Présaison CSP 2018/19

Démenti de Panagiotis Giannakis

Illustration

Le technicien grec a fait parvenir aux médias français un communiqué revenant sur les raisons de son licenciement. Contrairement à d'autres avant lui qui sont partis déçus mais silencieux, il a préféré tordre le cou à la version officielle distillée par Fred Forté en conférence de presse. Le Dragon confirme ce que nous avions avancé ici-même, à savoir que le problème de dates "permettant" la rupture du contrat était "sur mesure" et il avertit clairement qu'il y aura des conséquences... Comprenez Prud'hommes où le club, pourtant en bonne santé financière, risque sa chemise. Si le présid... euh pardon le nouveau coach, doit effectuer le recrutement en provisionnant le salaire de Giannakis en cas de condamnation, on peut déjà vous annoncer qu'on va faire dans le cheapos de chez cheapos ! Bientôt sur vos écrans Ralph Biggs et consorts épisode 2... plus un ou deux noms ronflants pour faire une moyenne... Quelle belle saison en perspective. Ah oui... pensez à vous ré-abonner ! Le communiqué :


Chers membres de la presse,

Suite à l'annonce récente du Limoges CSP, le contrat qui nous lie n'est plus en vigueur. Lors de la conférence de presse donnée par le président du club Frédéric Forte, vous avez entendu les raisons qui ont l'ont conduit à cette décision. Vous avez également entendu qu'il a essayé de trouver une solution afin de poursuivre notre coopération. Ce qui m'intrigue, parce que M. Forte n'a pas essayé de trouver une solution à un problème qu'il a lui-même créé. J'ai eu sa permission de travailler pour une équipe nationale avant même de venir à Limoges. Ainsi, sûr de ce fait, j'ai signé mon contrat.

En fait, mon accord avec l'équipe nationale de Chine a beaucoup à voir avec le fait que je pouvais être disponible à 100% lors de la pré-saison, de la mi-août jusqu'à la fin septembre - plutôt que d'être absent jusqu'à la fin septembre, dans le cas où j'aurais entraîné une équipe nationale européenne (par exemple la France ou la Grèce).

Il est évident que les véritables raisons pour lesquelles M. Forte a souhaité résilier notre coopération ne sont pas révélées, ni à moi ni au public, et c'est pourquoi toutes les raisons données semblent être des excuses pour l'administration.

Ce qui est intéressant au sujet de la décision de M. Forte est que cette décision élimine tous les avantages que le LIMOGES CSP et les partenaires auraient pu tirer de la présence de leur entraîneur en Chine. Ma présence en Chine était, et est toujours un grande opportunité pour le LIMOGES CSP et ses partenaires d'obtenir une exposition dans une si grande nation, et pourrait même être l'occasion pour le club d'attirer de nouveaux partenaires et sponsors.

J'ai la conscience tranquille, j'ai respecté mes promesses et mes contrats, comme je l'ai fait toute ma vie. J'ai été accusé d'être parti sans parler à mes joueurs à la fin de la saison. Ce que je dois nier, parce que ces discussions ont eu lieu à Thessalonique, où le CSP a eu l'honneur d'être invité par l'ARIS BC - un événement pour lequel M. Forte a par ailleurs choisi d'annuler sa participation et de ne pas accompagner l'équipe.

Je suis très heureux que l'année dernière, nous ayons ajouté un trophée dans la collection du club, et que l'objectif que le président avait fixé au début de l'année ait été atteint.

Il m'avait demandé de maintenir l'équipe en ProA, et c'est fait. Pour la deuxième année, il m'avait demandé de se qualifier pour l'Europe. C'était mon objectif depuis le premier jour. Cette année, en travaillant encore plus fort, nous aurions probablement réussir, mais la situation est devenue compliquée, et pas par ma faute. La décision de résilier le contrat a été prise par M. Forte, et non par moi : il doit en assumer l'entière responsabilité et toutes les conséquences qui en découlent.

J'avais dit dès le début que je savais comment faire le travail, et que je le ferais jusqu'à la fin. M. Forte ne l'a pas souhaité et ne me laisse pas terminer mon travail. Pour moi, les choses ne sont pas compliquées, elles sont même très simples.

Je souhaite le meilleur à l'équipe, et je tiens à remercier tous les Limougeauds pour leur soutien au cours de la saison dernière, il était très agréable de revivre la chaleur de Beaublanc.

Cordialement,
L'entraîneur Panagiotis Giannakis

Si la vérité est du côté du coach, le CSP risque de payer fort cher ce caprice présidentiel, dans le cas contraire la masse salariale se verrait grandement allégée et permettrait alors un recrutement solide... à commencer par un entraîneur ! Le seul problème résidera donc dans les délais légaux qui risquent de courir bien au delà du mercato et de la reprise. Alors on a certes pris l'habitude de construire la "vraie" équipe à partir de Noël mais là on parle plutôt de Noël 2015. En attendant, la LNB ayant gardé ses deux wildcards dans sa manche, on n'a peut être pas beaucoup de risque sportif... mais la feuille de route ressemble de plus en plus à un gros brouillon bien dégueulasse !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

25 commentaires

avatar

# 25 - Lucky

20/06 - 18h47

Pendant tout le déroulement de la saison, quasiment personne sur ce forum ne pouvait piffrer Giannakis !
Tout le monde voulait le voir partir.

Ca y est ! Il est parti.
Forte a exausé nos voeux, on va pas l'accabler quand même.

Si victoire de Giannakis au prud'hommes il y a, ça va coûter combien au club ? Son année de salaire qui lui restait ( 180000 euros ) ? du préjudice moral en plus ?

Il va pas falloir qu'on oublie de se réabonner pour payer tout ça....

avatar

# 24 - Axeldunk87

20/06 - 16h45

Et pourquoi finalement ne pas recruter un coach en interne??!! Sylvain Maurice par exemple, il connait bien le milieu Pro pour avoir été assistant d'un coach pro, ça fait plus de 3 ans qu'il fait parti du CSP en tant que coach des espoirs, des cadets et puis surtout n'oublions pas que c'est grâce à lui que la N3 est remontée en N2, c'était pas arrivé depuis 76!!! Et puis il a une bonne vision du basket! Finalement on aurait rien à perdre au vu du travail réalisé et des résultats apporté ces dernières années!!

avatar

# 23 - pointguard

20/06 - 16h22

Et le fait que pour la 1ere fois depuis 30 ans la reprise soit fixée le 7 août au lieu du 15 personne ne se la pose ? Non mais franchement il vous fera gober n'importe quoi !

Et entre le 7 et le 15 ils vont faire quoi ? Des tours de stade, de la muscu, des tests médicaux, chercher tous les McDo et Subway de Limoges... Pas besoin de Giannakis pour tout ça. Par contre la mise en place collective là oui ! Et qu'on vienne m'expliquer qu'à Limoges on est le seul club du Monde à commencer par la tactique avant le foncier... pitié... OUVREZ LES YEUX !

Faut arrêter le délire, cette histoire de date c'est BIDON ! Pour s'arrêter à ça c'est bien que le reste du dossier est VIDE !

avatar

# 22 - Matalex

20/06 - 16h16

http://goo.gl/thfoW Moerman au CSP

ENFIN !!!! et c'est pas mal du tout

avatar

# 21 - shooter87

20/06 - 15h48

Bidjilim + 1

Yannic + 1

Entre les 2 déclarations pour moi il n'y a pas photo !!
Forte annonce des faits.
Giannakis balance du vent.
Relisez bien le deux...

avatar

# 20 - yans87

20/06 - 15h42

La question:
Est il un bon président depuis prêt de 10 ans par rapport aux moyens ( financier et structurel)

Et je la pause pas en tant que coach :-P

avatar

# 19 - camaron

20/06 - 14h53

Entierement d accord ... c est agassant cette attente à force....

avatar

# 18 - yans87

20/06 - 14h51

Question:
Beaucoup parlent de Nanterre de Boulazac voir Poitiers pour leurs résultats élogieux malgré de petit budget depuis plusieurs années...
Et nous personne ne tire de conclusion sur les résultats en relation avec le budget de chaque année depuis que Forté a repris le club ?
Je n ai pas la réponse de savoir si cela est plutôt positif ou négatif depuis quasi 10ans malgré la bancroute du club.
Mr Foté est il un bon président car cela fait des années qu'il y a des pour et contre et certain sont mêmes du côté de Giannakis alors que lui est rester qu'un an alors que Forté est la depuis tant d'années ... Tt le monde devrait être derrière lui et c pourtant pas le cas et p être moi le 1er ...
Et Tjrs pas de coach ...

avatar

# 17 - arcyone

20/06 - 14h34

je pense aussi que Forté est dans son droit et qu'il a réfléchi mais ce silence est pesant et on peut tout imaginer

avatar

# 16 - CSP4EV3R

20/06 - 14h08

Pourquoi ne pas le reprendre sérieux ????

avatar

# 15 - Olaf

20/06 - 14h07

@ Bidjilim +1
Il nous prend pour des cons et comme il a merdé, il tente de nous retourner vers Forte ... Le hic, c'est que Forte avance des faits. C'est minable, que l'on aime Forte ou non.
On le reverra peut-être pour le mondial, mais en attendant, Giannakis: persona non grata.

avatar

# 14 - Vinz

20/06 - 14h05

Je pense que s'il y a Prud'homme, PG perdra. Il n'a pas été réglo même s'il dit le contraire. FF a des arguments, il n'est pas idiot.... Wait & see

avatar

# 13 - yannick

20/06 - 14h02

On peut reprocher plein de choses à Forte ( les jaloux et les amnésiques ne s'en privent pas) mais il a déjà prouvé qu'il est tout sauf idiot ou mal entouré. Il a déjà joué avec les règlements de la LNB et les contrats sans être ennuyés une seule fois. Il arrivera à ses fins sans débourser un centime et ceux qui le dénigrent actuellement (qui sont les mêmes qui dénigraient les choix de PG) le remercieront en fin d'année d'avoir fait cet acte risqué mais courageux...
Après avoir entendu le discours de l'un et lu le communiqué de l'autre vous savez maintenant lequel m'a le plus convaincu...

avatar

# 12 - Bidjilim

20/06 - 13h41

Je voulais écrire décence évidemment...en espérant que notre bon vieux CSP ne manque pas d'essence en août et surtout à la reprise

avatar

# 11 - Bidjilim

20/06 - 13h36

Oui enfin il est bien gentil le PG mais je ne crois pas un instant que Forte se soit levé un matin en se disant: "tiens si je foutais Giannakis dehors histoire de m'amuser a tout reconstruire!". PG aurait pu être plus explicité dans ses propos. Quant au partenariat chinois, c'est une vaste blague. De qui se moque-t-il sans déconner. Les chinois n'en ont rien à cirer du Limoges et vouloir nous faire gober un truc pareil c'est vraiment prendre les supporters pour des buses. De plus, PG laisse entendre qu'il a limite accepter d'aller en Chine pour le salue du CSP Limoges...la c'est carrément grotesque! Si il avait vraiment du respect pour notre club, il aurait eu la d'essence de dire qu'il resterait jusqu'à ce que le recrutement soit bouclé ou en tout cas fortement avancé. Car partir en donnant ses instructions et revenir en Août pour découvrir les clampins recrutés c'est pas très sérieux. Quant au fameux palmarès de PG, le seul qui nous intéresse est celui en tant que coach et franchement rien de bien glorieux non plus! Bref son laïus n'a rien de convaincant et j'espère que le CSP ne trinquera pas de cette histoire qui risque d'être très coûteuse! Espérons que notre très très moyen président aura cumulé des preuves solides validant le licenciement pour faute grave!

avatar

# 10 - yans87

20/06 - 13h22

@pointguard autant pour moi...
Je disai que si ça continu seul les gens du limousin auront de l'intérêt en vers notre club.
Et je rêve de voir quelqu'un amener des millions et dire à Forté "maintenant c moi le patron" je suis sur qu'il refuserait de le vendre ce club même si il a dit le contraire. Il a peur de devenir plus rien alors que là c le roi à Limoges, les entreprises et les élus sont o petits soins pour lui...

avatar

# 9 - arcyone

20/06 - 12h58

oui c sur
est ce que ceci annonce une nouvelle fin pour le club ?

avatar

# 8 - miel19

20/06 - 12h38

Pour ceux qui croient encore que FF donnera un euro au CSP, il faut arrêter de rêver. Il a pris quelques risques en reprenant le club, mais ne vous inquiétez pas il s'est remboursé au centuple.
Pour ceux qui croit que PG ne fera rien en retour de son licenciement alors qu'il y a de fortes chances qu'il est tout pour attaquer le CSP, là aussi il faut arrêter de rêver.
Il va non seulement attaquer le club, prendre tout l'argent qui'l y a à prendre et après il va se moquer de FF et sans lui dire merci de l'avoir relancé dans le monde du coaching.
Que du bonheur cette décision, au lieu de fermer sa bouche et ravaler se fierté.

avatar

# 7 - Cyr87

20/06 - 11h40

Je me permets aussi de reposter mon post du 14/06

.../... La saison 2 de Giannakis au pays de Forté ne fait que commençait... Licencié pour faute grave, le Dragon ne tardera pas à faire parler le feu au palais des Prud'homme ! De la sueur, du soufre et des trahisons en pagaille, cette nouvelle série TV aux multiples rebondissements tient toutes ses promesses... ;o( !

Rien de surprenant, je ne pense pas qu'on licencie un Giannakis au CV à faire pâlir, sans se frotter aux pics de ses ailes de dragon. En 2013/2014, il y aura 2 saisons en 1 ! ça va être chaud.

avatar

# 6 - arcyone

20/06 - 11h18

ou bien le président fais son boulot ou alors, si il a viré Giannakis en sachant que celui ci avait raison, Forté paie de sa poche les prud hommes

avatar

# 5 - noirdesir

20/06 - 11h15

c'est saoulant à force...

avatar

# 4 - camaron

20/06 - 11h12

un scénario comme ça tu le mets dans une blockbuster américain, on crie au fou !..............ici c'est la réalité !

avatar

# 3 - arcyone

20/06 - 11h12

bon alors dans tout ça, qui dit la vérité ? tout ce que l'on entend n'est que "suppositoire" pour nous le mettre où ça ?

avatar

# 2 - pointguard

20/06 - 11h11

Se cantonnais au CSP non ?!

avatar

# 1 - yans87

20/06 - 11h07

Je me permet de re-poster

Persuader que Giannakis aurait amener de l'intérêt des chinois en vers le CSP au lieu de ça le seul intérêt va finir par ce cantonner au Limousin...
Au moins Mr Forté personne va vous piquer votre club!!!
On a louper qui c'est l'occasion de faire grandir le club.