Présaison CSP 2018/19

Cadets: Le derby pour les cerclistes

Illustration

Dans "Basket City", la passion pour la grosse balle orange est de plus en plus vivace. La salle municipale de la rue Grellet, qui appartient dorénavant à la ville de Limoges, était largement garnie pour assister au derby des cadets limougeauds. La chaleur de cette salle était inversement proportionnelle à la fraîcheur externe.

5 joueurs à plus de 10 points côté CSP

Marquée par une réussite extérieure intéressante, avec David LAFFAIRE pour l'ULBAL et Bryan COUEGNAS pour le CSP, et des défenses extrêmement prégnantes, la première mi-temps était équilibrée. Le +2 à l'avantage des cerclistes reflétait bien l'intensité des débats tout autant que le petit score à la pause (31-33). Les joueurs de Jean-Louis MARTINEZ (directeur technique du CSP Association, coach des cadets du CSP par intérim, en l'absence de Nicolas NEDAUD) accéléraient le rythme au troisième quart-temps. Valentin BONNAFY donnait le tempo défensif et alimentait ses intérieurs en attaque (5 passes décisives). Abel CAMARA utilisait son avantage physique pour dominer sous le cercle, s'offrant un nouveau double/double avec 11 points et 13 rebonds.
Côté ULBAL, Guillaume NICOLI et David LAFFAIRE se démenaient aux deux bouts du parquet pour maintenir leur équipe à flot (-6 à la 30ème). Mais Romain RONGIERAS (5/8) et Enzo CHAUME (6/10) efficaces en périphérie ne laissaient pas les occasions passées, sanctionnant quelques oublis défensifs après de bonnes séquences collectives.

Les jeunes de Patrice MASSAUX (coach de l'ULBAL), motivés et volontaires, tentaient une press tout terrain pour revenir au score dans les deux dernières minutes. Les cerclistes restaient solides sur la ligne de lancers francs. Ils augmentaient même le différentiel final qui reflète ce match équilibré pendant 38 minutes.
Cette sixième victoire des cadets du CSP les maintient en bonne position dans la course pour les phases finales groupe A (les quatre premiers qualifiés).

Pour Jean-Louis MARTINEZ, coach du CSP : " J'ai ressenti un peu de pression chez mes joueurs, certainement l'effet derby. Nous n'avons pas vraiment reproduit les bonnes choses vues aux entraînements. Nos jeunes peuvent faire beaucoup mieux que ça. Par contre, on a peu de déchets (12 balles perdues seulement), on est très appliqués, à l'écoute des consignes. Je retiens surtout le comportement et l'état d'esprit qui sont très positifs. Cela nous permet de faire la différence en fin de match."

Prochain match ce dimanche à Jean Le Bail, 15h30 :

LIMOGES CSP - HORSARRIEU
Venez nombreux montrer aux landais qu'"Ici c'est Limoges !..."

ULBAL 62 - LIMOGES CSP 76
(14-18, 17-15, 17-21, 14-22)
Salle municipale rue Grellet
300 spectateurs
Arbitres : Caroline BARRAUD et Murat KOCAK
Dimanche 4 décembre 2011

Les points du CSP

Valentin BONNAFY : 14
Abel CAMARA : 11
Enzo CHAUME : 17
Bryan COUEGNAS : 11
Léo DEGEORGES : 2
Axel GOUT : 3
Sébastien LABROUSSE : 2
Julien MAHE : 6
Romain RONGIERAS : 10

Les autres résultats de la poule C, 10 è journée

Boulazac 76 - Saint Médard 74
Horsarrieu 90 - La Rochelle 54
JSA Bordeaux 66 - Stade Montois 80

Classement poule C
1- Stade Montois 19 pts (9V/1D)
2- Boulazac 18 pts (8/2)
3- Saint-Médard 16 pts (6/4)
4- Limoges CSP 16 pts (6/4)
5- JSA Bordeaux 14 pts (4/6)
6- Horsarrieu 14 pts (4/6)
7- ULBAL 13 pts (3/7)
8- La Rochelle 10 pts (0/10)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !