Emballer le Top16 à l’ALBA ?

Limoges est en pleine confiance avec une série de victoire assez conséquente. Berlin reste sur une défaite contre Kuban, la seule équipe que l'Alba n'a pas réussi à battre dans ce groupe, et Limoges se présente sur son parquet avec l'ambition d'arracher une victoire référence et une qualification au TOP16 du même coup ! Présentation.

Au match aller, le CSP avait perdu avec les honneurs, 73 à 65 mais c'était à Beaublanc et on avait été tout simplement lamentable à longue distance puisque notre pourcentage avait été de 20% avec un 5/24. En ProA on peut se permettre de passer à côté à 3pts contre certaines équipes, mais en coupe d'Europe c'est juste impossible.

L'analyse en chiffre :

Si on reste dans les chiffres, Limoges est un gros ton en dessous de Berlin.

Les Allemands tournent à 87pts/match, à 57.7% à 2pts, 41.7% à 3pts, 71.9% aux LF.
Quand le CSP tourne à 76pts/match, à 52.1% à 2pts, mais seulement 33.3% à 3pts et 78.1% aux LF.

Les chefs de file sont Spencer BUTTERFIELD (ex-Nanterre), Dennis CLIFFORD, Peyton SIVA, Marius GRIGONIS et Luke SIKMA (qui nous a fait si mal). Que des noms connus et reconnus en Europe.

L'analyse :

Un beau défi pour notre équipe favorite, un déplacement pas simple, mais avec beaucoup de confiance, un jeu offensif qui est (quand il est en rythme) de bonne facture, et une défense qui arrive à un niveau plus correct. Pas obligatoirement de pression pour cette rencontre, si Limoges perd, il restera encore pas mal de matches pour se qualifier, par contre si on gagne, le top 16 s'ouvrira en grand tout en signant un véritable exploit dans une salle qui fait baver tout amoureux de basket.

Pour les supporters du CSP ce serait juste magnifique, de revoir des grandes équipes à Beaublanc avec de la tension et de l'ambiance... tout en donnant raison au staff d'avoir pris la wildcard (la tête de Béral serait un joli pied de nez pendant que ses chouchous galèrent - son champion en BCL et Levallois-s/Béarn en EuroCup).

  • Autour du match
  • Commentaires (9)