CJ FAIR la bonne affaire ?

Illustration

Le site officiel du club vient d'annoncer la signature d'un nouvel américain: CJ Fair, un jeune intérieur (poste 4 de 24 ans) issu de l'université de Syracuse qui a passé deux saisons en NBADleague après avoir échoué aux portes de la NBA avec les Indiana Pacers. Présentation.

Un rookie... en Europe !

Après un cursus universitaire solide en figurant dans les meilleurs équipes types de l'année en NCAA, cet intérieur porté sur le scoring (dans les 15pts/6rbds de moyenne sur les 4 dernières saisons), Carl Keith... enfin C.J. (prononcez Sidjé) tentera sa toute première expérience loin de son Maryland natal et donc en Europe à Limoges (attention au choc !).

Un talent à façonner

Jeune et donc encore plein d'énergie dans les jambes (cf la vidéo ci-dessous) il a un peu plus le profil recherché pour supporter les lourdes charges de travail imposées par Dule. Le site officiel a d'ailleurs pris soin de déminer le terrain en précisant que le coach était "très content de sa signature".


Prochain recrutement ?

Le CSP possède encore une place d'étranger pour éventuellement compléter son effectif. Scott possédant un passeport cotonou, ce dernier élément pourra même être américain.
Le club a tout de même signalé que CJ Fair possédait une clause de sortie du CSP en cas de contrat garanti en NBA jusqu'au 1er août, soit dans 8 jours.

"Je suis un joueur NBA"

Dans une interview parue hier sur un site non-officiel de son université de Syracuse SB Nation, il revient sur ses expériences en NBA summer league :

"Je me suis concentré sur le fait d'apporter beaucoup d'énergie, de bien défendre et de mettre les tirs ouverts. Je pense que j'y suis vraiment arrivé. Quand j'ai eu ma première opportunité avec un bon temps de jeu, j'ai montré le type de joueur que je peux être. J'ai eu de bons retours de la part des franchises NBA, on verra comment ça se passe dans les deux prochaines semaines... C'est le genre de joueur qu'ils recherchent, en particulier les rotations en NBA. Ils ont beaucoup insisté sur le fait que je suis un joueur NBA."

Fair dispute actuellement les summer leagues NBA avec les Portland Trailblazers, son objectif étant d'intégrer la NBA, il ne voit pour le moment l'Europe ou la NBADLeague que comme des plans B pour gagner sa vie, son opinion changera peut-être avec les années.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

103 commentaires

avatar

# 103 - enslaved

04/08 - 15h36

99: oui on vient à limoges en calèche , en france il n' y a pas pire que le limousin! je suis epuisé qu'on en vient toujours à denigrer la ville! demandez alors à dacoury comment se fait il qu'il est resté 16 ans, q'appollo, ostrowski ,butter, bonato, bolotny, weis, bilba vérove,forté soient revenus!

avatar

# 102 - pilou

04/08 - 14h50

@ Pical : très class le type.... ça démontre bien son état d'esprit ... je suis son boss je te dis pas comme je l'invite à passer dans mon bureau !

avatar

# 101 - Pical

04/08 - 13h53

Nobel Boungou-colo ‏@Nobeezy16
Arrivé à Limoges pour les tests médicaux, mais cela ne change en rien mes envies de départs... Que je compte bien réaliser très vite.

A ce rythme là, on va sérieusement manquer de talent (et de points) puisque d'après le tweet de FF d'hier, Traore ne serait pas remplacé
On va être light poste 3 et poste 5

avatar

# 100 - jipe64

04/08 - 10h56

@99 j suis ok avec toi mais bon si le mec veut reussir et faire une grande carriere y a aussi des sacrifices a faire et a laisser pendant un certain temps les a cotés de la vie de plaisir....y a que les morts de faim pret a tout sacrifier qui reussissent....enfin moi j pense que si on etait blindé peu refuseraient de venir au csp...quel que soit le presid ou le coach

avatar

# 99 - A-Polo

04/08 - 10h01

@97
Malheureusement on oublie souvent tout le contexte geographique et infrastructures : pas de liaison rapide avec Paris, pas de liaisons aériennes suffisantes ...
Aujourd'hui il n'y a pas que le basket en soi mais le mode de vie des épouses entrent aussi dans la décision du lieu de vie.
Plus tout ce qui a été dit sur l'environnement du club et son fonctionnement plus que cahotique fait que les joueurs n'ont pas envie de relever le défi.

avatar

# 98 - jpsofi

03/08 - 20h32

C'est officiel,
TRAORE a ESTUDIANTES... Source BEBASKET

avatar

# 97 - Foufouillon

03/08 - 16h13

@95/96 au delà de la peur du travail c'est surtout tout ce qui se passe autour du club qui ne fait envie à personne. Pourquoi la SIG a su attirer un mec comme Beaubois ? Au delà du fait que ce soit VC le coach sélectionneur. La stabilité. C'est le maître mot. Souvenez vous le nombre de coach que nous avons fait en 10 ans. Comparez la SIG, Nanterre, MSB et autre et regardez juste ça et dites que cela fait partie des choses qui font que les joueurs français ne veulent pas venir. Si c'est pour la jouer à la Culpepper ils préfèrent jouer les premiers rôles à Chalon ou Nanterre et avoir un cadre stable plutôt que le titre à Limoges et changer de coach en cours de saison, voir les tensions au sein de l'équipe et du club etc.

avatar

# 96 - A-Polo

03/08 - 15h17

@Yans87
La peur du travail mon ami.
Tout le monde sait ??? que les Français sont fainéants !!!

avatar

# 95 - yans87

03/08 - 12h02

@benzo87..
Forté nous avez t'il pas sortie l'histoire de la venue de Dule comme source pour faire venir des français qui voulaient progresser notamment ...
On nous aurait menti ?????

avatar

# 94 - benzo87

03/08 - 9h44

@yans87
Très bonne question, je ne connais pas la réponse et je m'en pose une autre : tu crois que c'est bon signe?
D'autant que l'on ne saura jamais si c'est une vraie volonté ou du dépit

avatar

# 93 - pat17260

03/08 - 6h18

@ leprofesseur
Je suis d'accord avec toi, il nous faut un joueur plus expérimenté, je ne le voyais pas en 5 titulaire, mais plutôt comme un futur bon joueur à modeler..2m21 c'est toujours intéressant...

avatar

# 92 - yans87

02/08 - 22h31

Une chose qui m'interpelle ...
S déjà arrivé dans l'histoire du club de pas recruter un seul français dans une inter-saison?????

avatar

# 91 - leprofesseur

02/08 - 21h53

@pat : il est évident que le Mans préférera le prêter en pro B afin qu'il bénéficie d'un temps de jeu conséquent et ne renforce pas un possible concurent... De plus, malgré toutes les qualités qu'il possède certainement, je pense que nous un joueur un peu plus rodé qu'un jeune de 21 ans. A moins de vouloir partir avec Zerbo en starter...

avatar

# 90 - pat17260

02/08 - 19h57

Youssoupha Fall espoir du MANS pourrai être prêté à POITIERS...
Ce jeune pivot 21 ans et qui mesure 2m21, je le verrai bien au CSP, Dulé aurait à coeur de le modeler à sa sauce ... mais c'est Poitiers qui va lui donner du temps de jeu..

avatar

# 89 - pilou

02/08 - 18h55

@ Go-SIG c'est con on avait Traoré de libre !!!
ok .........> je sors ! ;)

avatar

# 88 - Go-SIG

02/08 - 17h27

Pilou : D'accord avec toi et en espérant que vous trouverez un bon pivot qui tient la route , un d'experience ou encore un joueur prometteur .
Oui de notre coter ça se construit et j'attend de voir le nouveau style de l'équipe sur le terrain . Et comme vous on cherche encore un bon pivot :)

avatar

# 87 - pilou

02/08 - 17h10

@ Foufouillon sauf que Dulé l'a clairement dis que Troré ne faisait pas parti de ses plans ce qui n'est pas le cas des 2 autres .. et oui je te rappelle encore une fois que les 2 autres avaient démonté ton Traoré en finale... effectivement ils n'ont pas un gros impact surtout Zerbo car il ne joue quasiment pas ... sauf que lui son salaire ne plombe pas le Club et son état d'esprit ne plombe pas l'équipe ni le vestiaire ! ca te va mieux la ? je préfère 100 fois faire la saison sans qu'avec Traoré ! chacun son point de vue !

@ Go-Sig je pense que si (j'espère qu'on le saura un jour) son départ était écrit , seul le moment n'était pas encore défini ! (effectivement il fallait trouver une équipe qui en veuille et un arrangement qui va avec ) il aurait même pu commencer la saison et partir quelques semaines après si l'équipe n'avait pas été trouvé mais il est sur qu'il allait partir... je pense donc que plusieurs plans avaient été prévu par le club pour son remplacement... j'entends bien que la reprise est le 08 Aout , mais de l'entrainement pas du championnat (il reste quasiment 2 mois, donc largement le temps d’intégrer un joueur sachant que la reprise va commencer par du physique et pas du technique)

et je te rejoins sur la belle petite gueule de l'équipe, on peut avoir une très bonne surprise sachant que l'objectif n'est pas le titre mais rejoindre au moins les PO... et comme je l'ai deja dis je pense que des périodes d'essais ont du être ficelées ce qui pourrait faciliter le changement en cas de mauvaises surprises pendant la préparation ... " coté belle équipe qui se construit tu n'as pas non plus à te plaindre, ca commence a prendre de l'allure à la SIG - bon reste Bellon mais Collet est parti ...ouffff ;)

@ Nebe entièrement d'accord avec toi ... de toutes façons même si il était resté il n'aurait quasiment pas joué... ça aurait fait tâche pour le plus gros salaire du club... Culpepper a bien été payé pour rester chez lui pendant de longues semaines , le club n'est pas à ca près !

avatar

# 86 - Nebe

02/08 - 16h47

#85: Rappelons tout de même que AT ne rentrait pas dans les plans de Dule. Donc on se serait retrouvé avec un joueur qui aurait mobilisé une grosse masse salariale et qui n'aurait joué que quelques minutes par match.
Donc son départ ne fait qu'arranger tout le monde. Et ce, nonobstant sa valeur en tant que joueur.

avatar

# 85 - Foufouillon

02/08 - 16h39

@Pilou et bien écoute si tu préfères avoir 1 Zerbo - Camara plutôt qu'un Traoré dans ton effectif c'est que t'as pas les yeux en face des trous. Certes il n'a pas été à la hauteur de ce que l'on attendait de lui et n'a pas assumé (assuré) son rôle de "leader" comme nous le pensions mais 1 lui vaut mieux que 2 des autres. Et je ne les démonte pas je suis réaliste sur leur situation au sein de l'équipe. Zerbo fait 2 bons matchs par an, Camara se bat et heureusement il met du coeur à l'ouvrage mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Donc aujourd'hui tu perds un joueur sans avoir de remplaçant à mettre en face à 6 jours de la reprise et surtout ceux que tu as ne sont pas des 5 titulaire donc oui aux vues de la situation de l'effectif à ce poste oui c'est alarmant excuse moi de ne pas sauter au plafond comme 90% des "supporter"

@KéYoung on le sait tous qu'ils sont fêtards nos "professionnels" surtout quand tu sors un mercredi que tu rentres le jour du match d'Euroleague face à une équipe espagnole où tu prends la foudre durant 40 minutes ...

avatar

# 84 - Go-SIG

02/08 - 14h37

Pilou : Le désire du club et de Traore de se séparer était dit , redit et reredit . Alors certes le staff pouvait un peu anticiper mais pas tellement ... Tant que AT n'avait pas trouver de club pour lui qui le convenait le club ne pouvait pas trop se projeter pour lui trouver un remplaçant . :)
Ps : Sinon votre équipe a une bien belle petite geule . Qui peut créer la surprise avec des joueurs totalement inconnus ou se foirer totalement . Mais ces joueurs ont de l'envie , et Dule pourra bien les faconner . Mais le doute règne encore sur cette équipe mystérieuse dont les secrets vont être découverts dès les matches de prepa' . L'alchimie peut bien prendre . Mais peu de joueur d'expérience ça prendra du temps .
Surtout par rapport à des équipes comme Monaco , l'Asvel , la Sig où encore Le Mans . Vous aurez une belle carte à jouer mais le combat sera rude pour vous amis limougeauds .

avatar

# 83 - KéYoung

02/08 - 13h15

Finis les bars by night à Limoges Traoré, il me semble que d'être pro, on doit se tenir une ligne de conduite, autrement les résultats indiv et collectifs s'en font ressentir, n'est ce pas NBC et d'autres.... Alors un peu de professionnalisme messieurs, car tout se sait vite à Limoges

avatar

# 82 - Pical

02/08 - 7h37

Ali s'en va, c'est acté. Et si on passait à autre chose maintenant et qu'on se projetait sur la saison à venir (début de prépa dans moins dune semaine)

Maintenant un seul mot d'ordre : tous derrière cette nouvelle équipe qui, j'y crois dur comme fer, va nous surprendre agréablement surtout si FF nous sort une énigme pour un poste 5 digne de la pro A (avant la reprise si possible)

avatar

# 81 - DrMahouse

02/08 - 7h24

En plus de 30 ans de supporter de CSP c.est la première fois que je suis aussi heureux du départ d'un joueur!! Ciao AT ! Allez mettre votre mauvais esprit au service d'un autre club qui vous croit encore capable de défendre et de respecter un maillot....!!!et surtout ne revenez JAMAIS à Limoges sauf comme adversaire pour y recevoir l'accueil sonore que vous méritez ......

avatar

# 80 - pilou

02/08 - 3h03

@ Go-SIG parce que tu penses que son départ s'est décidé hier ou avant hier ? ... le départ était prévu depuis le début il fallait juste trouver un accord avec une équipe ! c'est fait donc je pense que le staff avait deja anticipé son remplacement , c'est aussi pour cela qu'il reste une place de JNFL...

avatar

# 79 - Go-SIG

02/08 - 0h59

En attendant le Traore il a mis du temps a partir . Ce qui raccourci énormément le temps pour lui trouver un remplaçant de calibre. Il vous plombe un peu dans l'affaire . Soit il reste soit il part mais début août alors qu'il pouvait sans doute faire en sorte de se tailler plus tôt c'est dommage pour vous ( pas pour moi ^^ ) .

avatar

# 78 - Guylhome

02/08 - 0h03

Moi je trouve ça très bien qu'AT s'en aille. Le CSP a besoin et les supporters veulent des besogneux, que ça mouille le maillot

Grande gueule ou pas, ça c'est pas un problème, mais il faut respecter le coach, ses consignes et le vestiaire. Ce que monsieur Traoré ne sais visiblement pas faire...

avatar

# 77 - pilou

01/08 - 21h25

@ Foufouillon je ne vois pas bien l'objectif de ton post concernant Traoré... ça te désole que des gens soient contents de son départ mais ça ne te désole pas de démonter ses 2 acolytes de la saison passée qui lui avaient mis la misère lors des finales de 2015 ... je ne vois pas bien ou est la cohérence ...

avatar

# 76 - A-Polo

01/08 - 19h58

Si AT était resté il n'entrait pas dans les plans de Dule
Alors autant qu'il parte pour libérer de la masse salariale
à utiliser à bon escient

avatar

# 75 - Pical

01/08 - 19h06

Solo Diabate est toujours libre, pourquoi ne pas le prendre en meneur avec Nixon ?
cela nous permettrait d'engager un JNFL en poste 5
Après le budget est il suffisant ??? Qu'en pense notre coach ???

avatar

# 74 - Nico du 24

01/08 - 17h39

oui le problème c'est qu'Ali ou pas Ali, on est toujours à poil au poste de pivot... j'ai l'impression qu'on répète toujours la même chose. Quand tu vois l'intérieur que Monaco vient de prendre, il va falloir s'équiper, et on a déjà 4 ricains...et plus de JFL de bon niveau sur le marché, donc jamais 4 sans 5.
ca sent l'équipe de mercenaires ce futur csp...mais bon si ça gagne (c'est le basket moderne).
Wait and see

avatar

# 73 - Jimanji87

01/08 - 16h48

Bien dit foufouillon. Bonne chance à Ali dans son nouveau club. C est un mec sympa quoi qu en pensent certains. A chacun son opinion.

avatar

# 72 - Foufouillon

01/08 - 15h09

J'entends déjà de ma fenêtre les "supporters" scander le nom d'Ali et sur le parvis de la mairie pour se féliciter de son départ.
Je trouve désolant qu'on puisse agir de la sorte et penser que si l'équipe a fini 10ème c'est parce qu'il a semé le désordre, n'a pas défendu etc. il en a certes fait partie de cette équipe mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient 11 ou 12, qu'il y a eu 2 coach, qu'il y a un staff technique aussi. Moi ça m'emmerde plus qu'autre chose qu'il parte car à l'heure d'aujourd'hui et à 7 jours de la reprise nous avons en seul pivot Fréjus mains de beurre Zerbo auquel on peut ajouter Camara en sortie de Nitro, heu en sortie de banc pardon. Bizarrement je suis moins en confiance avec ces deux qu'avec juste Traoré le fouteur de trouble comme savent si bien le dire certains. Sans me proclamer expert de la main au panier je pense néanmoins que c'est une perte car lorsqu'il est confiance on a vu de quoi il pouvait en résulter. Maintenant il est sur que cela libère une forte masse salariale et que ça ouvre les portes à d'éventuelles recrues qui n'ont de recrues que le mot que l'on veut bien écrire.
Et puis si le nouveau futur ex pivot de l'équipe ne rentre pas dans le moule et qu'on le coupe une fois le championnat commencé on aura l'air de beaux idiots à se lamenter et à hurler au scandale parce que double F n'aura pas fait ce qu'il faut etc. etc.

avatar

# 71 - Pical

01/08 - 11h46

jean-chris Bourdin ‏@jeancris87

Ali Traoré et le @limogescsp ont trouvé un accord de séparation.

Yes !!! Bientôt une nouvelle énigme pour le poste 5 titulaire ??? (j'aimerai bien Marcus Dove)

avatar

# 70 - pilou

30/07 - 22h53

@ fifi : ils ont en effet signé Suton mais envisage toujours de signer Traoré ! donc pour l'instant il est toujours annoncé comme 3ème recrue de l'équipe : tout va bien

avatar

# 69 - fifi

30/07 - 22h22

Ne vous emballer pas l'estudiantes est en train de signer un autre pivot (SUTON) !!!

avatar

# 68 - Fernand 23

30/07 - 19h42

Si Traoré s'en va , c'est une bonne nouvelle pour tout le monde: pour le jeu pour les spectateurs, pour l'état d'esprit et là sérénité de l'équipe .
Au mois de mai plus personne n'en voulait on ne peut pas le regretter,
Bon débarras et bon courage au club qui va l'accueillir.

avatar

# 67 - benzo87

30/07 - 14h22

Que de contradictions à lire la plupart d'entre vous :
Tout le monde jalouse et se rejouit des perpétuelles bonnes pioches chaque année chez nos concurrents, quand je dis bonne pioche je veux dire CV peu ou pas ronflant qui explosent en proA dans des clubs moindres.
A limoges ce type de joueur est déjà montré du doigt avant même d'avoir mis un pied sur le parquet alors que nous pourrions finir nous aussi avec de bonnes surprises avec nos petits CV...
A quoi bon du ronflant à tout prix d'autant plus une année sans coupe d'europe, c'est justement l'occasion de redécouvrir les vertues limougeaudes trop longtemps oubliées : le jeu, le plaisir et l'état d'esprit.
La priorité est de finir de monter l'équipe rapidement et sans Traoré, pour que l'effet groupe se construise le plus tôt possible.

avatar

# 66 - jpsofi

30/07 - 13h48

Je pense sincèrement qu'il faut attendre de voir le collectif de cette équipe construit par Dule avant de critiquer.
En effet, la saison dernière, n'importe quel entraîneur n'aurait pas réussi avec cette équipe qui était un "mille feuilles" de noms mais aucun collectif et deux personnes qui ont pourri le vestiaire.
Si l'un des deux part (j'espère), je pense que l'on fera mieux que l'an dernier et on va accrocher les play-off. A ce jour, effectivement les noms des recrus ne nous font pas rêver mais j'espère que le collectif construit nous fera rêver. Il ne faut pas oublier que le basket est un sport collectif et on a vu l'année dernière que sans collectif pas de réussite malgré des noms.
Dule est un entraîneur reconnu. Je pense qu'il va faire quelque chose avec cette équipe. Il manque à ce jour un 1 et un 5 dominant mais ça va arriver si TRAORE part.

avatar

# 65 - bgf23

30/07 - 13h23

Pilou un coup noir un coup blanc
NBC et Traoré ta dis qu'ils respectaient pas les consignes pourtant ils les sortaient pas
mais gatens zerbo diawarra payne daniels enfin touse sauf aussi Leo ils sortaient à chaque erreur offensive enfin loupé .

avatar

# 64 - Pical

30/07 - 13h09

Poirier, il est pas sous contrat avec Paris ??? En tout cas Fautoux l'a annoncé (Le Parisien)
Sinon d'accord avec Bonporteau, il entrait dans le cadre Dule et il aurait bien fait l'affaire

avatar

# 63 - pilou

30/07 - 11h54

@ bgf23 il ne sortait pas les joueurs pour des erreurs (quelles soient défensives ou offensives) mais parce que les joueurs ne respectaient pas ses consignes... c'est aussi simple que cela ! si le gars respecte ce que le coach lui demande mais fait des erreurs (mis à part à répétition style Zerbo) il le laisse jouer car ça na casse pas les systèmes de jeu ! si c'est l'inverse c'est le banc ! normal ...

avatar

# 62 - bgf23

30/07 - 11h04

FF tu a raison !!
Sauf que dule te vire si erreur en attaque par contre en défense tu peu prendre l'eau il te laisse regarde Traoré il jouait et pas zerbo qui en défense était meilleur ...
Sur dule je suis comme djor j'ai de gros doute sur l'exportation de son jeu
Mais bon avec une équipe à lui des le départ peut être que ....

avatar

# 61 - Bonporteau

30/07 - 9h45

Si le départ d'Ali Traoré se confirme, j'aimerais que le club recrute Vincent Poirier qui correspond bien au profil "jeune à développer" par Dule. Il est en plein essor depuis le milieu de saison dernière et il démontre un joli potentiel.

avatar

# 60 - pat17260

30/07 - 9h11

Hé ben, la saison n'est pas encore commencé que l'équipe est déjà enterrer.....
Moi aussi DULE ne m,a pas fait croire à un changement, mais je me dis qui lui fallait une saison pour se faire à la pro A.
La l'équipe c'est lui (normalement) qui la construite.
Je lis que nous n'avons pas de poste 1 ??? V FAUCHE et Z NIXON n'ont pas le niveau pro A ???.. Il est si haut que ça !!!!! LOL.
Moi j'espère un bon 5 est Grand si possible, mais ce qui serait bien, c'est que l'effectif soit bouclé et tous les joueurs présent dès la reprise des entraînements et non comme les années passé ou l'effectif n'était jamais bouclé....
Je crois en cette équipe,GOGO CSP...

avatar

# 59 - Pical

30/07 - 8h25

L'équipe peut encore avoir une sacré allure si les 2 joueurs encore à recruter (poste 1 et poste 5) sont de bon calibre (je sais pour l'instant c'est assez surprenant mais moi j'y crois....).
Ce fameux axe 1-5
Allez président plus que 2 petits tweets énigme pour 2 vrais bon joueurs de pro A

avatar

# 58 - FF

30/07 - 7h45

#56
Soit tu es trop jeune, soit tu as perdu la mémoire des années Maljkovich.... une consigne non respectée = dehors !!!
c'est l'exigence du très haut niveau, il n'y a que les tocards qui s' en plaignent sur le terrain, les autres jouent !!!

avatar

# 57 - pilou

30/07 - 6h32

@ Djordjevic non tu n'es pas fou tu as ton point de vue je vais te donner le mien: tu demande par qui on va le remplacer... ben voila pourquoi les joueurs arrivait au compte goutte et que le recrutement n'était pas totalement terminé et heureusement car je pense que c'est justement son dossier qui bloquait la suite et que son départ était acté mais qu'il fallait juste qu'il trouve une équipe (sans certitude qu'il en trouvre une) voila pourquoi on a encore un étranger a recruter... si le recrutement avait été bouclé tout le monde dirait: et maintenant on fait comment ? seul bémol c'est que ca aura mis du temps...
Pour Dulé va demander a des joueurs de défendre, si ils ont décidé de ne pas le faire tu peux toujours attendre... c'était le problème avec notre équipe de diva la saison dernière ... bizarrement le seul qui s'est transformé avec son arrivée c'est Westerman car lui a respecté le bonhomme et ses consignes ! c'est justement pour ça que les joueurs faisaient un gros turnover ,pas spécialement parce qu’ils faisaient des "bêtises" mais surement parce qu’ils n'appliquaient pas les consignes donné par le coach... c'est aussi surement pour ça qu'il n'a pas voulu recruter d'autre joueur la saison passée car je pense qu'il savait que ce ne serait pas un joueur qui changerait l'état d'esprit de l'équipe... Cette saison il semble que ce soit lui majoritairement qui a choisi ses joueurs dont le niveau est suspecté par nombreux ici, car je pense qu'il sait exactement le type de soldat dont il a besoin et ce qu'il compte leur faire faire ... FF a insisté sur ce point en disant qu'avant tout Dulé recrutait ses joueurs en premier sur l'état d'esprit... voila peut être la réponse, seul maintenant le terrain le dira même si on ne connait pas les clauses de contrat de chacun ni leur période d’essai... voila mon point de vue

avatar

# 56 - Djordjevic

30/07 - 1h04

Allez, au risque de me faire traiter de fou ou de mettre un peu d'ambiance ben moi je suis pas fan du départ de Traoré (au niveau talent offensif) vu ce qu'on a dessous actuellement...
Point positif : il avait un très mauvais état d'esprit et n'avais pas envie de défendre mais on le remplace par qui en JFL??
Et deuxième inquiétude, je n'ai pas à ce jour été convaincu par Dule... Déçu par sa défense alors qu'on a pris un serbe pour ça. En attaque bonjour la confiance quand les joueurs se font virer dès qu ils font une bêtise!
Peut être est-ce lié aux mauvais résultats mais je ne l'ai pas trouvé bon jusqu à ce jour. Je ne demande qu'à me tromper.

avatar

# 55 - ludo87

29/07 - 22h53

Pilou tu as visiblement malheureusement raison mais ça me gêne ce que tu dis ça veut en gros dire qu un club comme limoges fonctionne en flux tendu et dépend des résultats de la saison précédente sinon tt est remis en cause.... sincèrement je pense pas que si la sig graveline ne sont pas en play off cette annee ils auront un effectif pro B l année prochaine et pourtant nous avons des moyens.... mais la mince ! qd bien même, en général si une équipe joue pas l Europe elle a 8 pro avec 4/5 bon ricains c est moche mais ça marche bien souvent..... la rien, des mecs pro depuis plusieurs saisons qui n ont jamais porté une équipe. ... on fera j'aimais d'une 2cv une formule 1 et meme si on a un bon pilote.... tte l année on a bien vu que nos difficultés c était notre réseau pr recruter et bien que fait on ou avons nous corriger cela? Nous ne sommes pas attractifs pkoi? Ff quelle image renvoie t il du club avec ces twits, ses reglements de compte en public contre ses propres joueurs ou contre la fédé? certes les joueurs sont bien souvent des mercenaires, mais à cachet égal, pkoi viendraient ils à limoges qd ils voient le respect du président vis à vis d'eux dès que ça tourne mal (je parle au moins des JFL mais aussi des meilleurs américains du championnat), Il donne des leçons mais lui qu a t il retenu de ses erreurs ? Mince oui la cq c est qu au final et bien on va encore ronger nos ongles tte l année avec des joueurs qui ont été des seconds choix voir moins ... et que se passera t il ds un an cette fois ci on aura quoi comme effectif encore pire????? et dule comment peut on dire qu'il a construit l'équipe à son image??? en quoi cette équipe à un espoir de progresser tout au long de la saison qd on sait que bon nombre de joueurs ont un potentiel plutot médiocre. Alors au final l'évidence est qu'ilsera limogé, comme tous les autres, en cours de saison et on dira qu'il n'était pas fait pr le club lui non plus (enfin s'il revient ce qui est loin d'être sur)
enfin une dernière chose si je vais au match c'est pour voir des mecs comme nbc non aseptisé qui prennent des risques qui parfois font des non matchs certes mais au final ils font vivre le basket ils transmettent des émotions .... bref y a tellement de choses à dire mais on va encore être traité de septique voir de dépressif mais qd meme !

avatar

# 54 - yans87

29/07 - 22h32

@ludo87 +100000
@pilou avions nous une coupe d'Europe pour former le groupe quand on fut champion de France il y a 3 ans? Je m'en souviens plus.

Oui et quand on prend un Dule c justement pour faire changer l'état d'esprit d'un joueur comme Ali ... Le faire progresser en défense, le remettre à sa place quand besoin est.
On a faut sur toute la ligne là avec son départ...
Il était c qu'il est mais franchement en attaque quand il veut il p vite devenir monstrueux d'efficacité ...
Moi en tant que remplaçant on p pas faire mieux et c plutôt Zerbo qui faut virer.

Des News sur le prêt de Mathieu au faite ?
Je le garderai bien moi pour qu'il progrès car niveau mentalité il semble parfait.

avatar

# 53 - pilou

29/07 - 22h28

@ ludo87 tu cites des équipes qui vont jouer une coupe d'europe... forcement qu'elles sont montées pour jouer plusieurs tableaux comme nous les 2 dernières saisons... On joue une coupe d'Europe nous ? non on joue la qualif pour les play-off comme Orléans Cholet Antibes etc.... ben ouais c'est moins fun mais c'est notre place cette saison d’où la cata d'avoir loupé les play-offs ! on aime pas mais il faut être réaliste et ne pas vouloir être à la place du roi quand tu n'es qu'un valet (et encore) on jouera les grosses équipes en prenant des branlées comme on gagnera aussi contre certaines qui seront gagnées par la fatigue du cumul des compétitions alors que nous on aura quasiment chaque fois une semaine complète pour préparer les matchs... c'est la dure vie d'une équipe qui fini dixième de son championnat ! faut s'y faire le CSP est une équipe moyenne en ce moment !

avatar

# 52 - leprofesseur

29/07 - 22h13

C'est en effet triste à dire mais on sait ce qu'on perd... On ne se pas ce qu'on gagne ! S

Sur le fond, le départ d'Ali nous débarrasse d'un joueur qui n'était pas impliqué. Sur la forme, cela va dépendre de qui arrive en poste 5 pour le remplacer.

avatar

# 51 - ludo87

29/07 - 21h50

parti comme on est, on risque meme de le regretter le Ali vu les recrues sans relief que l'on nous serre; franchement vous croyez vraiment que l'on va pouvoir se mesurer aux top teams qui sont en train de se construire telles que la sig monaco, graveline et tant d'autres
on risque encore d'en écrire des post de dépit dans les mois avenir; profitons de ces dernières semaines paisibles ou pour le moment nous sommes encore invaincus et à égalité avec les meilleurs

avatar

# 50 - yans87

29/07 - 18h58

Oui NBC va surtout se sentir seul en tant que seul JFL de niveau...
C une cata et dire que forté voulait ramener des JFL de talents aïe...
Comme beaucoup de gens le disent ici c clair qu'il va falloir faire le dos rond cette année.
PS: quelqu'un connaît il l'indemnité de départ ? J'espère que le club va quand même réclamer quelque chose sur la dernière année de contrat.

avatar

# 49 - A-Polo

29/07 - 17h33

NBC va se sentir bien seul à certains égards ...

avatar

# 48 - pilou

29/07 - 17h25

bien vu @ # 47 - jpsofi : le facteur X se débloque enfin avec son départ... recrutement débloqué sur un poste essentiel qui avait montrer une véritable faiblesse la saison passé... je ne lui souhaite pas de mal mais bien de ne pas revenir jouer à Limoges ou en tant qu'adversaire !!! part pour longtemps et loin stp.... il y a des centaines d'autres équipes à pourrir !
info donnée sur bebasket en tout cas !

un seul être s'en va et tout peut basculer dans une équipe et pour une fois dans le sens de l'équipe !

avatar

# 47 - jpsofi

29/07 - 16h49

Bonjour,
TRAORE partirai pour l'Espagne. Une bonne nouvelle qui permettrait à FF de dégager une masse salariale importante et rechercher un 5 d'un très bon niveau.
Je pense que si cela se confirme, l'équipe de l'année prochaine pourrait être très intéressante.

avatar

# 46 - pilou

29/07 - 15h01

@ # 44 - Djordjevic entièrement d'accord avec toi , malheureusement il va falloir patienter au moins une saison ce qui ne veut pas dire qu'on verra pas du bon basket à Beaublanc, je pense même que certains seront agréablement surpris je pense que cette équipe faite avec les moyens du bord doit être bien réfléchie... l'avenir (proche) le dira

avatar

# 45 - Olaf

29/07 - 14h11

@42 C'est juste en première ligne: http://m.limogescsp.com/actus.php?actu=29353

avatar

# 44 - Djordjevic

29/07 - 12h40

Faut pas rêver les gars, on a fini 10ième et on a aucune coupe d'Europe, c'est pas cette année qu'on va attirer des joueurs comme ça qui ont envie de se montrer en plus.
Faut faire le dos rond cette année et accrocher play-offs et une coupe d'Europe pour attirer de meilleurs joueurs l'année suivante.

avatar

# 43 - Olaf

29/07 - 12h35

@42 Parce qu'il est 4. A la limite 3-4.

avatar

# 42 - KéYoung

29/07 - 12h10

Pourquoi CJ Fair qui est initialement un poste 2 est donné poste 4 au CSP???

@43__ 3 mais pas 4, il est annoncé ailier

avatar

# 41 - Pical

28/07 - 18h08

Dégouté !!! Jaiteh à la SIG ( quel axe 1-5 avec walker, pas mal)
Et pour nous, Traore que la SIG n'a pas voulu garder ( nous non plus d'ailleurs on ne voulait pas le garder mais on l' a signé pour 2 ans)
Monsieur je pars mais finalement je reste (d'ailleurs hormis l'aspect financier, je ne vois pas l’intérêt pour lui de rester car rien ne lui sera pardonné l'an prochain)

Solo diabate envisage l’étranger (qu'est ce que FF et Dule vont nous sortir de leur chapeau comme meneur ???) Dallo ????
y a pas à dire, le CSP est de plus en plus attractif

avatar

# 40 - MacAdoo do do

28/07 - 13h06

Jaiteh était dans notre cœur de cible, il n est peut être pas dur mais pas moins qu Ali traoré, trop petit pour la NBA mais pas pour la lnb (et puis 21 ans soit 2 de moins que notre franchise player MW)

avatar

# 39 - bgf23

28/07 - 12h52

FF respecté ou pas collet a anticipé le temps mort et savais d'avance les consignes qu'il allait donner rien à voir avec les respecter

avatar

# 38 - FF

28/07 - 12h38

#37
L'avenir le dira ....

avatar

# 37 - MacAdoo do do

28/07 - 11h44

Jaiteh à la sig bonne pioche

avatar

# 36 - MacAdoo do do

28/07 - 11h44

Jaiteh à la sig bonne pioche

avatar

# 35 - pilou

28/07 - 0h33

@ bgf23 : FF a répondu pour moi post #34

avatar

# 34 - FF

27/07 - 19h48

#33
La saison passée on a vu sur peu de match que même Collet arrivait à anticiper que les consignes de Dule ne seraient pas respectées !!!

avatar

# 33 - bgf23

27/07 - 16h58

Pilou j'espère que ta raison pour dule car on a vu sur peu de match que même collet arrivé à anticiper les consigne de dule au temps mort !!

avatar

# 32 - pilou

26/07 - 21h14

@ Vinz tu dis que Dulé est payé pour les "cadrer", ok mais c'est plutôt eux qui sont payés et bien en plus pour faire ce qu'on leur demande... je pense que cette saison ceux qui feront la forte tête comprendront vite qu'il vaut mieux rentrer dans le rang ! j'ai un pressentiment qu'on devrait voir le vrai Dulé cette année et pas celui qui observait le fonctionnement des joueurs et de la pro A la saison passée !

avatar

# 31 - eko

26/07 - 18h41

Aboudou depuis son départ de Chalon FF rode autour de lui ..il apporterait de la masse physique qui nous manque ...très gros défenseur rebond rue sur le poste 3/4 ..intimidant au contre ...chose qu il nous manque ...Duport nous apporterait du shoot à 4/5 m ...mais avec Ali et Frejus se serait beaucoup si en plus il y a Calara sur le poste 5!!

avatar

# 30 - Pical

26/07 - 16h09

@Vinz je suis d'accord avec toi mais j'aurai aimé une raquette un peu plus "besogneuses" pour aller au combat sous les paniers
mais effectivement cette équipe peut être une belle surprise
Y a Buford en plus qui semble pas mal du tout pour la pro A

avatar

# 29 - Vinz

26/07 - 15h53

Si l'on regarde le 5 majeur, et bien je trouve que ce n'est pas si ridicule que ça. Car on a beau dire on a beau faire, même avec des têtes de cochon, Nobel et Ali sont trèèèèèèèèès loin d'être des trompettes (à Dule de les cadrer, il est payé pour ça)

il n'y a qu'au poste de meneur que j'ai un doute mais vu le 5, y'aura pas de ballons pour tout le monde

Nixon, Prepelic, Nobel, Fair, Ali c'est pas niveau ProB!!

Pour le banc c'est vrai que pour l'instant ça couine un peu mais on ne joue pas de coupe d'Europe

avatar

# 28 - Pical

26/07 - 14h08

@ enslaved Malheureusement je ne crois pas
Zerbo + camara + traore (s'il reste)
je crois que c'est blindé au poste 5 si pas de départ

Je mise plutôt sur un gros poste 1-2 pour assurer la mène et le scoring avec Nixon en backup

Je dis malheureusement car on ne cesse de répéter l'importance de l'axe 1-5. Et cette année encore, ce sera un "1" ou un "5" référencé voire aucun des deux.

Il reste en JFL Jaiteh pour un poste 5

avatar

# 27 - enslaved

26/07 - 13h24

je crois que le prochain recrutement va etre un gros 5, serbe ou ex yougo, voir us! et l'effectif sera bouclé si traoré reste!

avatar

# 26 - jibi

26/07 - 0h20

Je ne sais pas où le marquer donc je le fais ça (désolé pour le HS) : dans les anniversaires de la semaine vous mentionnez l'anniversaire de Kevin McGee (qui pour l'anecdote a porté le maillot du CSP ... 1 fois) qui aurait du avoir 57 ans le ... 24 janvier (et non le 29 juillet) et qui de plus est ... décédé le 23 octobre 2003.
Non pas que j'y accorde une réelle importance mais un basketteur décédé ayant 1 jour (du moins 1 match) porté le maillot du CSP mérite d'être respecté! RIP Kevin McGee

PS : funny fact, Kevin McGee a un homonyme anglais dont je vous laisse découvrir la vie sur gO.Ogle av beaucoup de curiosité.

Note de la rédaction : Merci ! Ce sont les limites de l'informatique. Ces anniversaires sont générés automatiquement... nous avons corrigé l'info dans notre base de données.

avatar

# 25 - yans87

25/07 - 19h44

Bien sur qui faut pas être négatif et que l'on p pas juger un effectif nouveau car on ne c'est pas si la mayonnaise va prendre ou pas.
Moi je juge sur l'instant présent par rapport o passer des joueurs et du club.
Sur les 3 dernières saisons on p pas dire que le club est parfait en recrutement d'avant saison loin de là d'où ma critique sur le fait d'un manque d'une vrai cellule de recrutement.
Pour les US désolé mais sur le papier c pas exceptionnel et concernant Fair le seul reproche et qu'il a aucune expérience hors du territoire donc aucune certitude.
On doit forcément dans un recrutement avec moyen limité faire des coups mais là je trouve que c 4 paris que l'on prend et c au moins 2 de trop mais tant mieux si cela fonctionne.
Ce qui me fait peur c le recrutement des autres clubs aussi avec des joueurs qui semblent plus costauds niveaux pédigrés, alors certe c que des noms et des stats et qu'ils peuvent ceux retrouver derrières nous mais quand même les Monaco, Asvel, Strasbourg,chalon voir Cholet Dijon c du costaud niveaux individualités...
Je demande à voir ... Sans critiques mais avec mes interrogations qui semblent légitimes à mes yeux,

avatar

# 24 - pilou

25/07 - 14h12

@ Scapulaire je ne vois pas du tout la plus value de Dallo , Duport ni d'Aboudou... autant faire jouer Fauché et le faire progresser (comme Stephane Dumas) Duport est un 5 "fuyant" dans les 2 sens du termes et Aboudou autant faire jouer MW.... c'est mon point de vue mais je respecte le tien !

avatar

# 23 - Scapulaire

25/07 - 10h52

CJ Fair semble être une bonne recrue. A voir mais ça sent le bon jeune talentueux.
@# 22 - DrMahouse effectivement il y a quelques joueurs libres intéressants (lien : http://www.snbasket.com/fr/joueurs-disponibles). Moi je verrais bien Dallo en rotation à la mène, Aboudou en rotation de NBC et Duport pour suppléer Traoré si on lui trouve une porte de sortie.

@# 24 - pilou Selon moi, Aboudou serait une bonne rotation de NBC vu que Wojcie devrait être prêté. Dallo en meneur remplaçant serait pas mal vu que Dule le connait.

avatar

# 22 - DrMahouse

25/07 - 10h26

CJ c'est certain ça va le FAIR!!!
Pour faire rebondir le débat: les frères Piétrus et Romain DUPORT sont à ce jour sans club sauf erreur de ma part...
Chercher l'erreur!!! Y aurait il une ou des opportunités à saisir?

avatar

# 21 - Jorge Ewal

25/07 - 1h30

c'est très drôle..

avatar

# 20 - pilou

24/07 - 23h26

@ vcdreek rien de bien nouveau, c'est ce qui était prévu.... contrairement aux dires de certains qui ne le voyaient pas coacher cette saison ! il va débarquer et attaquer la préparation avec une équipe quasi-complète ou seul l'avenir de Traoré perturbe encore le ou les derniers recrutements possible ... Un petit bémol il semble que le préparateur physique de l'équipe n'est pas encore été trouvé ! si c'est vrai ça fait tâche quand même !
Pour ceux qui émettent des doutes sur la construction de l'équipe, à priori Dulé l'a en grosse partie construite et il doit bien avoir ses raisons pour le choix de ses joueurs, lui doit savoir comment il compte les utiliser ! quand on regarde au stade d'aujourd'hui, avec pour objectif au moins les PO je ne suis pas si pessimiste que beaucoup même au regard des autres équipes de pro A mis à part l'ASM , l'ASVEL voir Nanterre mais eux ont en plus une coupe d'Europe à jouer ! je demande à voir sur le terrain mais je ne serais pas surpris que le CSP fasse bonne figure cette saison ! je pense que Dulé cerne mieux la pro A qu'a son arrivée et que les nouveaux joueurs ont été recruté dans ce sens !

avatar

# 19 - vcdreek

24/07 - 19h36

tweet de FF, à priori Dule sera de retour dans notre bon vieux Limousin début Août... A suivre...

avatar

# 18 - Jorge Ewal

24/07 - 15h46

-----------------------
MODÉRATION : commentaire manquant de "modestie"
-----------------------

avatar

# 17 - Nico du 24

24/07 - 15h33

Oui, oui moi c'est plutôt un commentaire positif que j'émettais concernant Fair. Seulement, je pense que ce n'est pas un intérieur, mais plutôt un ailier (fort j'espère...).
Wait and see

avatar

# 16 - pointguard

24/07 - 12h07

#15 et donc critiquer ses petits camarades n'entre pas dans le périmètre de la modestie applicable ? Le pire c'est que de l'avis général CJ Fair recueille plutôt des commentaires positifs, il risque d'être le steal de l'été vu que les bons joueurs européens se cassent en NBA, donc les bons US de ProA se retrouvent en Eurocup/Euroleague (Lighty part à Trente) ou en D2 turque et ce qui arrive en France n'est pas forcément de nature à améliorer le niveau de la ligue. Les deux US précédents sont dans cette veine, Fair, ça sent le bon coup.

avatar

# 15 - Jorge Ewal

24/07 - 12h01

Il y a des gens stressés et jamais contents qui critiquent tout et sans arrêt : qu'est ce que ça vous coûtent d'attendre le début des matches amicaux pour pouvoir juger des joueurs que vous condamnez d'avance. Ce sont les mêmes qui ont sifflé nos joueurs" aux cartes de visite" de la saison qui vient de se terminer.Arrêtez, un peu de modestie et attendez!

avatar

# 14 - Djordjevic

24/07 - 0h00

Il est difficile de se prononcer sur le recrutement car ce ne sont que des joueurs que l'on ne connaît pas ou presque alors attendons de les voir, moi il me tarde.
Apres je ne suis pas forcément fan des intérieurs qui préfèrent shooter plutôt que d aller au combat ou au rebond (vieil exemple Aurélien SALMON).
Je suis d'accord avec #13 : il va nous manquer un mec fiable au rebond comme on pouvait avoir un Edwards ou un Chris MASSIE.
Par contre personne n'a de nouvelles de Dule?
Dernière chose qd je vois les recrutements de L ASVEL, Monaco, le Mans, Nanterre etc... Je me dis que l'objectif pour nous sera les playoffs point barre pour cette saison de transition.

avatar

# 13 - Nico du 24

23/07 - 17h47

Oui je viens de voir des images de lui, il me plaît bien. Par contre, sur les vidéos il a un jeu d'ailier, et je le vois pas jouer intérieur vu son physique. Après, c'est pas moi, l'entraîneur, mais à mon avis, il nous manque toujours un mec à l'intérieur capable de faire le ménage.
Fair, il me fait penser à Milbourne (plus sûr de l'orthographe de son nom).
Wait and see

avatar

# 12 - TG

23/07 - 16h44

Entièrement d'accord avec toi mike csp même si une pointure venait il y aurait des mécontents il viendrait que pour le fric.bonne pioche j'espère moi j'y crois

avatar

# 11 - mickecsp

23/07 - 16h20

si un mec à la porte de la NBA est un paris, je comprends plus rien. c un jeune, en progression, gros scoreur, bon rebondeur et scouté par la NBA, vous voulez qui ? Durant ?

avatar

# 10 - TG

23/07 - 12h55

Salut à tous, je crois qu'avec CJ ça va le FAIR

avatar

# 9 - pilou

23/07 - 12h50

@ Lorca d'accord également avec toi a part pour le poste 5 ou Dulé a clairement annoncé vouloir recruter un poste 5...
@ yans87 arrête le pessimisme a outrance ! ou as tu vu que les "tout les US" sont des paris a part Nixon même si je reste persuadé qu'il n'est pas la par hasard ou par défaut vu la période ou il a été annoncé ! .... ? mais comme tu dis: ya "Plus cas"

@ bonato_2000 je suis en accord aussi avec ton avis... pas de risque de bloquer un poste vu que Traoré n'est pas officiellement confirmé (et rien ne dis que même si il attaque la saison ,si il la finira)

avatar

# 8 - bonato_2000

23/07 - 12h50

Il n y aura pas de nouveaux recrutements avant longtemps. Sauf un JFL (Dallo ?)
Pourquoi ?
Car on a déjà 5 JNFL. Il en reste un. On recrute un meneur ? Ok mais l idée de pas utiliser Ali est toujours là. Il part et on fait quoi ? Il n y a plus de JFL au poste de pivot et on partira pas avec Camara zerbo.
Donc je pense que le recrutement est bloqué jusqu'à à la reprise sauf à trouver un bon JFL.... chose impossible.

avatar

# 7 - Lorca

23/07 - 12h30

# 6
Pas de cet avis. L'équipe prend corps de façon très complémentaire, surtout dans la raquette.
Bien sûr énigme Ali encore, mais je pense que l'on sera plus complet au rebond que l'an dernier, et avec des scoreurs plus qu'honnêtes !
A voir en défense cependant. Mais le recrutement de C.J FAIR me plaît bien, pas un pari je pense car 4 ans confortés et en progression constante, même si hors d'Europe.
Il manque encore 1 à 2 recrutements, je pense que Dule fera venir un autre "yougo" (que j'aurais aimé voir à l'intérieur ce qui semble compromis).

avatar

# 6 - yans87

23/07 - 11h50

@leprofesseur...
J'arrive toujours pas à "bander" avec c recrutement.
Le petit soucis c que tout les US recrutés sont des paris...
C pas prendre beaucoup de risque à force? On a aucune certitude pas même de savoir si Dule va revenir et si oui pourra t-il s'investir totalement?
Plus le cas Nobel et Traoré aïe aïe aïe
Plus cas croiser les doigts.

avatar

# 5 - leprofesseur

22/07 - 23h48

Ce genre de joueur c'est un pari. Il a fait une bonne fac, dans laquelle il a fait 4 ans et doit donc disposer d'un minimum de fondamentaux au delà du côté énergie revendiqué. Final four NCAA en 2013. Reste à croiser les doigts que l'implication soit au niveau requis, que l'adaptation se passe bien... Et qu'un contrat ne lui tombe pas du ciel. A priori tout le potentiel pour être une bonne surprise de l'année. Bienvenue C.J !

avatar

# 4 - Archange

22/07 - 21h43

Le profil me plait, mais si Traoré reste, ça va encore manqué d'un 4 "bucheron"... Grosso modo, j'ai peur qu'on soit pas plus solide sous le cercle que la saison écoulé.
Soit dit en passant, on sait ce que deviennent Gatens & notre autre ami ricain ?
Et niveau monnaie, même avec la réduction de budget, ca sent (encore) la mise de côté pour la seconde partie de saison... (Si Traoré part, vu son salaire ca va être jackpot en cas de place dans le top 8)

avatar

# 3 - Nico du 24

22/07 - 21h09

Il a une "tête" qui me plait bien...
Wait and see

avatar

# 2 - jipe64

22/07 - 20h21

bsr a tous..et bienvenue a ce nouveau joueur qui a tout pour enflammer beaublanc...cette annee on ne se precipite pas sur le recrutement et finalement c est pas plus mal car avec dule on construit intelligement avec les moyens dont dispose le csp...tres confiant pour la suite

avatar

# 1 - pilou

22/07 - 20h00

Pas surpris du profil de cette recrue qui semble complémentaire de Scott... ceux qui se plaignaient du manque de menaces aux tirs extérieurs doivent être un peu rassuré car ça commence à faire quelques joueurs bons dans ce registre ! comme pour les autres, maintenant à voir sur le parquet... Pourquoi pas !