Eloignez vous de la bordure du quai !

Illustration

Après la retentissante rupture de contrat d'Ivan ALMONTE, le CSP enregistre de nouveaux départs officiels. Avant de parler des joueurs, un mot sur Didier DOBBELS notre... GM ou directeur sportif... enfin on ne sait plus trop depuis sa mise au placard l'hiver dernier. Bonne nouvelle pour le coach de la remontée en ProA en 2001 (et accessoirement assistant de Boja champion d'Europe 93 et de France 93 et 94... mais aussi coach du fiasco de 2003) il retrouve le banc à Bourg en Bresse qui a choisi de se séparer de Jean Michel SENEGAL malgré la superbe saison de la JL qui a malheureusement buté sur la dernière marche.

Illustration
Côté terrain (ou presque en l'occurence) Pawel STOROZYNSKI tentera de revenir de sa blessure longue durée en NM1 au SOMB Boulogne sur Mer, club friand d'ex limougeauds puisqu'il avait déjà accueilli Diamory SYLLA il y a deux ans.
>> Communiqué du SOMB ici

Illustration
Le meneur arrivé à la trève Samir MEKDAD a lui trouvé une place en ProB à l'Etendard de Brest où le coach Noam RUDMAN et son GM Jimmy VEROVE (le plus limougeaud des bretons) lui confieront le relais des rênes de l'équipe sans doute derrière un meneur US.
>> Communiqué de l'Etendard de BREST ici

Illustration
Willie JENKINS, notre ailier US arrivé en fin de saison (20e joueur pour 2007-2008 ) évoluera l'an prochain dans notre division à l'ESSM Le Portel Côte d'Opale en compagnie d'un limougeaud de naissance : Edouard CHOQUET (dont le papa a été démissionné dernièrement de la présidence de l'association Limoges CSP).
>> Communiqué de l'ESSM ici

Illustration
Enfin, l'Olympique d'Antibes Juan-les-Pins quant à lui fête son retour en ProB en signant notre intérieur américain de fin de saison Gabriel KENNEDY. Autant dire que le jeu dos au panier sera sympatique dans la peinture azuréenne. Kennedy sera associé à son compatriote Herman FAVORS pocket meneur-scoreur en provenance de Suède. L'OAJLP s'annonce déjà comme un sérieux candidat malgré un recrutement encore incomplet mais comptant entre autres l'expérimenté Yann MOLINARI, l'ex boulazacois Julien SAURET et le jeune meneur international Damir KARAIBRAHIMOVIC.
>> Communiqué de l'OAJLP ici

Les destinations de plusieurs joueurs restent à définir :

IllustrationMickaël TOTI (barré par MOUILLARD à Limoges)
IllustrationThomas LARROUQUIS (barré par TENSORER et... Bouygues !)
IllustrationOlivier GOUEZ (secteur intérieur complet le CSP ayant annoncé l'intention de recruter un intérieur US en plus de PASSAVE, OYONO et SALMON)

Côté arrivées, rappelons-le, coach COUSIN est toujours à la recherche de 3 de ses 4 étrangers (Lukovski étant confirmé). Le club a précisé être à la recherche de deux extérieurs et un intérieur.

Profitons-en pour faire une petite mise au point sur les quotas d'étrangers :
Chaque club de ProB a le droit à 4 étrangers dont 2 "extra-communautaires" autrement dit, 2 US ou canadiens.
Hors rien n'empêche un club de choisir 4 Bosman ou 4 Cotonou ou de mixer 1 US + 3 BOSMAN ou 2US + 2 Bosman etc...
Ces quotas étant hors la loi, tout le système repose sur un gentleman's agreement signé par les présidents de club auprès de la LNB dans lequel ils s'engagent à ne pas employer plus d'étrangers afin de ne pas déséquilibrer le championnat et de ne pas ruiner la formation des jeunes français. Chez nos voisins d'outre-Rhin, où ces accords n'ont pas lieu, certaines équipes jouent quasiment sans joueurs allemand dans l'effectif (ou en bout de banc).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !