Cadets: Un jour sans?

Illustration

Ce match commençait sur un rythme élevé côté CSP. Mais le +6 acquis à la 10è minute aurait pu être beaucoup plus conséquent si 5 lay-up faciles, après fixation plus passe, n'avaient pas été laissés en route. Défaite à Saint Médard 75 à 69. Récit

Une première mi-temps poussive mais seulement -3

Comme les prémices d'un énorme trou d'air qui dura presque 25 minutes. Les cerclistes encaissaient d'abord un 9-0 entre les 10è et 16è minutes. Peu inspirés en attaque et absents en défense, ils réagissaient enfin aux injonctions de leur coach Nicolas Nedaud pour arriver à la mi-temps avec 3 petits points de retard.

Rien à faire !

Seulement le bon tempo avait changé de camp en seconde période et la confiance avec. Les girondins, très adroits aux quatres coins du parquet, se nourrissaient des balles perdues par le CSP. Euphoriques, ils ne rataient rien pendant de longues minutes. L'écart montait même à 14 points à 4 minutes de la fin. Un sursaut d'orgueil cercliste les ramenait à 5 points à 43 secondes avec deux lancers à shooter tel un ultime espoir... Deux échecs plus tard (10/26 aux LF au total) la victoire de Saint Medard, amplement méritée, était validée (75-69).

Lorsque vous shootez à 33%, laissez passer 16 lancers francs ainsi qu'une bonne quinzaine de lay-up, on peut considérer que vous êtes dans un jour SANS.

Dimanche prochain le déplacement chez le leader invaincu Mont de Marsan sera-t-il un jour AVEC ?...

A la fin de la phase aller avec quatre victoires et trois défaites, les cadets du CSP sont troisièmes de la poule C, ex-æquo avec Saint Médard, derrière Mont de Marsan (7V) et Boulazac (6V, 1D).

Rappelons le règlement de la FFBB concernant le championnat de France cadets :

" A l'issue de la première phase, les associations sportives classées de 1 à 4 de chaque poule (8 poules au total) disputent la phase finale groupe A pour l'attribution du titre de Champion de France.
Les associations sportives classées de 5 à 8 de chaque poule disputent la phase finale groupe B pour l'attribution du Trophée du Président."

SAINT MEDARD 75 - LIMOGES CSP 69
(15-21, 16-7, 26-19, 18-22)
Salle COSEC, Saint Médard en Jalles (33)
Dimanche 13 octobre 2011

Quelques stats :

Romain RONGIERAS : 14 pts, 5 contres (en photo)
Axel GOUT : 15 pts, 3 pd
Abel CAMARA : 9 pts, 15 rb
Enzo CHAUME : 11 pts, 9 pd

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

2 commentaires

avatar

# 2 - pointguard

17/11 - 12h00

Pas encore... ça prend du temps (et de l'argent) de rééquiper toutes les équipes du club (et Adidas c'est pour les pros... les cadets ont peut être un espoir puisqu'ils sont maintenant théoriquement intégrés au centre de formation mais les autres ce sera au bon vouloir des dirigeants de l'association -et en particulier du trésorier-).

avatar

# 1 - cercliste

17/11 - 12h00

Ils jouent pas en vert les jeunes cerclistes ?...