Ford : "On les a bien sentis !"

Illustration

A la sortie des vestiaires de Fos sur Mer, John FORD auteur d'une belle partie a accepté de répondre à nos questions sur son match et sur la difficile victoire du CSP face à un adversaire pourtant bien modeste. Bonne lecture.

BBcom : Vous avez réalisé un belle évaluation ce soir avec 15pts 7rbds et 2 contres, quel est votre sentiment sur cette rencontre qui a été difficile ?
Illustration Oh vous savez à chaque victoire je suis heureux, après, l'équipe est organisée de façon à ce que différents joueurs marquent plus selon l'adversaire. Ce soir j'ai mis pas mal de points mais c'est grâce à un travail de toute l'équipe et c'est la victoire avant tout qui me fait plaisir mais c'était difficile ce soir.

BBcom : Qui a été le plus coriace à contenir pour vous ce soir ? Christophe Humbert ou Sherman Gay ?
Illustration Sherman Gay est réellement explosif, ils sont tous les deux costauds mais Sherman est très rapide, il est agressif avec la balle donc je vais dire lui mais tous leur intérieurs sont biens et surtout ils jouent bien ensemble.

BBcom : Pourtant Fos n'avait pas de banc sur les joueurs intérieurs, comment expliquez-vous qu'ils aient réussi à tenir tout le match et que vous ne les ayez pas poussés vers les 5 fautes ?
Illustration Ils ont l'habitude de ne pas avoir de banc donc ils savent comment jouer pour ne pas se faire sortir, ils savent rester à la limite en défense et être agressifs en attaque.

BBcom : Donc c'est peut-être vous qui avez pris l'habitude d'être relayé et du coup vous avez besoin de plus de repos qu'eux ?
Illustration (Rires) Oui c'est vrai, mais il faut aussi dire qu'on a un bon banc avec Johan et Aurélien qui font de bonnes entrées et qui nous donnent de bonnes minutes pour souffler. On n'est pas dans la même situation que Fos.

BBcom : On a vu qu'il n'y avait eu qu'une seule faute sifflée contre Fos dans le QT4, ils ne vous ont donc pas touchés ?
Illustration (Rires) Oh Man ! (NDLR : en vo dans le texte) On les a bien sentis ! Je ne m'explique pas ces non-décisions mais je peux vous dire qu'ils en ont fait. Personne n'est parfait, mais dans l'ensemble j'ai apprécié la façon dont les arbitres ont géré la rencontre.

BBcom : Vous nous promettez qu'au prochain match vous gagnerez plus facilement, et surtout plus de prolongations OK ?
Illustration Je ne peux pas vous promettre ça mais en tous cas le plus important c'est de gagner. Si on gagne chacun de nos matches d'un point en prolongation on montera quand même !

Merci à John pour sa gentillesse et sa disponibilité.

  • Autour du match
  • Commentaires (2)