Damien Inglis rejoint Dallas/Vienne

Illustration

Damien Inglis (ailier fort, 2m06, 23 ans) rejoint le Limoges CSP alors que le brouillard s'épaissit autour de l'avenir de Samardo Samuels. Si le timing soulève des suspicions Olivier Bourgain jure qu'il n'en est rien. Détails.

ça m'a r'donné le cafard ces histoires !

Récapitulons le SamardoGate : il y aurait eu des mots entre le coach et Samsam en présaison. Après mise au point par le GM Bourgain, le pivot était prévenu à la moindre incartade : la porte. Samedi, frustré par des faits de jeu et la gestion du coach, l'ex-NBAer a conseillé à son entraîneur "d'aller se faire..." (couper les cheveux ? tirer le portrait ? enculer sa race ?... le mystère demeure). Samardo est maintenant suspendu et risque le licenciement pour faute grave. Le joueur aurait par ailleurs eu une altercation avec le staff, une nouvelle fois en public, au sujet de primes non versées. Beaucoup de bruit autour de l'intérieur le plus dominant du championnat. Quel dommage.

DO YOU SPEAK INGLIS?

Arrive alors Damien INGLIS, poste 4 au profil défensif (comprenez aux mains un peu carrées en attaque) parti trop tôt (19 ans) vers la NBA et Milwaukee après une formation entre l'INSEP et Roanne (principalement en espoirs), qui revient en Europe pour relancer une carrière un peu avortée par le banc en NBA et l'anonymat de la DLeague. Il effectue une saison sur le vieux continent en Italie tout d'abord avec Orlandina qu'il quitte dès l'automne puis à Strasbourg où Vincent Collet l'utilisera sur une multitude de postes 1-3-4-5. Conscient de son manque d'adresse extérieure pour un 4, Inglis dit avoir travaillé tout l'été sur ce point (500 tirs par jour) et affirme aussi s'être affuté pour faire une belle saison dans un club européen ambitieux. Il a ainsi refusé plusieurs offres de clubs modestes (comme Le Portel) mais vient donc de céder aux sirènes du CSP.

Le chaînon manquant ?

Si OB décrit l'arrivée du 4 comme une opportunité, il faut reconnaître que la défense fantôme exhibée depuis la reprise a sérieusement besoin d'un soldat. Dommage de réaliser ça en ayant à cracher au bassinet pour un 4 estampillé NBA avec un fort caractère alors qu'on avait un Morency sous la main qui correspondait PARFAITEMENT au profil. De même, on s'est séparé d'un Conklin un peu frustre en attaque mais à l'investissement défensif et à l'attitude impeccables. Alors OUI Inglis fera du bien en défense mais si les autres le regardent ça ne servira à rien ! Si les meneurs continuent à se faire trouer en tête de zone, ce n'est pas un "4 défensif" qui pourra gérer le meneur adverse, son joueur, l'aide et l'aide de l'aide !

Beaucoup d'incertitudes donc alors que l'EuroCup toque à la porte et que les joueurs de Zagreb ne vont pas se gêner pour découper un CSP privé de Miles, Samuels et d'Inglis (pas encore qualifié)... ou alors tout cela n'est qu'un plan génial pour enfumer Zagreb qui n'aura pu scouter en vidéo qu'une défense de tétraplégiques et qui sera surpris par le mur infranchissable dressé ce soir par Milling et ses ouailles ?!
A la reflexion, SAM a probablement conseillé à MILLING d'aller se faire... dessiner un schéma défensif par François PERONNET !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

51 commentaires

avatar

# 51 - viajero2

03/10 - 18h41

Pas le temps de lire tous vos commentaires mais juste pour dire que c'est dommage de perdre Samardo .. Mais si les règles étaient clairement fixées et qu'il ne les a pas respectées, c'est normal qu'on s'en sépare
Ouais .. c'est vraiment dommage ..

avatar

# 50 - Nico du 24

03/10 - 14h33

Très sincèrement, Inglis c'est pour pallier l'absence de Miles, pas pour remplacer Samuels c'est pas possible. c'est un ailier fort pas un intérieur.
Sinon son recrutement est incompréhensible où alors on ne joue plus qu'avec des extérieurs. Pour l'avoir vu jouer avec Strasbourg, l'an dernier, il a effectivement un jeu assez loin du panier. Moi bizarrement j'avais trouver son shoot pas si dégueulasse, mais défensivement il m'avait pas impressionné, d'ailleurs dans l'ensemble, je le trouvais plutôt décevant aux vues des espoirs placés en lui.
On verra bien, mais par contre il va falloir jouer avec plusieurs ballons parce qu'avec Howard, Bouteille, Hardy et donc Inglis, y'en qui vont être frustrés. ça peut expliquer les débuts compliqués de Hardy d'ailleurs...soit Milling est capable de donner une hiérarchie là dedans et j'en doute (pour moi il laisse trop de libertés à ses joueurs en attaque...), soit on va aller dans le mur.
Ravi de revoir Cobbs avec Zagreb(quel meneur, pour moi le meilleur joueur jeep élite l'an dernier et Le Mans champion), il paraît que l'ostéo a déjà bloqué tout son agenda pour Perrantes...il va se faire désosser le pauvre...

avatar

# 49 - bird

03/10 - 14h29

Samsam sur le départ

avatar

# 48 - Myoung

03/10 - 14h14

# 45 :
C’est marrant cette histoire de Anelka et domenech je l’ai lue hier sur le forum...
Tu sais que répéter plusieurs fois le même argumentaire et écrire en majuscule ne veut pas dire que tu as forcément raison.
Ni moi non plus d’ailleurs, ce sont juste des appréciations divergentes d’une situation.

avatar

# 47 - StOrse

03/10 - 14h03

- Certains disent : Samardo mérite une 2ème chance. Apparemment c'était son 2ème dérapage, donc la 2ème chance il l'a déjà eue ... et puis, ce n'est pas une surprise, partout ou il passe cela se termine comme çà !

- Certains disent : un grand un joueur ne se gère pas comme un joueur moyen. Cà veut dire quoi ? que le coach n'a pas le droit de lui faire une remontrance pendant le 1er TM pris parce qu'on était en train de couler en défense ? En plus, si le coach ne dit rien on dira qu'il est nul, rappelez-vous de Dupraz !

Vous accepteriez de travailler avec un collègue qui peut vous envoyer balader à tout moment ? Cà m'étonnerait ...
Alors comment voulez-vous que Milling puisse continuer à travailler avec Samardo ?

avatar

# 46 - le_cobra

03/10 - 13h55

Pour ce soir (et je suis sérieux), je revends ma place travée 9 haute rang N. Je la brade à 10€ contre 16e normalement.
Pour celui que ça intéresse écrivez moi sur la messagerie, merci. Veux pas assister à un 79-107 pour les croates...en plus je me suis fait un tour de rein.

avatar

# 45 - Viking

03/10 - 13h54

#41 : je VOUS refuse quoi ? T'as fumé ou quoi ? Je donne mon avis et JE ne suis pas d'accord.
Faut arrêter de vous offusquer dès que quelqu'un ose tenir un autre discours que le vôtre ! N'importe quoi.
Quant à la future sanction, ben rappelez-vous l'affaire Anelka en 2010 : tout le monde a applaudi à son exclusion bien que personne ne portait Domenech dans son cœur.

avatar

# 44 - XBA01

03/10 - 12h53

D'accord avec "Myoung". Ma santé ne me permettant plus d'être souvent à Beaublanc, j'aimerais bien être petite souris pour voir l'accueil à KM quand le départ de Samardo va être acté.

avatar

# 43 - bgf23

03/10 - 12h48

Pourquoi km à médiatisé les insultes, bien plus simple de régler ça dans le vestiaire!!
Sauf s'il veut allumer un feu pour évité qu'il ne brûle lui !

avatar

# 42 - VALAS87

03/10 - 12h40

HS sur ma tablette un affichage de chaînes événementielles avec CSP BOURG sur la chaîne 7 !
A confirmer !

avatar

# 41 - Myoung

03/10 - 12h36

@ Viking : deux points :
Sur la forme : Si je comprends bien, tu nous refuses le droit de signer des pétitions ??
Sauf erreur de ma part, nous sommes en démocratie avec le droit d’exprimer des opinions. S’agissant du Csp, nous sommes supporters et exprimons notre avis (parfois divergents mais ça c’est le jeu).
Entendons nous bien il est malheureusement peu probable que cette pétition fasse plier le club mais il pendront conscience qu’une part importante des supporters est en désaccord avec cette décision (en cours et à venir pour le licenciement). Et qu’accessoirement nous ne sommes pas dupe de « l’heureuse coïncidence » du recrutement de Inglis qui est, c’est certain, un dossier « très différent ».

Ensuite sur le fond, mon avis est que tu ne gères pas un type comme Samardo comme tu gères un joueur lambda. Ça aussi c’est du management (Cf. Zidane au Réal avec Ronaldo, Benzema, Sergio Ramos et cie ; les exemples dans le sport sont légion).
Dire que les joueurs doivent respecter des règles est une évidence (et ne pas insulter son coach en fait bien sûr partie), mais dire que le manager doit savoir graduer la sanction et savoir s’adapter aux caractères et situation est pour moi tout aussi évident.
C’est d’ailleurs le grand mérite que je reconnais à JMD dans le titre de 2014 (ou 13 j’ai un doute) : avoir su gérer le groupe pour ne pas faire exploser le groupe.
On pourra parler de faiblesse mais on pourra aussi dire qu’il (on) a été champions cette année là et tout le monde était aux anges (pour rester soft dans l’exprespion).

avatar

# 40 - Viking

03/10 - 12h13

Moi je veux bien qu'on fasse des pétitions pour virer le vilain et tellement incompétent Milling qui ne sait pas gérer le si fort et si sympathique Samardo....
Sauf que TOUS LES ANS c'est la même comédie avec ce joueur !!! A part ses années pro, y a pas une année où il ne s'est pas pris la tête avec coachs ou/et coéquipiers et où ça ne s'est pas terminé en jus de boudin !
Quand chaque saison y a des problèmes, le problème c'est tous les coachs ou .... le joueur lui-même ?
Si il n'était pas aussi ingérable, il ne serait pas, vu son niveau, joueur de jeep élite, faut pas rêver.

avatar

# 39 - Emilie CT

03/10 - 12h07

HS: le match de se soir est diffusé sur RMC sport ? Si Sam part ce sera vraiment con. La seul tête que je verrai sauter c'est KM car depuis l'année dernière toujours les même systèmes soporifique que nos adversaires connaisse et n'ont aucun mal à nous contrôler

avatar

# 38 - gillesn

03/10 - 11h43

"Marre des papys en tout genre !"

C'est du jeunisme!
Ne pas oublier que Samardo va peut-être être licencié pour moins grave que ça et il me semble que ces paroles ne vont pas avec le rôle de modérateur.

Bon, c'est évidement un trait d'humour, plus ou moins drôle selon que l'on se sent visé ou pas, mais je me souviens de ce que disait Brassens:" l'âge ne fait rien à l'affaire…"
Il ne disait rien sur le second degré ?... ou sur le fait de s'occuper de ses affaires avant de donner des leçons aux donneurs de leçons ?... Non ?! Ben y'a un filon alors !

avatar

# 37 - Cyr87

03/10 - 9h47

Je suis d'accord sur le constat, Morency et Conklin auraient du être conservés, mais au CSP on aime faire et défaire chaque saison ; je pensais que nous allions entrer dans une ère de stabilité et nous revenons à nos bons vieux démons... c'est ch**** !

avatar

# 36 - darkshines10

03/10 - 9h26

Comme beaucoup d’entre vous je suis navré +++++++ du probable départ de Samuels. Ça fait des lustres qu’on avait pas eu un 5 capable de dominer autant la PROA et faire plus que bonne figure en coupe d’Europe. On ne sait malheureusement pas tout et il a vraisemblablement dépassé les bornes. Peut être dû à de la frustration ? Franchement sur les 1ers matchs il est un des rares à être irréprochable. Des doutes étaient nés la saison passée sur Milling... et j’avoue ne plus trop savoir quoi en penser. Pour info sur son Instagram Samuels avait un cœur vert... qui a disparu entre hier et aujourd’hui... la messe semble dite !
Inglis est un beau potentiel, il a montré par phase l'étendue de ses qualités avec Strasbourg la saison dernière. J’espere que c’est une bonne pioche.
Bon match à tous ce soir et bienvenue à Inglis.

avatar

# 35 - MamaJojo

03/10 - 9h24

C'est sûr que maintenant on doit bien regretter le départ de Morency... Sauf qu'il est un peu tard. En tout cas tant mieux pour lui, il se fait plaisir à Boulazac et leur apporte beaucoup. C'est quand même dommage de privilégier des joueurs avec un gros "CV" alors que sous la main on a des joueurs qui en veulent, qui savent faire ce qu'on leur demander, et sans rechigner en plus... Faudrait arriver à avoir le sens des priorités..

avatar

# 34 - bird

03/10 - 8h16

Rien n'excuse les insultes ou alors c'est la porte ouverte à tous les débordements, soit samsam fait des excuses au coach et au vestiaire soit il part! Que samsam ne soit pas content s'accroche avec le coach OK mais des insultes. Non.

avatar

# 33 - Latismag

03/10 - 6h44

Bonjour à tous
J'ai trouvé ce lien pour la pétition. ...

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Limoges_CSP_Pour_que_Samardo_Samuels_reste_au_cSp/?cpajxnb&utm_source=sharetools&utm_medium=copy&utm_campaign=petition-578489-Limoges_CSP_Pour_que_Samardo_Samuels_reste_au_cSp&utm_term=pajxnb%2Bfr

avatar

# 32 - Papy Olajuwon

03/10 - 0h28

C'est quoi ce bordel ?
Les joueurs qui ont du caractère sont très souvent les meilleurs ...
Il faut licencier KM marre de ce basket de papytuto, garder Samardo.
Pour une fois on est d'accord : Marre des papys en tout genre !
Inglis c'est un bon joueur c'est une bonne nouvelle pour l'assise défensive ...
Garder Samardo est une priorité pour avoir un joueur qui a des mains à l'intérieur ...
C'est comique tout ça tout de même ... du grand n'importe quoi ...

avatar

# 31 - tof87

02/10 - 22h38

pourrait on avoir le lien de la pétition en faveur de samardo? Sincèrement c'est l'un des rares joueurs à avoir joué avec ses tripes depuis le début de la saison.
Quant à KM il continue à nous faire du...... KM.
C'est à dire constamment du Jeu posé alors qu'il a les joueurs pour un basket fluide et rapide...
sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'avoir des pivots qui sortent au delà des 6,25m pour faire des écrans qui la majeure partie du temps sont inefficaces...

avatar

# 30 - zarco

02/10 - 22h29

Mauvaise mayonnaise pour Sam dans la vie on a peut-être le droit à une deuxième chance !
La boulette il a faite c’est clair mais .....

avatar

# 29 - jmb

02/10 - 22h19

Belle interview de Jo Rousselle qui était l'invité de CSP time..

avatar

# 28 - Myoung

02/10 - 22h05

Pour ceux que ça intéresse une pétition circule sur Twitter en faveur de SamSam !
N’hésitez-pas ;)

avatar

# 27 - Eunilare

02/10 - 21h32

Une idée comme ça, on vire Milling et Jaiteh et on garde Sam Sam et Inglis. Je dit ça ...

avatar

# 26 - XBA01

02/10 - 20h45

Je ne suis pas sur Limoges mais sur place si une pétition était faite pour demander le départ de KM je la signerais. De toute façon il ne finira pas la saison. Autant qu'il parte immédiatement. Finalement, je vais peut-être devenir fan de l'ASVEL si Samardo y va.

avatar

# 25 - Billyboy87

02/10 - 20h22

K .Milling ne voulait pas garder Samardo. Cette décision était prévue. Lamentable.
Samardo à l'ASVEL, et bonne démonstration contre son ancien coach.
Milling doit dégager avec son coaching à la noix.

avatar

# 24 - Atacan

02/10 - 20h18

Si samardo est viré c'est lamentable merci pour les abonnés pour une fois que l'on avait un poste 5 solide pouvant rivaliser sur toutes les compétitions .quand je pense que le coach préfère mam à samardo c'est fou tellement la différence de niveau est importante en faveur de samardo il n'y a pas photo.je me demande si l'objectif du coach ce n'est pas de préférer les plus mauvais de l'équipe .

avatar

# 23 - Myoung

02/10 - 19h43

C évident que Samardo va être licencié. La mise à pied est simplement l’étape préalable.
Quant à dire que l’arrivée de Inglis est un dossier « très différent », c’est clairement nous prendre pour des cons.

La raison est aussi juridique : pour ne pas perdre un futur possible (probable ?) procès contre SamSam, le club ne peut pas donner l’impression d’avoir cherché (et recruté...)
un joueur en remplacement avant que le licenciement soit acté.
Conclusion : les deux dossiers sont très différents !!! CQFD

En tout cas moi chui dégouté et je regrette clairement d’avoir renouvelé mon abonnement!!

avatar

# 22 - Kerisper

02/10 - 19h23

bonsoir tous,

surpris de l'évènement autour de Samardo.
De deux choses l'une; ou le joueur a dérapé, ou l'entraineur cherche un prétexte pour le faire partir...
Ce qui est sur, c'est que l'on ne nous dit pas tout...
Si départ de notre pivot, on va être léger dessous car Mam se fait marcher encore et toujours trop souvent dessus et Boutsiele est light aussi...jeune expérience en 5 donc fragile le csp est sur ce poste ô combien important...

avatar

# 21 - yans87

02/10 - 19h14

Vu information de France 3 bourgain annonce ce soir indirectement le licenciement de Samuel...

Le remplacer par Inglis cela fait peur... ben objectif seulement playoffs et encore pas sur sauf si on recrute des NJFL mais avons nous le budget ?

Asvel va c ruer dessus je sens.

avatar

# 20 - ptiti

02/10 - 18h31

Quel bordel...
Pas de doute possible: ici c'est Limoges!!!!!

avatar

# 19 - ZACS

02/10 - 18h09


Je pense comme beaucoup que ça sent mauvais pour Samardo.... surtout que le club communique sur le retour prochain de Miles,...
Retour peut-être à l’idee De construction d’equipE initiale avec 2 #4 au lieu de 3#5 : une sorte de rééquilibrage un temps oublié pour saisir l’opportunite Samuels,...
Hors insultes, les dernières défaites montrent peut-être qu’un pivot ne fait pas le printemps, (meme s’il y contribue...).
Bienvenue à Inglis!

avatar

# 18 - Bipbip87

02/10 - 17h01

#Clarence.
Dans une entreprise, un cadre qui dit va te faire foutre à son manager, ça peut arriver si son manager le pousse à bout et fait le maximum pour en arriver là . Normalement ça doit se régler avant , en amont, dans un bureau en face- face , entre 4 yeux . Mais en règle générale, ça ne finit pas dans la presse ou alors beaucoup plus tard.
Quelqu’un qui n’est pas désiré dans une entreprise doit faire son maximum dans son travail pour démontrer que son supérieur hiérarchique a tort de douter de lui. C’est ce que faisait Samardo depuis le début de la saison de plus il semblait heureux d’etre au CSP et les supporters aussi.
Je suis super enthousiaste à l’idee d’accueillir Inglis mais se séparer de Samsam est une erreur XXXL. Tout cela pour des à priori négatifs dès le départ de Milling sur Sam.
Je suis dégoûté

avatar

# 17 - Lorca

02/10 - 16h51

Myoung, comme tout le monde j'attends la déclaration de fin d'après-midi.
Si votre prévision est confirmée, alors Bourgain se sera enfermé dans sa déclaration "A la 1ère ..." mais surtout je pense Milling aura pris le dessus.
Désolant. Bourgain est en train d'apprendre !
Si pour renforcer le secteur 4, alors qui sait ... car nous aurons besoin de tout le monde en Elite + Eurocup, et j'aimerais connaître la vraie version de l'incident.

avatar

# 16 - Clarence

02/10 - 16h06

Dans une entreprise et le CSP en est une, un cadre qui dit à son manager "va te faire foutre" on le garde ?

avatar

# 15 - Cyr87

02/10 - 15h40

Sanctionner Samuels est normal, s'en séparer serait une erreur incompréhensible ! Dans ce climat apaisé bienvenue à Inglis !

avatar

# 14 - manud94

02/10 - 15h39

Non Norman, bipbip87, Gab... vous n'êtes pas les seuls à trouver cette affaire lamentable.
Quelle connerie ce serait de virer Samsam, franchement là ça atteindrait des sommets !!!

avatar

# 13 - Nebe

02/10 - 15h09

Très difficile de donner un quelconque avis, lorsqu'on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants.
D'un point de vue extérieur j'ai l'impression que la Com' du Club est catastrophique.
S'ils décident de licencier Samuels (joueur que j'apprécie beaucoup), j'imagine que ce n'est pas uniquement pour une insulte, dans ce cas autant le dire clairement.
Si le recrutement de Inglis est pour remplacer Miles qui semble blessé, tout en conservant Samuels, dans ce cas autant le dire aussi.
En un mot, tout le monde se perd en conjecture, tout ça parce que le club est incapable de communiquer clairement.

avatar

# 12 - Norman

02/10 - 14h53

J'aime baucoup Samardo Samuels.

J'aime beaucoup l'homme, j'aime beaucoup le joueur.

Si un joueur parle mal à son coach, il peut être puni à l'entraînement suivant, mais là, j'ai le sentiment que le coach a pris une mauvaise décision qui a pénalisé l'équipe, puisque le match a été perdu.

Si le club utilise ce prétexte pour se séparer du joueur que je préfère dans l'effectif, pour des raisons "politiques", c'est le GM qui risque de prendre, pour les mêmes mauvaises raisons, une mauvaise décision.

Ce n'est pas le CSP que j'aime, ce n'est pas le CSP de Fred Forte, qui n'aurait pas réglé cela ainsi: il aurait réuni les deux hommes, et cela aurait fait une discussion entre trois hommes.

Je suis certainement naïf, mais je considère que l'on ne gagne rien à se mal comporter.

La meilleure façon pour un coach ou un directeur sportif de se faire respecter, c'est de mettre tout le monde à l'équerre à l'entraînement.

Pas de parler dans la presse.

De plus, ce type de décision est susceptible de couter de l'argent au club, car, sauf accord exprès du joueur, et encore, une rupture de contrat est rarement gratuite.

Mais c'est tout de même effarant, si c'était avéré, de se séparer d'un joueur, le meilleur de l'efectif, qui n'a jamais démérité, pour un mot plus haut que l'autre; c'est un sport d'hommes, et le caractère est une vertu.

Je suis triste, et je sais que je ne suis pas le seul.

avatar

# 11 - Guylhome

02/10 - 14h41

Je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce que Inglis ne viendrait pas tout simplement pour etoffer l’effec Afin de pouvoir jouer sur tous les tableaux ?

Désolé de ma naïveté, je n’ose pas croire que le club vire Sam-Sam alors qu’ils ont à priori tout fait pour le conserver !! Si le coach n’en voulait pas, fallait pas le resigner, qui plus est pour 2 ans me semble-t-il

avatar

# 10 - Bipbip87

02/10 - 14h04

La gestion de cette affaire est lamentable, aussi bien pour O Bourgain que pour Kyle Milling. On a d’un côté un joueur ( ça fait plus de 10 ans qu’on attendait un pivot de ce calibre)qui a démontré qu’il aimait le club et à qui on ne peut quasiment rien reprocher sur le terrain ( il est arrivé avec 15 kgs de moins que l’année dernière et fait un très bon début de saison et il se dépense sur le parquet). Et de l’autre côté on a un entraîneur qui n’aime pas ce joueur et qui pour moi a fait tout ce qu’il a pu pour lui faire peter les plombs ( pourquoi limiter le temps de jeu d’un mec comme ça à 20 mns quelque soit son rendement ? ). C’est sans doute très facile d’amener un mec comme Samsam à dégoupiller et je pense que Milling à fait tout ce qu’il fallait dans ce sens. A -28 pts au Portel , c’est à Samardo qu’il s’en est pris et c’est la goutte d’eau qui a fait dégoupiller notre pivot. On ne me fera pas croire qu’a -28 , un seul joueur est responsable. Là défense est une histoire d’equipe ,pas le problème d’un seul homme. Milling a sciemment mené sa barque , par petites touches et a profité de la prèsence d’Inglis sur le marché pour passer à l’action . Par ailleurs, Inglis a déjà signé pour la fin de saison ce qui veut dire qu’il a été approché il y a déjà un moment.
Les mots de Bourgain ont aussi eu leur importance, mots qu’il a répété il y a quelques jours dans une interview :   « au 1er faux pas , Il dégage « . Là aussi , tout était calculé, tout tombe à pic , tout est trop simple . Et j’ai la vague impression que sur ce coup là, que Samardo Samuel et la CSP nation sont un peu pris pour des cons.
Pour ma part , je suis dégoûté et très en colère. Un entraîneur digne de ce nom doit être capable de gérer les egos , c’est son boulot . Milling a choisi de faire autrement avec la bénédiction de OB . J’espère que le public Limougeaud, la CSP nation ( au nom de laquelle OB parle un peu facilement) feront part de leur mécontentement à ces incapables n’ont pas eu les couilles de garder l’un des meilleurs joueur passé par le CSP ces 10 dernières années.
Je suis très , très en colère.

avatar

# 9 - XBA01

02/10 - 14h00

Tout à fait d'accord avec "GAB". Maintenant si les mauvais résultats s'enchainent KM ne passera pas l'hiver. Et c'est mérité...

avatar

# 8 - Faufau

02/10 - 13h33

Ca sent plus la mise à pied et le licenciement pour faute grave qu'une simple suspension pour Sam sam

avatar

# 7 - GAB

02/10 - 13h26

Tout prémédité ....pas très beau comme procédure de licenciement de la part de K .Milling, incapable de gérer des gros caractères....
Je préfère un très bon joueur avec forte personnalité qu’un «  oui oui « qui pense la même chose du coach mais ferme sa g .....!!!et il y en a qui pense comme SamSam.
Bourgain doit parler ce soir.....pour annoncer ce que tout le monde a deviné... Bien dommage de perdre un tel joueur à cause de ce coach.....qui va certainement voir son avenir s obscurcir ,le public ne va rien lui passer et ses jours sont probablement déjà comptés....
Les victimes ,l’équipe qui a déjà perdu deux matches qu’elle aurait pu gagner avec un coaching différent,et nous, abonnés qui payont très cher les fantaisies d’un entraîneur de pro B.
Inglis est déjà arrivé,bravo pour la rapidité ,c est très surprenant quand on a connu le temps qu il fallait les années précédentes pour obtenir un joueur.
De qui se moque t on??????

avatar

# 6 - MacAdoo do do

02/10 - 13h04

Bye bye Sam Sam, quel dommage le meilleur ricain depuis des lustres, l’un des 5 vrais pivots en 40 ans (faye, Douglas, Kea, davis). On perd beaucoup de talent en contre partie Inglis va rééquilibrer le secteur intérieur c’est un défenseur à la base (très physique aux mains carrées) et un poste 4 le
remplaçant de Morency en quelque sorte, mam va pouvoir reprendre sa place. En attendant toujours pas de stoppeur des lignes arrières or on a perdu en prenant la grêle à 3points 2 fois de suite...

avatar

# 5 - Eunilare

02/10 - 12h59

Ça paraît réglé pour Sam Sam, sinon il va y avoir embouteillage. Dommage car c’est un sacré joueur.

Sur le choix d Inglis, j’adere A 100%, un profil parfait pour le csp cette saison. Un 3/4 qui défend. Parfait, Boutsiele va pouvoir jouer 5

avatar

# 4 - XBA01

02/10 - 12h59

On était juste sur le poste 4 mais se séparer de Samuels... Je préférerai qu'on se sépare de KM

avatar

# 3 - Bonporteau

02/10 - 12h55

Étonnant ce qu'il se passe autour de Samardo Samuels.
Hormis les intéressés, personne ne sait vraiment ce qu'il se passe réellement.
Peut être que certains faits sont très graves et méritent les mesures qui se dessinent.
Cependant, au regard de la valeur sportive et contractuelle de Samardo Samuels, j'espère que le club agit avec une certaine assurance d'un point de vue moral et juridique. Car cela pourrait nous coûter cher.
En attendant bienvenu à Damien Inglis.

avatar

# 2 - lim

02/10 - 12h46

KM a fait volontairement sortir l affaire pour le dégager vu qu il ne le voulait pas..et vu que O Bourgain avait dit première histoire c la porte...pas le choix à Dallas...
Pas très beau non de sa part..et certainement incapable de gérer des forts caractères...parce que au vu du jeu de Sam Sam ..quel dommage !!!!

avatar

# 1 - Myoung

02/10 - 12h26

@ Lorca : toujours aussi optimiste qu’hier soir ?? Tu ne la trouve pas un peu grosse la ficelle ??
Embrouille avec SamSam le samedi, suspension et Inglis qui signe le mardi...
Ça c’est de la coïncidence !!
Sur ce coup, je ne le trouve pas très clean le KM...