Cadets: Nouvelle défaite...

Illustration

Les saisons s'enchainent mais ne se ressemblent pas. Les cadets vivent la trajectoire inverse de celle des pros et ne sont plus le rouleau compresseur de la saison passée. Courage à eux, ça finira bien par revenir! Défaite au Stade Montois 95 -61


Les montois dominent largement les cerclistes


Le troisième déplacement consécutif en Aquitaine des cadets du CSP s'est soldé par une large défaite. Un début de match raté en terre landaise où rien ne fonctionna pour les jeunes limougeauds. Défense aux abonnés absents, pertes de balle, non respect des consignes. Résultat : 36 points encaissés en 10 minutes, 51 à la pause. Les montois déroulaient un jeu rapide efficace et dominaient les débats à la mène, aux rebonds et dans l'intensité proposée. Un -27 rédhibitoire à la 20ème minute.

Un réveil trop tardif

Les noirs (les équipes jeunes du CSP ne jouent pas encore en vert) se ressaisissaient en deuxième mi-temps mais ne parvenaient pas à réduire cet écart initial. Dans de meilleures dispositions collectives ils faisaient quasi jeu égal avec une belle équipe montoise, complète, solide à tous les postes et qui reste invaincu avec cette huitième victoire consécutive.
Battus par plus forts qu'eux, cette quatrième défaite du CSP (pour quatre victoires) peut faire comprendre aux jeunes cerclistes les progrès à réaliser et les changements nécessaires pour que le reste de leur saison ait une autre saveur.

Le calendrier semble maintenant plus abordable avec les trois rencontres suivantes à Limoges. Ce dimanche face à Boulazac (15h30 à Jean Le Bail), à l'ULBAL le 4 décembre puis contre Horsarrieu le 11.

Pour le coach Nicolas Nedaud : "Des joueurs doivent se remettre en question, ne serait-ce que sur le respect des consignes. Là on est mauvais, le score parle de lui même. J'espère une réaction contre Boulazac dimanche prochain."

Les stats:

Gout 14, Chaume 11, Lecko-Lochet, Couegnas 8, Rongieras 6, Mahé 2, Nedaud 2, Bonnafy 10, Camara 8, Labrousse 2.

Stade Montois 95 - Limoges CSP 61
(36-16, 15-8, 22-22, 22-15)
Salle Barbe d'Or, Mont de Marsan.

Prochain match Dimanche face à Bouuuuuhlazac à 15h30 à Jean Le Bail, venez nombreux les encourager!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

4 commentaires

avatar

# 4 - cercliste

24/11 - 12h00

Simplement parce que la ligne des 3 points (à 6,25) n'est plus tracée à Beaublanc.
Et la salle MU n'était pas disponible

avatar

# 3 - jackpot

24/11 - 12h00

pourquoi ne pas avoir programmé le match CSP-TULLE enN3 en levée de rideau de CSP-BOURG-EN-BRESSE a BEAUBLANC pour remercier la N3 d' être leader

avatar

# 2 - cercliste

24/11 - 12h00

De bons matches en perspective. Ca s'enchaine ce week-end :
- samedi 16h30, Jean Le Bail : CSP - Tulle en N3
- samedi 20h, Beaublanc : CSP-Bourg ProB
- dimanche 15h30, Jean Le Bail : CSP - Boulazac cadets
Vive le basket

avatar

# 1 - miel19

24/11 - 12h00

Allez les gars courage ça va revenir. Travail et implication de tous et la victoire sera au bout