FF élu à la FFBB

Illustration

On vous en parlait jeudi avec la sortie du Basketnews spécial élections de la FFBB (voir ICI) en ayant souligné qu'il était bon dans le complexe système électoral fédéral de ne pas se dévoiler à l'avance ! Et bien nous ne croyions pas si bien dire car le président du CSP Limoges fait partie des 35 nouveaux hauts dirigeants élus du basket français. Yvan MAININI est reconduit au poste de président.
Si la présence de Fred Forté est une surprise pour le grand public car il n'avait pas communiqué sur ses intentions, en revanche son succès au 1er tour (51,45% des voix) n'est pas vraiment surprenant quand on sait qu'il est proche des instances fédérales.

Une proximité qui a permis, rappelons-le, de maintenir le CSP en N1 pour "services rendus au basket français" au lieu de la N3 suite logique de la liquidation judiciaire du club.

A n'en pas douter, Mainini a donc récupéré un allié médiatique de poids à l'heure où nombre de spécialistes se plaignent (voir ici) du manque d'implication d'anciens sportifs médiatiques dans les instances fédérales par rapport à des sports comme le hand ou le rugby où les anciennes gloires propulsent leur sport sur le devant de la scène.

Alors FF responsable à la Fédé ça apportera quoi à Limoges ? Réponse dans quelques semaines ou mois...

Consultez les résultats chiffés des élections FFBB sur cette page.
Consultez l'ensemble du bureau de la FFBB sur cette page.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

2 commentaires

avatar

# 2 - jester87

15/12 - 12h00

j ai vu ton commentaire et pour moi tu es un vaurien comment peux tu te permettre de denigrer celui qui " a sauve" le club que tu pretends aimer. et ouis forte etait un grand joueur demande a bozidar de surcroit un mec bien qui rend au csp ce qui lui a donne. un conseil va supporter pau orthez il en ont besoin

avatar

# 1 - collins

14/12 - 12h00

J'ai mal aux yeux...

Un allié médiatique? en quoi? quand on voit la communication du CSP, on se demande ce qu'il peut apporter à la fédé qui de ce côté rame depuis 20 ans.
Ancienne Gloirre Forté? de quel sport? car je ne pense pas qu'on parle de basket... il n'a été qu'un bon joueur de basket, rien d'un très bon et encore moins d'une gloire! faut il rappeler qu'il a pratiquement fait toute sa carrière comme meneur remplaçant? Ok à Limoges on s'en rappelle car il a piqué la balle à Kukoc... sinon, il serait passé aux oubliettes comme Demory qui était pourtant 10 fois plus talentueux que lui. Demander aux gamins de moins de 20 ans de Roanne, Nancy, Le Mans, Orléanc si ils connaissent Frédéric Forté...