Défaite très honorable à Orleans

Illustration Illustration Illustration Mardi 3 janvier, le Limoges CSP s'est incliné avec les honneurs chez le leader de pro B sur le score de 75 à 68.

Le CSP a vu et a montré qu'il pouvait accrocher le leader de pro B, certes amputé de son meilleur joueur français sous les panneaux (Christophe Humbert).

Le 1er quart temps est parti sur des bases offensives élevées en témoigne le 27 - 24 à la fin du 1er quart. Dans ce quart temps, suite à des problèmes de fautes, on a pu voir le décalage de Pawel au poste 3. Et maintenant, on peut dire à 100% que Pawel est très à l'aise à ce poste et aussi à ce niveau (au passage un pawel très souriant et disant au revoir aux supporters de Limoges à la sortie du match) .

Hugues Occansey a fait un peu tourner son effectif au début du second quart temps (entrée de Jérémy Sarre face à Zainoul Bah notamment) et malgré une grosse envie, l'écart a légèrement enflé pour Orleans pour atteindre 46 - 37 à la pause.

En seconde mi-temps, le match a changé de physionomie avec un niveau encore plus élevé et des défenses très agressives (ce qui a d'ailleurs un peu surpris les arbitres). Et à ce jeu là, c'est Limoges qui revient avec une envie de bien faire énorme et un coeur gros comme ça. Le CSP n'est plus qu'à 2 pts à la fin de ce quart temps avec notamment un Camille Delhorbe "on fire".

Dans le quatrième quart temps, ce fut la fete à Erroyl Bing. Alors qu'il faisait un match très très correct (témoin son 14 d'évaluation en 22 minutes) il a été cloué à plusieurs reprises par les fautes de Kante non sifflées. Et c'est Erroyl qui écopait de sa 4ème faute rapidement. Le CSP tenait l'écart à moins de 3 points.

Le score final de 75 à 68 est meme un peu sévère vu le jeu du CSP. Et en parlant avec quelques supporters de Limoges (un car était meme venu !!), le même match à Beaublanc et c'est le score inverse.

Au niveau des joueurs, David Thevenon a réalisé une grosse première mi temps et Camille Delhorbe a pris le relais en seconde. Match très propre également de la paire Storo - Bing malgré les balles perdues de Storo sous la pression. Mais on a vraiment senti un groupe soudé et appliqué, de bon augure avant ce mois de janvier.

PS : La feuille de stats se trouve dans la galerie photo pour ceux que ça intéresserait.

[img][/img]

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !