Forté : "Les contrats arrivent tous à leur terme"

Illustration Entretien avec le Président Forté qui revient sur les performances de son équipe et qui nous entrouvre la porte de la ProB et de ses perspectives...

Bonne lecture.

BIW :Nous voyons sur les forums et dans les discussions des travées à Beaublanc que beaucoup de questions se posent quant à l'avenir du CSP en ProB et l'effectif qui défendra ses couleurs. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

F. Forté : Sans trop nous emballer on peut entrevoir la ProB puisque c'était l'objectif annoncé du club et que comme tout club professionnel nous la préparons activement. Je ne peux évidemment pas m'avancer sur la composition de l'équipe mais éclaircir une chose : à part David (NDLR Thévenon), qui a une option pour une 2e année dans son contrat, tout le monde arrive en fin de contrat au terme de la saison.

BIW :Même Hugues Occansey ?

F. Forté : Tout à fait, nous allons donc entrer en discussion avec les personnes que nous souhaitons conserver à la fin des matches retour.

BIW : Où en est Aymeric Benchimol dans sa rééducation ?

F. Forté : Aymeric va bien, il a repris l'entraînement et suit son programme de rééducation et de musculation. Il a subit une grosse blessure et il n'est malheureusement pas possible de gagner du temps sur les soins contrairement à des entorses où des soucis plus minimes où nous avons les moyens de remettre un joueur sur pied plus rapidement.

BIW : Quid de Francois Renaux ? Va-t-il fouler le parquet limougeaud cette année ou est-il prévu pour l'effectif de l'an prochain ? (NDLR : interview réalisée AVANT les blessures de Lazare et Wampfler)

F. Forté : Ah, François c'est une opportunité qui s'est présentée et les règlements de N1 étant ce qu'ils sont il nous fallait prendre une décision avant le 1er novembre ou nous ne pourrions plus engager de joueurs français. Avec nos objectifs et nos moyens nous avons préféré prendre cette assurance en cas de coup dûr. Le deal était clair depuis le début : il pourrait prendre la place d'un joueur de la rotation en tant que joker médical mais c'est tout. C'est pratiquement un mauvais coup pour lui !... mais pour nous c'est une assurance en cas de pépin.

BIW : Le Limoges CSP va-t-il mettre en place un centre de formation (qui n'est pas obligatoire en ProB) dès l'an prochain ?

F. Forté : Oui, nous aimerions que l'association Limoges CSP se développe dans ce sens et nous l'encourageons afin qu'à terme le CSP Elite puisse compter sur une réserve de N3 susceptible d'attirer de jeunes joueurs en leur fournissant du temps de jeu. Pour l'instant nous n'aurons pas d'equipe espoirs mais cela fait partie de nos projets. (NDLR depuis cette semaine l'association Limoges CSP a lancé une campagne de détection de jeunes joueurs en région parisienne par le biais d'internet et d'annonces dans les magazines spécialisés)

BIW : Est-ce qu'un plan de formation en partenariat avec les autres clubs formateurs de la région serait envisageable ?

F. Forté : C'est une belle idée et une telle structure serait un plus pour le basket limousin mais nous n'avons pas de droit de regard sur les politiques des clubs, y-compris de l'association Limoges CSP qui est indépendante du Limoges CSP Elite.

BIW : Avant de terminer, un petit point sur la santé du président de Frédéric Forté ?

F. Forté : Tout continue de bien aller !

BIW : Et pour finir une rafale de question basket pour le jeune retraité que vous êtes !

F. Forté : c'est parti...

BIW : Le meilleur joueur de tous les temps ?

F. Forté : Michael Jordan !

BIW : Le meilleur limougeaud de tous les temps ?

F. Forté : Le Dac !

BIW : Le meilleur meneur de tous les temps ?

F. Forté : Magic Johnson !

BIW : Le meilleur meneur limougeaud de tous les temps ?

F. Forté : Jurij Zdovc (NDLR pour les plus jeunes, meneur avec Forté, lors du titre européen de 93)

BIW : Attaque ou défense ?

F. Forté : Défense !

BIW : Zone ou indiv' ?

F. Forté : Indiv', c'est la marque des champions !

BIW : passe décisive ou 3pts ?

F. Forté : Passe décisive forcemment !

BIW : basket haute ou basse ?

F. Forté : Hautes !

BIW : Nike ou Adidas ?

F. Forté : Vous voulez que j'aie des ennuis ??? ADIDAS évidemment !

BIW : Molten ou Spalding ?

F. Forté : Peu importe du moment que ce soit à haut niveau (NDLR Spalding est sponsor de ProA et ProB et Molten sponsor de N1 et Euroligue)

BIW : Wright ou Dixon ?

F. Forté : Pour la ProB ? Aucun des deux !

BIW : Et pour finir... Parquet ou tribune présidentielle ?

F. Forté : Arghhhh... (silence)... JOKER ! non là vraiment c'est trop dur !

Merci à Frédéric Forté pour sa gentillesse et sa franchise... allez tant qu'on y est : une p'tite casserole des familles retrouvée dans des archives :lick:

Illustration

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !