Présaison CSP 2018/19

Delhorbe : Seules les meilleures défenses montent !

Illustration Les réactions du coach et des joueurs au micro de Laurent Mandon qui a commenté le match pour RTF. Propos recueillis samedi soir après la victoire contre Blois et retranscris par Bonato_2000 (merci à lui !).

[URL=http://backinwhite.online.fr/bazar/audio/blois25112005/index.html] >> L'interview en audio ICI <<[/URL]

1ere partie : Interview de Hughes Occansey

Hughes Occansey : Toutes les victoires doivent etre dures. Il faut

qu'on se donne à fond et on ne peut pas obtenir une victoire en jouant

tranquille. Donc c'est vrai, c'est ce que je demande aux joueurs, d'être très durs avec eux memes car les adversaires sont très durs avec nous.

RTF : On a l'impression que cette équipe du Limoges CSP a repris du poil de la bête lors de la rentrée de Camille Delhorbe ?

H O : Ouais, peut etre que tout le monde attend un peu son retour et qu'est ce que ce sera lorsque Bing sera de retour.

RTF : Pour la suite, comment ca s'annonce au point de vue du banc, est-ce qu'on peut penser qu'Erroyl Bing sera là le week end prochain ?

H O : Il est prévu. Il doit reprendre la course lundi

(28/11), et donc d'être sur le banc, on espère, vendredi à Longwhy.

****************************************************************************

2nde partie : interview de Camille Delhorbe

Camille Delhorbe (au sujet de son entrée en jeu efficace): Je sais pas si c'est ça mais bon je pense qu'il y a beaucoup de paramètres.

Je fais de mon mieux et après j'apporte ce que je peux à l'équipe.

RTF : Physiquement es-tu revenu sur le parquet de limoges à 100% ?

C D : Non pas du tout, pas du tout. J'ai couru un peu

en début de semaine et je me suis entrainé jeudi et vendredi, ca fait un mois que je n'ai rien fait. Donc...

RTF : Ne penses tu pas que Limoges a payé les conséquences d'une

première mauvaise mi temps ?

C D : Oui, on les a laissé prendre confiance, et du coup après on s'est mis dans la m** et on s'est fait ch** tout le match. On aurait du de suite prendre le match à bras le corps comme ça on ne se serait pas emm**dé comme ça tout le match.

RTF : Qu'est ce qui se dit à la mi-temps

C D : Il se dit qu'il faut resserrer la défense qu'ils ont marqué 41 pts et que c'est trop, que les équipes qui montent sont celles qui ont les meilleures défenses et pas les meilleures attaques. Alors on se dit qu'il faut resserrer la défense si on veut gagner des

matches et si on veut monter.... voilà.

RTF : Bon courage pour la suite

C D : Merci.

****************************************************************************

3eme partie : interview de David Thevenon

David Thevenon : Oui, la victoire est là, mais c'est pas la meilleure solution pour attaquer les matchs et pour se mettre en confiance dans un match. On est fébril, on a des absents, on manque de rotation. Si on n'est pas à 100% à fond à chaque match, défensivement je parle, on s'apercoit qu'à Challans on perd le match, à domicile on lutte pour gagner un match parce qu'on est pas dedans défensivement. En 1ere mi-temps on encaisse 41 pts on se met en danger tout seul. Et mentalement au fur et à mesure des matches, au fur et à mesure de la saison ça risque d'etre difficile de répéter ce genre de match et surtout de les gagner.

RTF : On a cru voir en 1ere mi-temps une équipe de Limoges comme en début de saison ? On a l'impression que c'était une équipe qui se

cherchait, qui mentalement n'y était pas ?

D T : Oui parce qu'on n'a pas compris. Moi je pense tout simplement qu'on ne s'est pas mis dans la tete que défensivement... on

etait là, par rapport à la saison dernière... euh... comment dire... on rentrait dans un match on savait que défensivement on allait avoir un niveau qui était déjà un très très bon niveau défensif. On savait que pour l'équipe adverse ça allait être très dur de marquer des paniers, meme si nous on savait qu'on n'était pas toujours très bien en attaque. Mais c'est tout simplement... notre fin de saison a été sauvée simplement par cette défense là et j'ai envie qu'on retrouve ça cette

année et pour l'instant on ne l'a pas et c'est difficile.

RTF : Un petit mot sur le retour de Camille Delhorbe ?

D T : Ca fait plaisir de voir Camille se remettre de son opération. Maintenant, on voit ce soir, il nous fait beaucoup beaucoup de bien par son envie, du fait qu'il soit dangereux a l'extérieur comme ça, c'est un joueur qui peut tout faire, il nous apporte beaucoup d'envie, de détermination et d'aggressivité dans le bon sens du terme et c'est important. Moi j'attend avec impatience le retour de Bing et à chaque match j'ai toujours une petite pensée pour Aymeric.

RTF : Très bien et bon courage pour la suite et sachez que poitiers est en train de perdre au 3ème QT !

D T : D'accord mais bon, Poitiers, j'espère qu'ils vont

tout gagner en tout cas ceux contre qui on lutte pour finir 2ème !

RTF : Bon courage !

Merci à RTF pour son enregistrement www.rtflimoges.com

  • Autour du match
  • Commentaires (0)