8 premiers. Maintenant, il faudra qu'on montre un autre visage que celui qu'on a montré en deuxième mi-temps ce soir.

RTF : Bon courage pour la suite

  • Autour du match
  • Commentaires (0)